Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son
Bonjour,
voila j'aimerai savoir quel element ( hardware ) placer entre ma mpc 3000 et ma digi 003 , afin de rendre le son moin clair et le faire devenir un peu plus chaleureux . A bientot j'espere .... :-)
2
Salut
Tu as l'embarras du choix tout depand de ton budget.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

3
Prend un petit universal audio 2 610 t'as deux preamp a lampe stereo ca sonne tres bien sinon tape dans du chandler tg2 prevois a moyen terme un converto 2 canaux type rosetta ad voilou voilou
4
Hello la famille ,
alors mon budget c'est 1000/1500 e pour une machine d'occazz ,
universal audio 2 610 ca a l'air d'etre une tres bonne machine ainsi que le Chandler tg 2.
voila je bosse beaucoup avec des samples que je chope sur des vieux vyniles ,et j'ulise un petit synthé , mon taf est fait a 80% de samples . J'utilise les 8 sorties de la 3 k pour envoyer tout en audio sur protools et ensuite mixer , est ce que vous pouvez m'expliquez ou va se placer précisement le préamp si le nombres d'entrées et de sorties va joué un role .....
5
Le preamp va se trouver entre ta carte son et ta mpc le nombre de sorti de la mpc ne sera pas importan si tu prend un preamp stereo tu poura utiliser deux sortie pour la prise de son a ce niveau la tu oubliera les preamp de ta digi et si tu peux comme je t dis prend un converto deux canaux ca suffit
6
-SSL XLOGIC ALPHA VHD - 1489 EUROS (TRANSISTORS)
-AUDIENT ASPOO8 - 1539 EUROS (TRANSISTORS)
-FOCUSRITE ISA 428 - 1970 EUROS (TRANSISTORS)
-AUDIENT ASPOO8 - 1539 EUROS (TRANSISTORS)
Quelques models de preamps (prix neuf) le transistor t'eviteras la maintenance (lampes).

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

7
Salut

Dans mon cas je fais du son mais vraiment pour moi je ne vais pas demarcher des artistes ou labels. Je commence a essayer de mixer serieusement mes prods donc j'ai encore enormement de taf avant d'etre operationnel.
Je voulais savoir quel est l'interet de passer a une telle config à savoir preamp+convertisseur quand on fait de la zic juste pour le plaisir.

Merci

PEACE
8
POUR LE PLAISIRRR !!!! herber leonard :beurk: ahahahahha

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

9
:lol: :bravo: Nes 1 ,, c'est vrai qu'il y a le choix vu tout les produits en vente , j'ai entendu parler des converto SSL , dans tout ce qui a été citer le seul truc que j'ai pu tester c'est du FOCUSRITE ( dans un studio ) c'est vrai que ca envoi pas mal . J'ai trouver peu d'info ( avis ) sur le SSL XLOGIC ALPHA VHD , est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ?,
10
Oublie ssl prend chandler en preamp ou du neve si tu peux c'est du tres tres lourd en tranche de console :aime: moi je tourne sur un ltd1 de chandler pour les caisses et les voix en ce qui concerne les prises stereo je fais tous passer dans mon preamp universal audio 2 610 en gros j'ai un son bien fat si tu veux du tres tres clair va faire un tour du amek dmcl mais tu nas pas le gros son d'un chandler ltd1 ou d'un neve 1073 bref apres je pense que c'est histoire de gout et de couleur au niveau du converto va faire un tour chez rme, apogee ou lavery c'est quoi ton budget en gros