Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet S950 + MPC 3000 bonne combinaison?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S950 + MPC 3000 bonne combinaison?
Tout est dans le titre du topic en faite j'aimerais me faire une combinaison dans ce style la ou prendre une MPC 60. Si quelqu'un dispose de ce matos en combinaison beat + seq + sampler faite moi en part j'attends vos réaction merci.

http://www.twitter.com/djvibeoff

2
Pour des productions rap phat ... c'est top ... j'ai eu la MPC 3000 et le S900 ( = S950 avec moins de mémoire) ... excellent combo. :bravo:

MPC60 I...MPC60 II...S950...MPC 3000...MPC 2000XL...SP1200...S2800...At some point in my life, I got 'em all.

DJIMON on Bandcamp

3
Salut da23ad,
J'ai quelques questions méthodologiques pour toi? Quelle utilisation faisais-tu des 2 machines? Midi out du s950 vers midi in de la MPC? Morceau de la MPC vers entrée line de la s950 pour y rajouter le grain 12bits puis sortie du même son par sortie mix ou sorties séparées vers PC??? Uitlisation du time stretch du s950 pour rebalancer le son vers la 3000?
En bref, quelle était ta méthode de travail pour quels résultats?
En espérant que tu sois toujours vivant et dans le coin... :??:
4
Je pense que c'est les sample dans la mpc et les drums et basse dans le s950.
Midi out de la mpc dans midi in s950. Apres tu rebalance le tout vers une table de mixage et c'est bon.

Peace
5
Ah!! Judochat toujours là quand on a besoin d'info. Merci mec :bravo:
D'ailleurs, on est en train de se prendre la tête avec Guy18 à propos des convertisseurs de la MPC et de leur rôle: jouent-ils en entrée, en sortie?
Le fameux son de la MPC est-il l'est-il toujours quand on importe des sons via SCSI ou floppy ou l'est-il seulement quand on sample directement un son avec la MPC?
6
Salut
Quand tu sample avec la mpc tu utilise les convertos en entrée,après en rejouant celui-ci tu utilise les convertos en sorties =100% mpc
Quant tu importe un sample depuis un zip ou une disquette tu n'utilise que les convertos de sortie de la mpc.Pour le combo "mpc s950" en règle générale la mpc sequence le s950 ,donc mpc out dans le in du s950.Effectivement Judochat a raison drums et basse avec le s950.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

7
Il me semble que le grain est du principalement aux convertos d'entrée. Donc en important un sample avec mpc editor par exemple il n'aura pas "l'empreinte" de la 3000. Je ne suis pas sur a 100%

PEACE
8

Citation : Il me semble que le grain est du principalement aux convertos d'entrée. Donc en important un sample avec mpc editor par exemple il n'aura pas "l'empreinte" de la 3000. Je ne suis pas sur a 100%


On est d'accord, et la logique voudrait que ce soit ça.
Fait du bien de lire des posts en français sur la 3000, marre de MPCForum...
9