Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Séquenceur et autres

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceur et autres
Salut à tous !!

je souhaiterais avoir quelques précisions sur le séquenceur de la bete, peut on composer un morceau de A à Z avec temps de pause, refrain etc de facon intuitive, de plus en terme de prémixage, j'ose à penser que chaque pad ( note ) a ses propres réglage de gain, de pan, mais de tune ? Les effets , sur chaque pad ? sur l'ensemble du morceau ? Egaliseur ? De plus, et si je me refer au dernier numéro de keyboard, il est écrit que la mpc 500 disposerai d'un time strech, publicité mensongere ??? Enfin, l'interface usb permet de transferé des sons j'imagine, mais quoi d'autre encor ? désolé pour ces questions tous azimut, mais il me faut ces précisions avant de valider ma commande sur playback ;), merci pour vos réponses et désolé si elles ont deja été posé. :oops:
2
Je connais que la 1000, mais ça va peut-être t'éclairer (je pense que les 2 machines sont proches) :
- le séquenceur est assez bien fait pour faire des boucles, mais à mon avis incomplet pour un arrangement complet. moi je retravaille sur Cubase.
- pour chaque pad : volume, pan, tune, et routage vers effets
- multi-effets : il ya 2 multi-effets sur la 1000 (je sais pas pour la 500). tu peux choisir de router ou non chaque pad vers ces multi-effets.
- pas d'équal mais 2 filtres
- effets master : équal et compression.
- timestretch : oui
- l'usb permet uniquement de transférer tes fichiers : samples, programmes, séquences.
3
Sur le site internet d'akai professionnal tu trouvers un tableau comparatif des fonctions interne des derniers modèle de mpc dont la 500...il y a des précisions sur les effets ,le time strech, le slice etc.

Le time strecth est d'une facilité inouie
4
Merci pour vos réponses, ai été sur le sit d'akai pour la fiche comparaison, mais je me fie plus aux avis d'utilisateur qu'au papier ;)je travail aussi sur cubase, la mpc devrait me servir plus en terme de construction de beat et jouer avec mes samples et séquencés des boucles sur 4 mesures que je renverrais sur cubase via la fast track pro, dernieres questions, en usb, ou en midi peut on piloter cubase ainsi que les touches de transport du logiciel via la mpc et en terme de sons, de dynamique, que donne la mpc ? Merci de vos réponses
5
Autre question, quel avantage de la mpc 500 vis a vis d'un mpd 24 avec guru ? Merci de vos réponses si il y en a; et excusez le "relourdage"
6
7
Un soft, type mpc virtuel qui lorsque tu l'associe a un pad controle remplie a peu de chose prés les fonctions d'une mpc selon les dires des un ... mais cela dit je voulais un avis d'utilisateur de mpc ayant connaissance de la mpc ainsi que d'un pad plus guru a titre de comparaison.
8
Je remonte ce topic en gros lourdeau, et oui !!! :oo: J'hésite toujours et encor, le budget et la, cool, mais mon hesitation se porte plus sur la machine et je m adresse a vous ho connaisseur !!! La mpc me servira surtout a jouer mes beats et des mélodies avec mes samples, alors vu le budget j'hesite une 500 avec la memoir gonfler et une carte de 2 go ou une 1000 black nu .... Je vais acheter le produit la semaine qui arrive, donc j'attend vos conseils, merci ....