Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 3000 ou asr 10? .ou mpc 60 (mince ça fout la merde cet engin en plus!)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000 ou asr 10? .ou mpc 60 (mince ça fout la merde cet engin en plus!)
Bonjour,
ces 2 engins n'ont surement rien a voir mais ya til moyen de composer des beats ki tuent avec un asr 10, autant qu'avec une mpc 3000 (ou 60!)?
et la mpc 3000 peut elle vraiment servir a autre chose que faire des beats?
car jai cru comprendre que l'asr 10 etait un element polyvalent dans un home studio, alors que la mpc3000? voila je me tate a acheter l'un ou l'autre, je voudrais composer de bons beats autre qu'avec reason( qui groove moins que mon grand pere, c'est pour dire!) et en meme temps avoir un bon sampler afin de jouer des samples et les travailler tout simplement! merci!
2
Perso je fais tous mes beats sous mpc3000 si tu fé que du sampling cette machine te suffira largement a toi de savoir programé et de trouver de bonne source sonore c un couteau suisse voila mon avie par contre si taime bien la compos et du sampling en méme temp investis pour un asr10 a savoir que l'asr est beaucoup plus difficile a utilisé qu'une mpc mais si ty arrive c un regale mon pote c deux machines sont totalement différentes mais elle dechire toute les deux le mieux je dirais c davoir les deux si tu peux hé hé .
A choisir sans influencer ta decision, j'opterais pour une mpc et vois plus tard pour l'asr voilou voilou
3
Merci mec c'est ce ke je pensais faire, ça tombe bien! :lol:
4
C'est vrai que ca fait un tandem infernal es 2
a la limite su tu veux chper un asr10 derriere, tu peux faire mpc60+asr10 en réservant la mpc60 aux beats (ram limite)
ca le fait aussi, et les grains se marient super bien
ca laisse un peu plus de place sur le budget
car mpc3000 ou mpc60+asr10r, ca revient grosso modo au meme budget
perso j'opterais plus pour cette solution
c'est pour faire quoi, du hip-hop?
5
Si tu aimes le son Ensoniq, tu as pensé à un ASR-X Pro avec Rom étendue ?
6
Bah...pour la mpc 60, jai peur que le son soit trop typé meme si il doit etre mortel...c'est pour ça que je pensais a la 3000. je fais du hip hop et aussi d'autres trucs, electro, folk hiphop, et blablabla, bref ouvert a plein de style de zic!
7
8
Eh j'ai lu des post interessant sur la mv 8000mec tu y a songé?