Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC3000
(17)
Déposer un avis
Où acheter MPC3000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 5 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel préampli a lampe ? entre la mpc 3000 et ma carte son
Bonjour,
voila j'aimerai savoir quel element ( hardware ) placer entre ma mpc 3000 et ma digi 003 , afin de rendre le son moin clair et le faire devenir un peu plus chaleureux . A bientot j'espere .... :-)
2
Salut
Tu as l'embarras du choix tout depand de ton budget.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

3
Prend un petit universal audio 2 610 t'as deux preamp a lampe stereo ca sonne tres bien sinon tape dans du chandler tg2 prevois a moyen terme un converto 2 canaux type rosetta ad voilou voilou
4
Hello la famille ,
alors mon budget c'est 1000/1500 e pour une machine d'occazz ,
universal audio 2 610 ca a l'air d'etre une tres bonne machine ainsi que le Chandler tg 2.
voila je bosse beaucoup avec des samples que je chope sur des vieux vyniles ,et j'ulise un petit synthé , mon taf est fait a 80% de samples . J'utilise les 8 sorties de la 3 k pour envoyer tout en audio sur protools et ensuite mixer , est ce que vous pouvez m'expliquez ou va se placer précisement le préamp si le nombres d'entrées et de sorties va joué un role .....
5
Le preamp va se trouver entre ta carte son et ta mpc le nombre de sorti de la mpc ne sera pas importan si tu prend un preamp stereo tu poura utiliser deux sortie pour la prise de son a ce niveau la tu oubliera les preamp de ta digi et si tu peux comme je t dis prend un converto deux canaux ca suffit
6
-SSL XLOGIC ALPHA VHD - 1489 EUROS (TRANSISTORS)
-AUDIENT ASPOO8 - 1539 EUROS (TRANSISTORS)
-FOCUSRITE ISA 428 - 1970 EUROS (TRANSISTORS)
-AUDIENT ASPOO8 - 1539 EUROS (TRANSISTORS)
Quelques models de preamps (prix neuf) le transistor t'eviteras la maintenance (lampes).

7
Salut

Dans mon cas je fais du son mais vraiment pour moi je ne vais pas demarcher des artistes ou labels. Je commence a essayer de mixer serieusement mes prods donc j'ai encore enormement de taf avant d'etre operationnel.
Je voulais savoir quel est l'interet de passer a une telle config à savoir preamp+convertisseur quand on fait de la zic juste pour le plaisir.

Merci

PEACE
8
POUR LE PLAISIRRR !!!! herber leonard :beurk: ahahahahha

9
:lol: :bravo: Nes 1 ,, c'est vrai qu'il y a le choix vu tout les produits en vente , j'ai entendu parler des converto SSL , dans tout ce qui a été citer le seul truc que j'ai pu tester c'est du FOCUSRITE ( dans un studio ) c'est vrai que ca envoi pas mal . J'ai trouver peu d'info ( avis ) sur le SSL XLOGIC ALPHA VHD , est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ?,
10
Oublie ssl prend chandler en preamp ou du neve si tu peux c'est du tres tres lourd en tranche de console :aime: moi je tourne sur un ltd1 de chandler pour les caisses et les voix en ce qui concerne les prises stereo je fais tous passer dans mon preamp universal audio 2 610 en gros j'ai un son bien fat si tu veux du tres tres clair va faire un tour du amek dmcl mais tu nas pas le gros son d'un chandler ltd1 ou d'un neve 1073 bref apres je pense que c'est histoire de gout et de couleur au niveau du converto va faire un tour chez rme, apogee ou lavery c'est quoi ton budget en gros
11
Je disais que pour une prod qui sortira peut etre pas de chez la difference est elle si frappante? Si la prod n'est pas mixée super ai je interêt a favoriser la chaine audio de cette maniere?
Merci encore

PEACE
12
Le budget a explosé :clin: , je viens d'avoir le declic , j'ai pigé en fait il n'y a rien de comparable a du Neve .
Chandler c'est le son Neve . Je crois que mon choix est fait en ce qui concerne ma premiere tranche de console( préampli chandler dans tout les cas ) , c'est le vintage qui m' attire le plus . L'ideal serait d'avoir 4 tranche de console NEVE 1073 :P: , il n'y a pas plu méchant .
13
Ouai prend un convertisseur prism avec un protools hd ,des eq et compresseur gml ,une lexicon 960 etc...
Serieusement franki sont budget est de 1500 euros avec quoi il va achete du neve? :cobra:

14
Perso j'ai possedé un m610 , isa 428 ,un tg2 si t'as les talbins ok c'est sur mais un tg2 par exemple c'est 2400 euros :violent: :volatil:

15
Bah 1500e deja il peut se prendre les doight dans le nez un bon petit chandler germanium 900E d'occaz c'est deja bien hein puis bon il parlais de ssl le prix est explosif donc il a l'air motivé bref perso j'ai 1500E mon choix est vite fait chandler ou universal audio apres a toi d'etre patient et de trouver une bonne occaze c'est pas compliqué on se qui concerne une reponse toute simple par rapport au féte que judocha comprend pas les gens qui investissent dans des gros preamps et ki sont en mode home stud moi je te repondrais pq tu taf avec une mpc3000 alors que y a reason lol hein tu va me repondre quoi ??????????? Apres je crache pas sur les soft mais bon faut pas se voiler la face tu veux du gros son faut payer un minimum le prix ensuite faut savoir le travailler c'est tres tres important faut arréter de rever et moi perso je prefere me payer une bonne tranche a 2000E que de mettre 1000E et ne pas avoir le son qui me satisfait pour revendre le bidule ensuite 500e et oué certaines tranches de consoles ne decotent pas et certaines ont méme la tendance a prendre de la valeur avec le temp
16
Perso tu preche un convaincu mais les talbins ils tombent pas du ciel.

17
Maintenant le meilleur conseil c'est d'attendre un peu et acheter du lourd une fois pour toute.

18
Je comprends votre point de vue. La reflexion etait pour monn cas personnel.Je taf pas sur reason lol.
Je demandais seulement si pour des prods pas forcement bien mixées et qui n' ont pas de but commercial si la difference de son serait flagfrante ou pas.
Imagine j'investit 1500e dan sun preamp et convertisseur mais au final le son sort quasiment comme avantcar pas forcement bien mixé, il y a t il un réel interet?
J'ai une autre question a fankibeat ton preampli UA est stereo donc tu decharges ta 3000 dans le pc 2 piste par 2 pistes c'est bien ça? Sur des prods "complexes" n'st ce pas un peu trop long?

Merci d'avance

Peace
19
Long oui et non tout depand du nombre de pistes et pour les son un peu repetitif quelques mesures suffisent parfois apres copier coller pareil pour les drums.Quand au resultat final on se dit apres que c'est justifier.N'oublions pas que ce genre de demarche n'est valable q'avec une chaine audio coherante.

20

Citation : N'oublions pas que ce genre de demarche n'est valable q'avec une chaine audio coherante.

C'est en fait la base de ma reflexion. Je kifferai investir dans un preamp de qualite mais si au final il n'y a pas ou peu de difference est-ce vraiment utile?

Merci en tout cas des reponses

PEACE
21
Je réactive un vieux topic, en espérant que les animateurs de celui-ci apporteront des informations, les attentes et les questions de certains n'ayant pas été comblées.
La dernière question de Judochat est peut-être la plus pertinente: c'est quoi une chaîne audio cohérente? 3kil ayant opté pour la Neve, on suppose qu'il est pour une chaîne haut de gamme. Mais alors, c'est quoi une chaîne audio cohérente? Quelle est la chaîne que tu as maintenant 3kil? En voulant du "lourd", que doit-on ajouter à une MPC3000 et une Neve1073?
Je suppose qu'à l'amont de la chaîne, il y a la MPC (du moins les vynils). Quels éléments composent la chaîne jusqu'à l'aval? La terminaisaon de la chaîne, l'aval donc, est-elle toujours le PC avec ses logiciels de mixage? Ou y a-t-il moyen de mixer et enregister sur un mini-studio (DAT?)?
Bref, je me pose ces questions après m'être moi aussi demandé quoi mettre à la suite de la MPC. Un Germanium? Un Chandler? Un Avalon? A quoi ça sert ces machins? Bah oui, au fait c'est quoi la différence entre un préampli et un compresseur :oops: ? Faut-il avoir les deux? Que branche-t-on avant quoi?
En clair, si vous aviez de chaîne "cohérente" avec l'emplacement et la fonction de chaque élément, ça serait bien cool :clin:
22
Salut karimo; Ma question a la base est de savoir si c'est interessant de claquer 1500e dans un preampli pour au final sortir une prod pas forcement bien mixée et qui n'a pas de but commercial.
Apres une chaine audio se resume au maillon le + faible qui la constitue.
Donc si tu prend un preamp style avalon il faut penser a un bon convertisseur et une bonne carte son. Apres il faudra donc un bon monitoring et surtout une piece traitée acoustiquement.
Apres chacun voit midi a sa porte.
Personnellement j'aimerai avoir du neve entre ma mpc et ma carte son mais pour se que je fait de mes sons je pense pas que ça justifie une telle depense.

Concernant la compression il y a un tuto sur Af qui est pas mal.

Peace
23
Oui, il est très bien fait ce dossier sur la compression, je l'ai lu il y a quelques semaines. Si j'ai bien compris, certains preamp ont une fonction de compression.
A propos des convertisseurs (puisque tu en parles), quelle est leur leur place et leur fonction? Convertion de A vers N avant de filer dans la carte son et le PC? Pour ainsi faire ce qu'une carte-son sans convertisseurs ne peut pas faire?
Du coup, tu as quoi comme "chaîne" toi?
24
Salut Karimo!

Moi je me pose une petite question: est ce vraiment utile de placer un preamp entre le mpc et la carte son; je ne vois pas vraiment l'utilité puisque le signal sortant de la Mpc est déjà preamplifié non? (jsuis pas sur de mon coup mais je demande...) :???:
25
Bah en fait, on se pose la même question... Il me semble que rajouter un très bon préamp style Neve1073 te permet quand même d'avoir encore un meilleur son. En tout cas, ça fait chier et ça fait cher ces conneries :furieux:.
Putain, si je pouvais un bon petit stage intensif en studio pour comprendre tout ce bordel une bonne fois pour toutes!!!!