Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Extraire une composition réalisée avec la MPC

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Extraire une composition réalisée avec la MPC
Bonjour, :D:

Je suis très débutant dans le domaine de la MAO, je vais peut etre posé une question stupide mais je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel :?: .

Mettons que j'ai réalisé une composition avec ma mpc, elle est située sur une séquence, elle dure un certain temp, .. est - il possible de l'extraire de la mpc (vers l'ordinateur) avec un format lisible avec n'importe quel lecteur audio (mp3, wav,...) ou faut-il passer par un logiciel...?

Voilà, c'est une question qui me parait simple mais je ne trouve pas la solution, j'essaye de sauvegarder la séquence, mais cela ne marche pas, ou sinon cela donne un son un peu byzarre... :8O:

Merci d'avance :clin: ,

@+ :8)
2
Il te faut un éditeur audio comme soundforge ou concurrent. Un éditeur te sert à sampler, préparer tes samples (découper, enlever les clics et défauts, normaliser, time strech etc...) mais aussi à faire du pré-mastering pour en faire un seul fichier audio (wav, mp3 etc...).
3
Salut,

Je vais regarder ce logiciel, histoire de comprendre :clin: ...mais plus précisément que faut-il faire coté MPC ?..On sauvegarde la séquence au format midi et on la traite à l'aide de ce logiciel ou faut-il essayer de combiner la mpc et ce logiciel en même temps..? :|

Ce n'est donc pas gérable directement depuis la MPC ? Si j'ai bien compris..

Etant donné que je ne m'y connais pas trop, je pose peut-être les mauvaises questions :??: ,je vais essayer de bien regarder.. :)

@+ tlm :8)
4
Tu peux faire uniquement ton morceau avec la mpc, mais tu peux aussi piloter ta mpc depuis un pc avec un séquenceur genre cubase SX, qui est le meilleur séquenceur au monde. Avec un séquenceur Pc comme cubase, on peux faire de la micro-chirurgie musicale en le piloter en midi mais le son sort de ta mpc.
5

En fait, il te faut un petit enregistreur numérique (j'utilise le zoom h2).

1- T'enregistres, sauvegarde en format mpc.

2- Tu branche l'enregistreur à la mpc (line in)

3- Tu laisse jouer la séquence mpc complete tout en enregistrant avec l'enregistreur.

4- Ta séquence est en wav ou mp3 dans l'enregistreur, maintenant, suffit de l'extraire en branchant à l'ordi.

6

Oui c'est possible.

Mode+Record (pad4)

Sélectionner "Main out" (il faut aussi indiquer le temps d'enregistrement)

Tu auras ainsi un nouveau sample en wave (ton morceau) qu'il faut sauvegarder dans ta CF.

Et transférer dans ton ordi

Simple !!

Do It

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

7
question peut être bête aussi : donc pas moyen d'enregistrer avec seulement un ordi et une mpc, sans enregistreur ? ou un groupe de fichier (pgm + sq) en mp3 ?
8
En fait il y a moyen d'exporter en 16/44 le resultat de ton travail, en général, du mode "song", inutile d'acheter zoom ! et tu peux synchro ton mpc avec ableton, ou autre, ou pas :) la soluce la plus simple, sans prise de tete, c'est d'avoir un bon pré mix ds la mpc, et de le sortir en wave : tuto



peace