Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 617 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son
Bonjour,
voila j'aimerai savoir quel element ( hardware ) placer entre ma mpc 3000 et ma digi 003 , afin de rendre le son moin clair et le faire devenir un peu plus chaleureux . A bientot j'espere .... :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je disais que pour une prod qui sortira peut etre pas de chez la difference est elle si frappante? Si la prod n'est pas mixée super ai je interêt a favoriser la chaine audio de cette maniere?
Merci encore

PEACE
12
Le budget a explosé :clin: , je viens d'avoir le declic , j'ai pigé en fait il n'y a rien de comparable a du Neve .
Chandler c'est le son Neve . Je crois que mon choix est fait en ce qui concerne ma premiere tranche de console( préampli chandler dans tout les cas ) , c'est le vintage qui m' attire le plus . L'ideal serait d'avoir 4 tranche de console NEVE 1073 :P: , il n'y a pas plu méchant .
13
Ouai prend un convertisseur prism avec un protools hd ,des eq et compresseur gml ,une lexicon 960 etc...
Serieusement franki sont budget est de 1500 euros avec quoi il va achete du neve? :cobra:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

14
Perso j'ai possedé un m610 , isa 428 ,un tg2 si t'as les talbins ok c'est sur mais un tg2 par exemple c'est 2400 euros :violent: :volatil:

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

15
Bah 1500e deja il peut se prendre les doight dans le nez un bon petit chandler germanium 900E d'occaz c'est deja bien hein puis bon il parlais de ssl le prix est explosif donc il a l'air motivé bref perso j'ai 1500E mon choix est vite fait chandler ou universal audio apres a toi d'etre patient et de trouver une bonne occaze c'est pas compliqué on se qui concerne une reponse toute simple par rapport au féte que judocha comprend pas les gens qui investissent dans des gros preamps et ki sont en mode home stud moi je te repondrais pq tu taf avec une mpc3000 alors que y a reason lol hein tu va me repondre quoi ??????????? Apres je crache pas sur les soft mais bon faut pas se voiler la face tu veux du gros son faut payer un minimum le prix ensuite faut savoir le travailler c'est tres tres important faut arréter de rever et moi perso je prefere me payer une bonne tranche a 2000E que de mettre 1000E et ne pas avoir le son qui me satisfait pour revendre le bidule ensuite 500e et oué certaines tranches de consoles ne decotent pas et certaines ont méme la tendance a prendre de la valeur avec le temp
16
Perso tu preche un convaincu mais les talbins ils tombent pas du ciel.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

17
Maintenant le meilleur conseil c'est d'attendre un peu et acheter du lourd une fois pour toute.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

18
Je comprends votre point de vue. La reflexion etait pour monn cas personnel.Je taf pas sur reason lol.
Je demandais seulement si pour des prods pas forcement bien mixées et qui n' ont pas de but commercial si la difference de son serait flagfrante ou pas.
Imagine j'investit 1500e dan sun preamp et convertisseur mais au final le son sort quasiment comme avantcar pas forcement bien mixé, il y a t il un réel interet?
J'ai une autre question a fankibeat ton preampli UA est stereo donc tu decharges ta 3000 dans le pc 2 piste par 2 pistes c'est bien ça? Sur des prods "complexes" n'st ce pas un peu trop long?

Merci d'avance

Peace
19
Long oui et non tout depand du nombre de pistes et pour les son un peu repetitif quelques mesures suffisent parfois apres copier coller pareil pour les drums.Quand au resultat final on se dit apres que c'est justifier.N'oublions pas que ce genre de demarche n'est valable q'avec une chaine audio coherante.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

20

Citation : N'oublions pas que ce genre de demarche n'est valable q'avec une chaine audio coherante.



C'est en fait la base de ma reflexion. Je kifferai investir dans un preamp de qualite mais si au final il n'y a pas ou peu de difference est-ce vraiment utile?

Merci en tout cas des reponses

PEACE