Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Préamli entre sampleur et carte son?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 371 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préamli entre sampleur et carte son?
Bonjour à tous


J'aimerai savoir si avec un préampli entre mon sampleur (mpc 3000/asr 10) et ma carte son (steinberg ur22) j'aurais un meilleur enregistrement sur mon DAW?

Je sample directement d'un vinyl ou de youtube, et j'enregistre mon instru sur mon daw, donc peu être prendre une carte son avec de meilleurs convertisseurs et préamplis?

D'ailleurs une carte son à me conseiller (-500e) en privilégiant moin d'entrées mais de meilleurs convertisseurs et préamplis? j'ai entendu du bien de la Audient ID 22 si quelqu'un peux me dire si c'est un choix judicieux par rapport à mon utilisation.

Merci

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 11:47:32 ]

2
la qualité d'un sample vient principalement de la qualité de sa source .
donc youtube, oublie ! ;)
vinyles ok, mais là encore il y a surement du travail à faire sur le nettoyage et l'état des disques, la qualité de la cellule et du préampli phono , la gestion du niveau d'enregistrement sur le sampleur et les traitements ultérieurs .

pour le reste , ajouter un bon préamp ( stéréo ? ) entre le sampleur et la carte son risque coûter très cher (trop cher )....

changer de carte son ?chaque montée en gamme apporte des petits plus ( parfois imperceptibles )

je pense qu'il y a plein d'étapes à optimiser pour avoir un bon son ( même avec une carte son basique ) avant d'acheter du matériel supplémentaire :8)
3
Tu penses que le remplacement de ma carte son steinberg UR22 par l'Audient ID22 ou par ex la RME Babyface ne sert pas vraiment à grand chose?
La qualité des convertisseurs sera minime?

Oui pour le traitement du son vinyle, ça passe par une mixette Eclerc Hak, où je règle les EQ avant de le sampler dans ma MPC ou ASR

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 13:15:35 ]

4
je parle d'attaquer le pb par la base, et en remontant .
1 / qualité des disques :rayures, usure, nettoyage en bain antistatique
2/ qualité de lecture des disques : platine correcte, avec connexion correcte , cellule neuve et adaptée à la lecture détaillée ( pas forcément une cellule pour faire du scratch ou lire des timecodes ) , dessus de plateau en liège à la place de la feutrine dj pour limiter le rumble et les infra indésirables , contrepoids et anti skating bien réglés .

quand tout ça est bien maîtrisé, se poser la question de la pertinence de la mixette .
pour les EQ, couper des fréquences plutôt qu'en booster.

la mpc 3000 est super performante et sample exactement ce que lui rentre dedans .

enfin, dans la daw , il y a beaucoup de choses à appliquer techniquement pour faire " sonner " ce que tu as enregistré .

si avoir un meilleur son se résumait juste à acheter une meilleure carte son, personne ne se ferait chier avec les cartes moins bonnes et tout le monde aurait un son de fou .

tu peux acheter la meilleure carte son du moment , si tu refais les mêmes erreurs qu'avec l'ancienne , le résultat sera sensiblement le même.
ou tu peux réfléchir à comment tirer le meilleur parti du matos que tu as déjà , et qui surement est bien plus performant que ce qui se trouvait chez certains pros il y a quelques années . :bravo:
5
ensuite, si le son qui sort de ton ordi ne te plait pas, il y a plein de possibilités à explorer, à commencer par la qualité de ton système d'écoute .
oui, c'est toujours bizarre de dire à quelqu'un qu'au lieu d'acheter un préampli ou une carte son à 2000 balles, il faut plutôt soigner son écoute ....
et pourtant , entendre ce que l'on fait vraiment permet d'améliorer le rendu sonore bien plus que beaucoup d'achats de matos :-D
6
À lire certains, j'ai l'impression qu'il y a des DJ premier du sample sur ce site, faîtes écouter vos prods car ça doit être lourd, je n'attaque bien sur personne personnellement :bravo:

Beat Thang 4 Life

7
salut
Le changement de carte son me paraît objectivement un premier pas vers une qualité de son supérieure
pour l'instant avec ta UR22 je m'occuperais pas trop du preamp..
8
Le marketing a de beaux jours devant lui.....Je ne vois pas en quoi ni comment une RME (ou plus cher) pourrait améliorer le son de la MPC....

D'une part, un preampli sert à ......préamplifier, et le son de la MPC n'a pas techniquement à être préamplifié, c'est un non sens technique.
Le signal de la MPC est un niveau ligne, qui peut attaquer tel quel une convertisseur ou une carte son....
C'est le signal appelé niveau micro, qui obligatoirement doit être préamplifié, pour justement être amené à un niveau ligne.

Bref, toutes choses égales par ailleurs, en changeant la carte steinberg pour, disons, une prism sound à 4500€, si ton son s'améliore de 0.0000003% en prise de son, c'est que t'as un bol incroyable.

Par contre, un meilleur choix de sample, un meilleur mixage, de manière générale une meilleure façon de travailler, ça te coutera pas un rond.
9
merde on est deux du même avis :8O: :bravo:

il en pense quoi DJ premier ?
10
merde..voilà youtou..:|