Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La mpc 3000 en emulation sur PC!!!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La mpc 3000 en emulation sur PC!!!

Sujet accrocheur!

Mais réel question..on trouve pratiquement la totalité des plus grands synthés des années 60,70,80,90 en version soft pour PC.

 

Alors une question simple mais super interessante.

 

Sera t'il possible de voir un jour nos sampleurs/sequenceurs favoris des années 90 (mpc 3000,sp 1200,Ensoniq asr 10,asrx etc...) emulé en version soft sur PC.

Vous imaginez tous ce beau ptit monde emulé en soft sur nos PC ..ca serait tout simplement excelent.

 

Peace

 

Absoul_looply

2

ou bien une belle appli iPad... icon_bravo.gif

3

Ca existe déja!

http://www.akaipro.com/synthstation

http://www.synthstationapp.com/

Ca peut etre frais c'est vrai :) (jai pas testé)

 

Après pour des émulations parfaite des mpc60/3000 ou sp1200,

Je crois qu'il faut pas rêver... Ces machines sont trop pauvres en matières de nouvelles fonctionnalités pour intéresser un développeur à se pencher sur ces émulations,  comparé aux sampleur Soft actuel.
Et la qualité sonore qui fait la force de ces machines n'a jamais étais atteinte par du software...

donc à voir... j'utilise pas de vst donc j'ai pas pu tester les synthé, par contre j'ai testé le Vst du space-echo et c'est très en dessous du re201. (c'est numérique quoi!)

sinon tu peux tester Kong de reason qui est pas mal, ou sinon il doit y avoir des vst qui imite un peu ces machine mais la jai aucune référence à te donner...

4

Je viens de regarder le lien..mouais composer sur iphone..faut etre un vrai geek quand meme...

 

j'imagine l'emulation d'une mpc 3000 avec la memoire disponible d'un Pc...qu'elle pied ca pourrais etre...

 

Peut etre un passionné quelque part dans ce monde aurais cette initiative un jour...Ca doit pas etre trop dur pour un gars qui s'y connais en informatique...

 

Pour l'instant le logiciel qui se rapproche le plus d'une mpc ou d'un sampleur sequenceur hardware de qualité reste incontestablement BPM de Motu.

5

Dommage qu'il plante autant en version PC car c'est vraiment de loin le soft qui a vraiment l'esprit sampling,hiphop 90's...

J'suis pas un nostalgique a 100% mais en terme de workflow la simplicité reste la qualité essentielle d'un produit...

Et c'est ce qui fait la reputation encore de nos jours des machines des 90's...

Le workflow messieurs...

6

Je pensais à l'iPad car on voit deja des émulations d'electribes EMX et ESX alors pourquoi pas une iMPC3000 ou que sais-je...

7
Perso Bof ! Je vois pas l'intérêt pour ce qui est de l'interface, un ordi est censé pouvoir faire différemment et adapté a la souris-écran ou la dalle tactile.

Sinon Maschine propose un mode sp1200, mpc60...En bar il existe Guru et d'autres.



[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 00:18:25 ]

8

Citation de : illphil

ou bien une belle appli iPad... icon_bravo.gif

non serieux les gars l'ipad c'est pour lires des bouquins...

9

Citation de : Ari Ara

Perso Bof ! Je vois pas l'intérêt pour ce qui est de l'interface, un ordi est censé pouvoir faire différemment et adapté a la souris-écran ou la dalle tactile.

Sinon Maschine propose un mode sp1200, mpc60...En bar il existe Guru et d'autres.



Tres juste sauf que pour les nostalgiques ca serais super...mais ca viendra je pense..l'interet? tous simplement retrouver ces machines d'entant avec la quantité de memoire que propose les PC actuel..

10

Citation :

Et la qualité sonore qui fait la force de ces machines n'a jamais étais atteinte par du software...

gag