Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Démo de la mpc3000?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo de la mpc3000?
Hi!
Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer ou je pourait trouver une démo video de la mpc3000 ou a la rigueur d'une mpc2000xl(bien qu'elle soit complètement différente),sur internet?.
Jsais que la 3000 n'est plus toute récente,mais je n'arrive pas a chopper une ptite video de démo ou d'un dj l'utilisant sur scène!.
Merci d'avance les mecs.

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Quels sont les inofrmations qui te manquent sur la 3000 ?
je suis sun fan de la bête et je peux te renseigner, sinon oui elle n'est plus toute jeune mais tiens encore le haut du podium avec la mpc60 question performances et sonorité !
c'est tout une philosophie que de bosser avec elles, exactement comme certains utiliseront toujours la tb303 et autres tout en renouvelant ses possibilités :clin:
pour les videos je n'en est pas, j'ai vu il y a quelque temps un live de shadow mais l pianote dessus que très peu car il joue surtout du kaoss pad et de la mk2, sinon elle est présente chez pas mal de musiciens en france y compris (surtout) hors hip hop, mais aux états-unis c'est effectivement dans ce style qu'elle a acquèrit ses lettres de noblesse :8)
3
Tu es un fan!,tant mieux!
Est ce qu'il est possible de controler ses filtres et éventuellement des filtres de machines extérieures par un potar ou le fader en bas a gauche des pads,et tous ca en temps réel?.tu vois ce que je veux dire?
Sinon,j'affectionne le fait d'avoir ds une machine le fait d'avoir des sons directement accessibles tel qu'un hihat,une caisse claire ou grosse caisse,pour une créativité rapide et instantanée.moi qui ai une mpc60,je lui reproche le fait d'etre obligé de loader mes bank de batterie puis de noter chaque eléments qui m'intéresse.et enfin,je reloader chaques samples de batterie un par un si ils etaient enregistrés sur des banks différentes ou disquettes différentes.Et tous ca je dois le faire pendant que je suis censé avoir de l'inspiration!!! :???:
En bref,si je n'ai pas été très claire,comment sauvargarde tu tes bank de sons perso,et quelle méthode utilise tu lorsque tu veux charger un hihat( par exemple dont tu as une vagues idée selon ton morceau),sans te prendre la tète a tester toute tes disquettes de sons pour trouver le BON HITHAT?!.
J'ai d'autres intérrogation,mais j'aurai le temps de te souler ds mon prochain post :lol:
Peace

http://www.myspace.com/ndjudith

4

Citation : En bref,si je n'ai pas été très claire,comment sauvargarde tu tes bank de sons perso,et quelle méthode utilise tu lorsque tu veux charger un hihat( par exemple dont tu as une vagues idée selon ton morceau),sans te prendre la tète a tester toute tes disquettes de sons pour trouver le BON HITHAT?!.


à part certains élèments fétiche que je réutilise souvent, je sample constamment de nouvelles sonorité rythmique à chque nouveau projet, c'est à dire que je cherche dans le vinyl des sons de rythmique ou mélodique qui vont constituer la base de mes morceaux, soit ils deviennent déterminant pour la suite, soit je reconstruit autour mais bref . . .
j'ai donc effectivement une banque de sons rythmique perso mais que je connais par coeur car chaque son samplé et gardé en mémoire a marqué mon oreille pour telle ou telle utilisation sinon je ne sauvegarde pas :clin: donc de mon expèrience personnelle, des sonorités de caisses qui frappent j'en ai quelques-unes que je réutilise souvent et que je réadapte à chaque fois, pour le reste je sample sur le tas, c'ets vrai que je préfère chercher dans le vinyl ou autre source plutôt que de loader un millions de sons, NON pourtant j'ai commencé comme ça :clin:
ou alors c'est une question de rapidité de chargement, as-tu le 2.12 ou le 3.10 sur ta mpc60, parceque la SCSI pourrait te venir sérieusement en aide, le zip de ma mpc3000 met très peu de temps à charger les 32megs, bien que j'ai enlevé cette mémoire pour ne garder que les 2meg interne, c'est ce donc je voulais parler maintenant !
contriarement à toi en ce moment djamal, je cherche à recréer la créativité que j'avais au début avec les 750K de mon S900 qui s'occupé à la fois des rythmiques, des samples, des effets etc
même si j'ai considèrablement évolué dans l'écoute et la technique (grosseur du son notamment) je trouve que l'amoncelement de matos m'a fait perdre en spontanéité même si la mémoire m'a permis au début de loader d'un coup 32megas de samples dans ma mpc3000 et de zapper jusqu'à trouver le BON HITHAT, j'essaye donc de retrouver cette fraicheur en me privant de mémoire entre autres ou en vendant le surplus de matos disponible ou tout simplement en le mettant dans une autre pièce ou maison :mdr:
mais c'est un débat interminable lol
en tout cas ne change pas ta mpc60 pour une mpc1000 ou équivalent 2000 & 4000 pour des histoires de fonctions en plus sauf si elles sont indispensables à ton style de zik, je t'assure tu le regretteras un jour ou l'autre a+
ps: sauf si tu prends une 3000 lol mais c'est pas le même son bien que tout aussi patate :bravo:
5
Ok,je vois très bien ce que tu veux dire.Et ta démarche me donne une autre vision d'aborder ma mpc60(version2.12).Et effectivement,je crois que chercher a sampler constament directement sur de nouvelles sources peut enrichir ma palette sonore et augmenter l'utilité d'une telle machine pour un son de batterie phatt en 12bit ou patate pour la mpc3000(que je n'aurais pas finalement*).
En ce qui concerne mes bank de sons,je sauvegarderais tous mes sons de batterie fétiches sur le disc dur de mon E6400classic(excellent sampleur a bon prix,jle conseille),puis je les triturais comme bon me semble ds cette bète,et je rentrerais tous ca au final ds la mpc60 qd bon me semble,pour faire grossir le tous et le faire groover.
*tu m'avais demander le contact qui voulais m'echanger sa mpc3000le contre ma mpc60 et 400euro(te souviens tu?).finalement,je contais lui acheter,mais il voulais que jlui envoi la tune avant ss que j'ai de garantie qu'il me renvoi sa machine a la réception!,je lui est proposé qu'un pote qui habite a londre face l'echange labas avec lui sur place,il ne voulais faire le deal que par correspondance!? :non: .alors comprends ce que j'ai compris!.

http://www.myspace.com/ndjudith

6

Citation : En ce qui concerne mes bank de sons,je sauvegarderais tous mes sons de batterie fétiches sur le disc dur de mon E6400classic(excellent sampleur a bon prix,jle conseille),puis je les triturais comme bon me semble ds cette bète,et je rentrerais tous ca au final ds la mpc60 qd bon me semble,pour faire grossir le tous et le faire groover.


ben essaye avant si ça marche :clin:
a+
7
Anonyme je vais m'en acheter une d'ici deux mois j'aurais sans doute besoins de faire appel à tes lumière ,pourrais tu me rentrer dans tes contacts msn si msn tu as! crimo_94@hotmail.fr