Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1112
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le jeu en midi sur la mpc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le jeu en midi sur la mpc
Hello , ce post s'adresse a ceux qui jouent leurs claviers en midi , dans le séquenceur de la MPC...

Avant je jouais mes claviers sur Cubase , ce qui me permettait de les sampler ensuite dans la MPC.

Mais depuis je les joues directement sur la MPC , et je ne dois pas etre le seul

La question est la suivante :

Comment faites vous ensuite pour sampler vos claviers ? A part un second Sampler , j'voies aucunes autres solutions ! ( si ce n'est se pointer en studio avec ses expandeurs )

Donc , si vous bossez de cette maniere , quel sampleur permet de sampler des claviers et de les ouvrir dans la 3000 avec une disquette ? ( sans devoir resampler quoi )
2
T'as quoi comme carte son sur ton ordi. Si les convertos sont correctes, t'as qu'a enregistrer sur l'ordi et repassé dans la MPC après. Soit par l'entrée SPDIF ou alors en convertissant tes samples avec un logiciel type translator.
Acheter un sampler juste pour ça, ça serait abusé là quand même ;-)
3
Merci Hyo , j'ai finit par trouver la solution , un s3000xl a coté de la MPC 3000.
Je pensais comme toi avant , un sampler juste pour ça c abusé , sauf que les fichiers s3000 , je les réouvre directement dans la MPC , et comme c les memes échantilloneurs , c'est parfait , je samples qu'une fois et c'est le meme son...
Ca vaut plus rien un s3000 aujourd'hui , et concernant l'ordi , je souhaites plus l'utiser pour mes prods...
Hardware Represent !