Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Les Filtres peuvent etre egalés par les plug-in?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Filtres peuvent etre egalés par les plug-in?
Je possède une MPC 60 qui commence à me donner de beau petit resultat et je me demandais si cela vallait le coup de l'echanger contre une MPC 3000 pour avoir des filtre pass bas sur mes samples.
De plus je pourrait avoir plus de memoire pour enfin pourvoir sampler des boucles et j'ai vraiment envie de tester la fonction copier/coller, qui permet de decouper une boucle en plusier slices (avec ma 60, je dois sapmler chaque pieces... :((( )
Mais avant de sauter le pas je me demandais si les filtre de la 3000 ont quelquechose de spécial (à part le fait d'etre analogique bien sur) par rapport à un filtre que je pourrait appliquer au niveau de Cubase...vous me suivez ou alors je suis pas très clair?

Merci d'avance.
2
Tu peux upgrader ton O.S et avoir le même O.S que la MPC3000 donc le copier /coller avec, non ?
Ca m'étonnerais que la 3000 soit dotée de filtres analogiques, une sp12 ou 1200 oui par contre.

L'intérêt d'avoir des filtres internes c'est de les paramétrer avec une enveloppe, un lfo etc mais c'est possible en VST aussi.
Tu peux le faire après l'enregistrement aussi, il existe plein de types de filtre, ça va du simple filtre multimode avec enveloppe follower à des usines de filtrage comme Antares filter ou les filtres de Tone2, Ohmforce.
Je troquerais pas une 60 contre une 3000 je crois, si t'as un pc bah tu peux bien utiliser des boucles, au besoin tu les resamples d'abord dans la 60.
3
Salut ,
en ce qui concerne le filtre , tu as akai s950 qui possede un tres bon filtre de plus le s950 va tres bien s'entendre avec ta MPC 60 et elle est vraiment abordable . Pour ta question echangé la 60 contre une 3000 , c'est une question de gout , la 60 est mono 12 bit et la 3000 stereo 16 bit . Avec une 3000 tu pourra faire du stereo ,en plus tu pourra utilisé son filtre interne et elle possede plus de memoire pour l'edition de t'es sons . Perso je possede les deux machines et je trouve que les deux ont de la personnalité .
4
Je pense que ce que je vai perdre sur le 60 (le grain?) je vais le recupéré dans dans la memoire ou la possibilité de mettre des filtres donc ca equilibre en quelques sortes....et au pire je peux toujours me prendre un s950 si le son 12bit me manque
Mais je voulais vraiment savoir si le filtre de la 3000 est bon? j'ai lu quelquepart qu'il était dificile à utiliser (pourtant un filtre raisonant tu ne devrait avoir que deux paramettre:cutoff et raisonance...)
5
Si la mémoire te manques ma foi. T'as déjà testé l'os mpc 3000 dans la 60 ?
6
Oui j'ai l'os 3.1 sur ma 60 mais il me samble ne pas avoir trouvé comment copier coller malheuresement...
7
Regarde du coté du menu " sound" tu aurra le choix numero 7 " rename , copy, delete , ensuite tu selectionne ton son tu le rename et tu le copy enfin tu le rechoppe dans menu "sound" choix numero 1 "sel prog , asn sounds , voila apres tu le met sur le pad que tu veut .....
8
Yes! comment j'avais pu passer à coté de ca???
Bon ya pas photo maitenant je pense que je vais la garder cette Sixtie!
Merci, il a fallut que je vienne faire un tour ici pour que decouvrir ca, à croire qu'il ont tous l'os 2.0 sur le forome de la 60 :lol:
9
C'est cool , ya pas de soucis , Bon courage pour la suite ,,,,