Mpc 3000 et Windows
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 806 vues
- 7 followers
Yoooo!da
J'ai parcouru les différents sujets sans réellement avoir trouvé de réponse à mes interrogations. Donc, voici ma question :
Je possède la mpc 1000 et je travaille mes samples avec Soundforge. Pour les charger dans la mpc, je copie/colle mes fichiers wav sur la carte compact flash.
Je voulais donc savoir si il était possible de travailler de la même façon avec la mpc 3000. En d'autres termes, est-ce qu'il y a possibilité d'écrire directement ou indirectement sur un zip formaté mpc 3000 à partir de Windows ?
Et sinon, ben comment faites vous ? Est-ce que vous enregistrer (record) chaque sample que vous utilisez ? En sachant que j'aime bien chargé plein de samples de drums et les essayer un par un avant de faire mon choix.
Merci d'avance !!
Judochat
Tu as besoin du soft mpc editor.
tu taffes tes sons en wave puis lui il les convertit direct au format de la 3000 et il l'assigne au pad que tu souhaites.
A+
peace
Yoooo!da
Alors, quoi de neuf ? tu l'as revendu finalement ta SP1200 ? C'est quoi ton prochain achat ?
Moi, j'me rends compte que j'utilise quasiment plus que la mpc 1000 et je trouve mon sampler Emax pas très pratique à l'utilisation. Donc, j'essaye de voir une solution tout en un. Ptêt un jour, jvais tenter un échange mpc 3000 contre mpc 1000 + sampleur + synthé. A voir ...
Bon ben, c'est déjà pas mal ce MPC Editor
et euh, si je mets le zip dans un lecteur branché sur le pc, j'peux lui dire de copier le programme dans le zip, c'est bien ça ?
Judochat
Je serais toi je garderai l'emax (son de la sp) et une 3000 ça fait un putain de combo. Pour le prochain achat je pense soit a une projectmixI/O soit une fireface400 et pourquoi pas un preamp ssl alpha et une sp comme ça j'aurai sp/s950: combo a l'ancienne.
Pour le soft tu places tes samples sur les pads apres tu sauvegarde le pgm, tu choisis le zip et c'est bon.
Peace
Yoooo!da
Bon ben, j'ai plus qu'à économiser.
Judochat
C'est du travail a l'ancienne il faut le prendre en compte.
Peace
Yoooo!da
Judochat
Yoooo!da
toi qui a peut-être vécu l'expérience, c'est chaud de passer de la mpc 1000 vers un travail "à l'ancienne" comme tu dis ?
Judochat
Il faut accepter la periode transitoire ou tu va devoir plus apprendre a te servir de la machine qu'a faire du son. Apres si tu n'as que la 3000 tu seras oblige de t'y mettre a 200% si tu veux en sortir quelque chose.
A+
Ps tu peux trouver sur Beatmaker hiphop hizerock c'est moi
Peace
Yoooo!da
vi vi, je compte me focaliser sur la 3000 uniquement, exit la 1000 et le sampleur
j'ai envie de me forcer à sampler des samples courts et bricoler tout ça tout ça
en tout cas, merci encore, heureusement que tu es là sur ce forum
Judochat
Peace
Yoooo!da
là, ça va me forcer à avoir plus de créativité
Judochat
Peace
Yoooo!da
t'as dû la payer pas cher
bon, moi, j'ai passé ma commande au père noël, j'espère que je l'aurais
Judochat
PECAE
Pomplar
Tout le monde est sur beatmaker maintenant!!!!!
Moi je garde ma 1000...
Yoooo!da
... mais jveux kiffer la 3000
FLUKS aka MUNZUK
diksflash
C'est de la bombe impossible d'imaginer la mpc 3000 sans cet update.Cette mise à jour hardware et software rajeunie radicalement la mpc 3000 et fait qu'elle n'ait rien à envier à ses consoeurs plus jeunes du genre mv 8000 et mpc 4000.
Imaginez vous entrain d'éditer un sample pendant que le séquenceur tourne sur play ou record,
imaginez vous entrain de faire une partition de plus de 20 dossiers
et surtout entrain de faire un formatage hybride qui vous permet d'utiliser votre zip sur mac et pc aussi bien que sur la mpc 3000.
La fenetre de mix peut etre ouverte pendant que le séquenseur tourne
Vous pouvez faire la synchro sur tous les ports midi désormais
La quantize commence à 1/128 et se termine à 1/64 T La bombe je vous dit.Il est possible en plus de compresser un son.
Il y a aussi la correction de nombreux bugs
Vive la mpc 3000
Le monde va désormais se séparer en 3
ceux qui n'ont jamais fait de beat sur la 3000,ceux qui ont la 3000 sans le valixi 3.5 et ceux qui l'ont.
Peace
Big up à mon sponsor http://www.multirecord.fr qui me fourni en vintage
Anonyme
http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2
Bon et objectivement diksflash, quels sont les soucis de cet OS ?
diksflash
Peace
Franck Débine
www.cospishow.com
BeatKamo
Yop je reviens sur ce vieux post
J'ai une petite question, jusqu'ici je fonctionnais qu'à la floppy car j'avais cramé mon zip dès j'ai eu la mpc.
j'arrive a peu près à me démerder mais la je commence a en avoir marre des 1.44 mo donc jai repris un zip, et je me rend compte que contrairement aux floppies les zip formater par la 3k ne sont pas lisible par Windows...
je les transférais dès fois sur Windows pour les timestresché ou faire des modifs sur recycle...
Mais la impossible avec les zips. il veux me les reformater...
Il n'y a pas un autres moyens d'extraire (ou remettre) les snd sans passer par mpceditor? pasque je trouve ca cher payé, je préfere 100x éditer de la mpc que passer par un logiciel, donc 30dollo pour faire ça...
bref
merci!! :D
- < Liste des sujets
- Charte