Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Extraire une composition réalisée avec la MPC

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Extraire une composition réalisée avec la MPC
Bonjour, :D:

Je suis très débutant dans le domaine de la MAO, je vais peut etre posé une question stupide mais je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel :?: .

Mettons que j'ai réalisé une composition avec ma mpc, elle est située sur une séquence, elle dure un certain temp, .. est - il possible de l'extraire de la mpc (vers l'ordinateur) avec un format lisible avec n'importe quel lecteur audio (mp3, wav,...) ou faut-il passer par un logiciel...?

Voilà, c'est une question qui me parait simple mais je ne trouve pas la solution, j'essaye de sauvegarder la séquence, mais cela ne marche pas, ou sinon cela donne un son un peu byzarre... :8O:

Merci d'avance :clin: ,

@+ :8)
2
Il te faut un éditeur audio comme soundforge ou concurrent. Un éditeur te sert à sampler, préparer tes samples (découper, enlever les clics et défauts, normaliser, time strech etc...) mais aussi à faire du pré-mastering pour en faire un seul fichier audio (wav, mp3 etc...).
3
Salut,

Je vais regarder ce logiciel, histoire de comprendre :clin: ...mais plus précisément que faut-il faire coté MPC ?..On sauvegarde la séquence au format midi et on la traite à l'aide de ce logiciel ou faut-il essayer de combiner la mpc et ce logiciel en même temps..? :|

Ce n'est donc pas gérable directement depuis la MPC ? Si j'ai bien compris..

Etant donné que je ne m'y connais pas trop, je pose peut-être les mauvaises questions :??: ,je vais essayer de bien regarder.. :)

@+ tlm :8)
4