Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 3000, mpc 60 ? hummm

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000, mpc 60 ? hummm
Salut a tous.

Vila, Jai enfin pu mettre de coté afin d'investir dans du matériel oufff.

Il y a encore quelques temps j'hésitais en terme de carte a traitement dsp entre prendre la tc powercore, ou l'uad1 et je me suis beaucoup renseigné aupres de ce site afin d'aiguiller mon choix.

Puis alors qu'un pote m'informait qu'il venait de vendre sa MPC 2000xl, j'ai eu une subite envie d'aller voir ce que l'on pouvait dire de ses sampleurs et boites a rythmes.Et au vu de ce qui a pu etre dit sur la MPC 3000 et 60, mon choix d'achat je crois risque d'etre sur une MPC.

Certains pouraient me dire Que faire un choix entre une carte a traitements dsp ou une MPC n'a strictement rien a voir, c'est vrai.
Mais au final avoir de grosses rythmiques est je pense pour l'instant ma priorité plutot que d'avoir des effets de haute qualité, et oui on ne peut pas avoir tt en meme temps.D'ailleurs la MPC 3000 a apparement des effets.

Maintenant, bien que j'ai bcp regardé les forums j'aurais vraiment besoin d'avis quand a ces deux bestioles, qui ne sont d'ailleurs pas du tout au meme prix.Et ou se les procurer, car on ne les trouves plus que d'occase je crois.
Pour tout dire je ny connais rien en MPC, mais apprends petit a petit.
En terme de séquenceur je bosse sous cubase mais est ce que la MPC 3000 ou 60 va vraiment m'apporter quelque chose de bcp plus gros en son?meme si c'est apparement un des meilleurs séquenceurs au monde en hardware.
Les effets de la 3000 sont ils de tres haute qualité?

Bref en tant que novice, beaucoup de questions :oops:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Il faut contacter MatosAudioDiscount.fr
http://www.matosaudiodiscount.fr/akai-3000-p-552.html
3
Salut
Pour le sequenceur ,60 ou 3000 y a pas ca groove.Pour le son la 60 c'est du 12 bits 1,5 mo de ram maxi pas d'effet ou plutot pas de filtre si mes souvenirs sont exact et 16 voix de polyphony.
Pour la 3000 c'est du 16 bits 32 mo de ram filtre integrer types low pass ,resonance ,enveloppe.
Polyphony 32 voix.
Pour resumer 2 son different ,2 prix aussi ,la 3000 offrant un peu plus de possibilite car un peu plus recente.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

4
En se qui concerne les rythmiques avec une mpc 60 ou 3000 tu seras servi.Pour des effet de qualite
si tu finalise tes morceaux en studio ne te prend trop la tete,concentre toi plutot sur tes prises et tes acquisition dans ta carte son via un bon preamp par example.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

5
Merci pour vos réponses les gars.

J'ai essayé d'appeler Matos audio discount, pour savoir si ils avaient toujours la 3000 et peut etre plusieurs en réserve, mais pas moyen de les joindres pour l'instant, quelqun a deja commandé chez eux, sont ils sérieux ? De toute facon mon achat ne se fera pas dans l'immédiat, la précipitation n'est jamais une bonne chose, surtout a ce prix, et je préfere prendre mon temps a etre sur de ce que j'achete.
Par exemple la SP12 d'EMU a l'air terrible aussi meme si ca na rien a voir, et peut etre cela pourait etre un bon compromis avec la MPC 60.Bref tout dépend de mes besoins me direz vous.Et bien je cherche avant tout a obtenir de grosses rythmiques tres lourdes pour du hip hop bien gras (def jux, ipecac, Mush...)
En terme de séquenceur, j'ai cubase, mais peut etre que de passer par un hardware comme la mpc rend le son différent (plus rond).
Les effets intégrés sur la 3000, filtres et autres, peuvent ils aisément remplacer des plugins, en gros sur des pistes audio d'un séquenceur virtuel est ce que je pourais y intégrer via de l'insert ou de l'aux les effets de la mpc et si oui est ce un choix judicieux, plutot que de tt rentrer simplement ds la mpc?
La réputation de la 3000 comme la 60 dans les grosses prods de hip hop ou autre d'ailleurs n'est plus a faire, mais dur dur de savoir quoi prendre en fonction de ce que l'on a deja et de ses besoins.



[HS]nes1 n'essairais tu pas de me vendre ta 3000 :mdr: c'est sympa mais avec ton multi ca fait des sous quand meme, mais je te contact ces jours ci.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6
Salut,

Nes1 a quelque part raison, si tu finalises tout en studio ( et de toute facon tu seras force de passer par la ) les effets ne sont pas vraiment indispensables mais plutot prise de son et carte son pour ne rien perdre par rapport au son d'origine...
Mais ( et ca n'engage que moi ) c'est un plaisir de bosser sur le sample que tu as deniche dans tes vieux disques et de le trafiquer comme tu veux avec des effets...
J'aime bien essayer de donner une touche personnelle au son, d'ou l'interet de bosser avec des machines vintages meme si il y a d'excellent pluggins aujourd'hui... apres c'est une question de choix.
Maintenant la mpc n'est plus a presenter pour son sequenceur c'est sur mais pour moi elle ne doit pas etre utilisée seule...
A completer avec un S950 si tu veux du 12 bit ( les sp1200 sont vraiment cheres et les sp turbo sont galeres niveaux sauvegardes) ou un asr10 pour les effets...
Maintenant je n'ai jamais eu de mpc ( cf mon precedent post ) mais la 3000 serait un choix judicieux (d'apres tout les avis que j'ai lus) mais honereux.
Une 2000xl + un asr1O ( ou un dp4 selon tes besoins ) + un S950 et une bonne carte son et a mon avis tu a une config de tueur...
Mais c'est plus long de bosser avec du vintage que sur du cubase c'est sur ... mais le rendu n'est pas le meme
Encore une fois c'est juste mon point de vue...
7
Pour les effets vintages je suis d'accord ,mais plutot au studio le jour j (la bande analogique hummm)
Les inges ont tres souvent des problemes du au trop de reverbe sur des samples,compression et eq
mal gerer en amont alors saturation etc...

[HS] y a 3 lecteurs zip +1 sacoche de transport aussi ahahaha :mdr:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

8
Je comprends bien ce que vous voulez dire pour ce qui est des effets, et nes1 tu as plus que raison pour les ingés son.Et donc dans notre travail en amont, savoir doser les effets sans trop en mettre est sans doute important pour la suite (finalisation en studio)C'est bien pour ca que j'essais de bosser avec des bons effets sans trop en mettre (urs, psp84, altiverb, joemeek).Mais dans ce travail en amont, le fait de compresser, égualiser, donner du relief est souvent indispensable.
J'ai toujours bosser en terme de séquenceur que sur du virtuel et donc le hardware je ne connais pas du tout.
Et dans les forums je vois souvent parler de la mpc3000 associé a l'asr10 ou le s950, mais pourquoi est ce ces deux la qui reviennent souvent et qu'est ce ca apporte? désolé je suis vraiment novice.
Pour l'instant mon choix risque d'aller pour la 3000, et peut etre plus tard la sp1200 qui semble etre terrible aussi.Mais et dites moi si je ne me trompe ce qui m'embete c'est qu'avec ces machines, on ne peut les reliers a l'informatique (pour par exemple une fois ses samples bossés et donc profiter du gros son de la mpc ou sp1200, les ramener dans cubase afin de retravailler ces samples)Et est ce que l'asr10 ou autre ne servirait pas entre autre a ca justement?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
9
En fait les plug in d'effets que tu utilise chez toi sont tres bien pour avoir une idee du rendu final en studio.Lorsque tu arrive en studio tout est remis a plat,d'ou l'utilite de ne pas coucher tes effets en audio.Pour le s950 ce n'est qu'un sampler qui permettait l'utilisation de sample beaucoup plus long type piano etc ,associer au sp 1200 qui ce chargeait des rythmiques (qui d'ailleur est un excellent combo).La mpc 3000 quand a elle a l'avantage d'etre un sampler, sequenceur et boite a rythmes.
l'asr 10 quand a lui est un sampleur, sequenceur,surtout utilise pour les samples pour sont grain
particulier souvent associer a une mpc 3000 pour les parties rythmiques. :bravo:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

10
Salut pour savoir si http://www.matosaudiodiscount.fr est un site sérieux
visitez ce lien https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=multirecord&ftab=AllFeedback
Vous aurez votre réponse ce sont les évaluations elles sont souvent impartiales sur Ebay.
Pour ma part j'ai déjà commandé là bas comme tous ceux qui s'affichent sur ce lien.Vas y tranquille.Tu vas pas les avoir au phone mais laisses un message ils t'appellent toujours.Ils ne sont que 2 voir 3 mecs qui font tout donc laisses un message .Peace