Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Préamli entre sampleur et carte son?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 372 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préamli entre sampleur et carte son?
Bonjour à tous


J'aimerai savoir si avec un préampli entre mon sampleur (mpc 3000/asr 10) et ma carte son (steinberg ur22) j'aurais un meilleur enregistrement sur mon DAW?

Je sample directement d'un vinyl ou de youtube, et j'enregistre mon instru sur mon daw, donc peu être prendre une carte son avec de meilleurs convertisseurs et préamplis?

D'ailleurs une carte son à me conseiller (-500e) en privilégiant moin d'entrées mais de meilleurs convertisseurs et préamplis? j'ai entendu du bien de la Audient ID 22 si quelqu'un peux me dire si c'est un choix judicieux par rapport à mon utilisation.

Merci

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 11:47:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
...j'déconne hein ; )...
c'est juste que t'as souvent des avis très tranché, tu nous empêche de nous faire plaisir en s'achetant du matos !!
12
13
Mwé...toute les cartes son ne se valent pas non plus hein, j'ai pas testé la steinberg ur22, mais j'ai eu pas mal de carte son d'entré de gamme jusqu'ici, et faut avouer que mes prise de son souffle beaucoup, peu importe la source, meme avec un CD, je parle meme pas de parasite qui peuvent surgir de je ne sais ou, un bruit de masse super désagréable parfois.
des chose surement optimisable, mais au quel je n'est pas encore touvé de solution... et c'est pas faute d'avoir cherché^^
je pense que si on me file une "prism sound à 4500€", y aura une diff de plus que ce qui est annoncé plus haut. :oo:

Apres tous ce qui est dis sur la chaine audio et l'attention qu'on porte au choix des sample a la base est super importante, c'est intéressant de tester, ça de dis pas le contraire.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 17:49:11 ]

14
désolé tous les deux mais moi je vois le truc autrement, je m'explique :
Zulu possède 2 belles machines qui, à mon sens méritent mieux que sa UR22...
Tout ce qu'a dit clipper me paraît judicieux mais je pense aussi que sampler youtube en HD HQ c pas la mort non plus
la mPC ou l'asr vont se débrouiller pour sublimer un peux tout ça avec les traitements adéquats (passe un bontempi dans un DP4 tu verras de quoi je parle ; )) ..
Donc je réitère, pour moi un changement de carte son ce sera déjà pas mal..je connait pas la steinberg mais j'imagine bien le truc..;son froid et étriqué...perso je pourrais pas
Alors sans taper dans du prismsound, Symphony ou je ne sais quoi , déjà une motu se rapprocherai un peu plus du son recherché..pas super défini j' avoue mais plus "tape" à mon goût (j'en suis resté aux mkii maintenant je sais pas)
Perso je taf sur MH2882 et je lui la conseille carrément aussi vu le prix d'occase !! rien que pour les "character" et les inserts Hardware sans latence..exemple pour se servir du multi FX de son ASR..je parle même pas du Channel strip..
ha oui la métric c'est des supers préamps ligne aussi ;)
Pour les écoutes.. à voir plus tard quand Zulu aura une carte son potable..au moins ce sera bien enregistré en attendant..
..voilà ce que je ferai:bravo:
15
Ha oui c ça que je voulais dire
..je pense pas que la diff ce sera 0,000000 quelque chose %,
mais plutôt le jour et la nuit..(pour partir dans l'autre extreme)..

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 18:03:22 ]

16
pourquoi t'as viré ton dernier post Zulu ?
j'allais justement tenter de te répondre..bon..
bah tant pis..puisque chui tout seul..:fleche:
17
le coup du plateau de liège, tu m'as tué, très utile pour chercher un son sur le vinyle :-D

Beat Thang 4 Life

18
Citation :
je pense aussi que sampler youtube en HD HQ c pas la mort non plus


la mort, non, mais la méthodologie de travail n'est pas bonne. Utiliser des samples de mauvaise qualité, et ensuite tenter de bidouiller des trucs pour cacher la misère, c'est équivalent à mettre un pansement à une jambe de bois, ou peindre sa fiat panda en rouge pour qu'elle ressemble à une Ferrari.
Les différences sonores entre un sample de bonne et un de mauvaise qualité sont de l'ordre du jour et de la nuit, changer de carte son récente pour en prendre une plus chère, ça amène des différences sonores hypothétiques (bon, y a des fonctions chez RME, Lynx et Prism Sound qui justifient totalement leur prix, mais hors sujet ici).
Idem pour un éventuel preampli, conçu pour travailler en niveau micro et pas ligne, et ce en bas comme haut de gamme, sauf exceptions (mais dans ce cas le rack est spécifiquement prévu pour. Par ex, un Manley à lampes, ben absolument pas du tout, pourtant c'est du haut de gamme à + de 3000€, idem pour un Neve 1073 pourtant pas piqué des hannetons).


En revanche, certains racks peuvent être utilisés à ce profit, soit parcequ'ils vont travailler en niveau ligne justement, soit parcequ'ils vont apporter quelque chose de plus que le simple passage du son dans les circuits, comme un compresseur, ou un EQ.
Eb pas trop cher, j'utilisais pas mal des TLAUdio ivory, dans lesquels je passais des trucs numériques pas toujours bien jojos, dans le but de saloper le son.
Le TLA 5060, par ex, quand on pousse tout à fond, donne un son typé lampes, jusqu'à la caricature, chose rare voire unique dans cette gamme de prix, les concepteurs ont bien bossé leur machin pour que de bêtes lampes alimentées en basse tension parviennent quand même à saloper le son.

En tout cas, un rack de ce type me parait infiniment plus pertinent qu'un changement de carte son, quelque soit la carte son remplacée et la nouvelle (sauf si on part d'une carte son d'entrée de gamme d'il y a 10 ans, là c'était souvent -toujours- de la merde)
19
why not, ça se tient..c'est un peu pour ça que je parlais des characters metric halo tout à l'heure (même si ils sont plutôt subtils à part les softsat)...
par contre on parle d'ASR là, à la base le son est qd même bien chaud bouillant en sortie ...
du coup pas sûr que Zulu parlait de vouloir réchauffer ou salir le son mais plutôt d'avoir
un enregistrement à la hauteur de ces attentes peut-être plus en terme de profondeur,basse,largeur stéréo..

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 21:44:59 ]

20
Citation de circus :
le coup du plateau de liège, tu m'as tué, très utile pour chercher un son sur le vinyle :-D



je ne vois pas ou est le problème, le disque tourne, tu écoute , tu repère ton passage, tu lève le bras , tu le recule , tu le rebaisse et au moment désiré, tu lance ton sample .
ha oui, c'est moins branchouille que de scratcher , mais si y a personne pour te voire faire, ça reste efficace .

chacun fait comme il souhaite :-D
j'ai juste donné une info très banale pour ceux qui écoutent des vinyles : un liège à la place d'une feutrine, ça nettoie bigrement tout le bas du spectre .
ça s'achète en magasin hifi et ça coûte que dalle ... par contre c'est sur qu'il y a pas la belle déco underground dessus qui rend le son plus Fat ;)