Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 3000 et Windows

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc 3000 et Windows
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents sujets sans réellement avoir trouvé de réponse à mes interrogations. Donc, voici ma question :

Je possède la mpc 1000 et je travaille mes samples avec Soundforge. Pour les charger dans la mpc, je copie/colle mes fichiers wav sur la carte compact flash.

Je voulais donc savoir si il était possible de travailler de la même façon avec la mpc 3000. En d'autres termes, est-ce qu'il y a possibilité d'écrire directement ou indirectement sur un zip formaté mpc 3000 à partir de Windows ?

Et sinon, ben comment faites vous ? Est-ce que vous enregistrer (record) chaque sample que vous utilisez ? En sachant que j'aime bien chargé plein de samples de drums et les essayer un par un avant de faire mon choix.

Merci d'avance !!
2
Salut comme on se retrouve lol tu comptes de prendre une 3000??
Tu as besoin du soft mpc editor.
tu taffes tes sons en wave puis lui il les convertit direct au format de la 3000 et il l'assigne au pad que tu souhaites.

A+

peace
3
Ah yes, content de te croiser Judochat. :bravo:

Alors, quoi de neuf ? tu l'as revendu finalement ta SP1200 ? C'est quoi ton prochain achat ?

Moi, j'me rends compte que j'utilise quasiment plus que la mpc 1000 et je trouve mon sampler Emax pas très pratique à l'utilisation. Donc, j'essaye de voir une solution tout en un. Ptêt un jour, jvais tenter un échange mpc 3000 contre mpc 1000 + sampleur + synthé. A voir ...

Bon ben, c'est déjà pas mal ce MPC Editor

et euh, si je mets le zip dans un lecteur branché sur le pc, j'peux lui dire de copier le programme dans le zip, c'est bien ça ?
4
Oui la sp est parti mais je regrette grave.
Je serais toi je garderai l'emax (son de la sp) et une 3000 ça fait un putain de combo. Pour le prochain achat je pense soit a une projectmixI/O soit une fireface400 et pourquoi pas un preamp ssl alpha et une sp comme ça j'aurai sp/s950: combo a l'ancienne.

Pour le soft tu places tes samples sur les pads apres tu sauvegarde le pgm, tu choisis le zip et c'est bon.

Peace
5
Merci pour ton aide Judochat, ça fait plaisir.

Bon ben, j'ai plus qu'à économiser. :mdr:
6
Par contre n'oublie pas que sur la 3000 pas de fonction loop.
C'est du travail a l'ancienne il faut le prendre en compte.

Peace
7
C'est quoi cette fonction loop ? (jcrois que c'est un truc que j'utilise pas)
8
C'est la fonction qui permet de faire une boucle avec le sample
9
Judochat > si tu m'entends, j'aurais encore une question

toi qui a peut-être vécu l'expérience, c'est chaud de passer de la mpc 1000 vers un travail "à l'ancienne" comme tu dis ?
10
Salut tout depend de tes manies. Apres je pense qu'il ne faut pas avoir les 2 machines dan sle sens ou tu te tourneras vers ta 1000 car tu sais faire les choses et tu les feras plus vite.
Il faut accepter la periode transitoire ou tu va devoir plus apprendre a te servir de la machine qu'a faire du son. Apres si tu n'as que la 3000 tu seras oblige de t'y mettre a 200% si tu veux en sortir quelque chose.
A+

Ps tu peux trouver sur Beatmaker hiphop hizerock c'est moi
Peace