Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Questions pour mpc 500

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 197 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Questions pour mpc 500
:lol: salut a tous
je suis pour un achat de mpc 500...
j'ai eu une 2000 il y a qql temps...ma question:
comment faire vu qu'il n'y a pas de port scsi sur la 500
pour lire des cd akai ou autre de sons pour importer dans la mpc...??
excuser de ma naiveté mais je suis pas trop utilisateur pc.....
merci de votre reponse
2
Salut, via le port usb et la carte compact flash je présume, non ? d autres reponses ?
3
Yes USB ou compact flash...c'est déjà pas mal et plus pratique que le scsi :bravo2:
BeN
4
Salut,

j'aurais besoin de conseils avisés pour l'achat d'un sampler
Je possède une belle collection de vinyles, md et cd plutot orientés hip hop et soul. J'ai toujours été intéressé par l'acquisition d'une mpc mais le prix m'a toujours rebuté. J'ai un budget de 600-700 EUR et je cherche donc une machine pouvant échantillonner des sons importés à partir d'une source externe et les retravailler.
Mes questions sont donc :
est ce que dans cette gamme de prix la mpc est la plus concurrentielle?
qu'apporte concrètement un séquenceur en plus du sampleur? (si ca c pas une question de neuneu.... :oo: )
de quoi a t'on besoin en plus de la mpc au niveau cables, logiciels, mémoire?
comment sauvegarde t'on les sons créés sur la mpc?
est ce que la prise en main est compliquée?

merci beaucoup pour votre aide :bravo:
5
PANAMALEX

Salut !

J'ai possèdé la mpc500 pendant quelques semaines, puis je l'ai revendu du fait qu'elle ne me convenais pas. Car elle est surtout orienté pour le jeu en live, par exemple il n'y a pas de carte 8 sorties...Cela dit sa a été ma premiere mpc et cela ma permis de mettre les doigts dans le monde d'akai pro.

si tu cherche un sampleur séquenceur , rolland propose de bon produits aussi.

Il y a quelques temps j'ai acheter un 2000XL avec un lecteur de disquette ZIP, et je trouve que la connectic scsi, et la manière des échanges en support de sauvegarde ou de chargement est un peu relou.

Ce que j'ai constater, c'est qu'il faut vraiment être motivé pour trouver des réponse à ses questions sur le sequencing et le sampling, car il n'est pas évident de trouver un vendeur expérimenter ou des conseil avisés et des réponses à toutes nos questions en dehors des forums...les utilisateurs de ces machines ne cours pas les rue.

En plus il y a beaucoup de manière de travailler dans le monde du hardware par exemple pour AKAI : tu peux choisir un sampleur s2000 ou une mpc avec un sampleur et un séquenceur dedans et du fait tu travaillera d'une manière différente...

Je trouve ce la compliqué, mais je deviens accro, j'en apprend tous les jours

Alors que mes potes utilise REASON 3.0 et puis basta !

bonne journée à tous
6
En fait, j'aime vraiment le principe des pad mpc, donc a priori je m'oriente vers une akai; mais je vois pas encore la différence entre les mpc 500 et 1000 (voire 2000 dokaz). Je cherche donc des infos sur l'utilisation de la bête et le prix que ca me coutera vraiment pour avoir ts les compléments nécessaires (cables, cartes mémoires...)
7
Sur le site d'akai pro tu peux trouver un tableau qui compare cote a cote les dernière sorties mpc de la marque avec leurs caractéristique, brefs ce qu'elles ont ou ce qu'elle n'ont pas.

Sinon, la 500 n'a rien avoir avec la 1000, sur la 500 pas de carte 8 sorties séparer donc grosse galère pour ta musique de ta machine et la finalisé ensuite. Pas de forme d'onde lors du sampling, etc etc

Si t'es touché par les pads, tu peux avoir un mpd16 (entre 50 et 100 € sur ebay) ou un mpc24 pour un peu plus cher.

Tu peux trouver tout ton bonheur sur ebay, surtout à l'étranger en particulier au US car aujourd'hui l'euro est plus fort que le dollars.

Tu as pensé à la mpc 2000 ? Y en a des pas chère du tout.

Moi je dois vendre ma 2000XL demain a un acheteur ebay, je l'avais acheter a un canadien.
8
La mpc 2000 me botte bien, elle a l'air plus complete, mais je voudrais être sur de récupérer un produit en bon état. Kesk'1 mpd16/mpc 24 sinon? juste des pads à brancher sur une source?
Pourquoi revends tu ta mpc 2000?
9
La serie des mpd ( 16 ou 24 )sont des drum pad, des pas de mpc à brancher en midi ( ou usb ) vers un expandeur ( pour les sons ) ou séquenceur, les mpd trouvent un grand interet de part leur prix et le soft que tu utilisera avec, j'ai branché une boite a rhytme dr 202 en midi couplet à guru en guise de mpd maison et c'est plus que pas mal pour bosser mes samples, bien configuré les 12 pas de ma boite rhytme peuvent etre efficace, le tut couplet en midi à la mpc 500 tou t aussi efficace mais dont certains manquent me laissent à penser que je m en separerai d'ici 6 moi pour une 1000. La 2000 xl, quand à elle,pour certain,mais je ne partgae pas forcément cette avie est une antiquité ( lecteur zip ou cd rom branché en scsi , temps de chargement long, mémoir de sampling etc ) cela dit boosté ( sortie séparé,carte effet etc ) elle est bien plus comlete et à mon sens plus dynamique ( sensibilité des pad à la velocité, chop, visualistation, mix etc ), te dire que le produit sera en bonne état d'occaz c'est aléatoire, tout dépend de l'utilisateur précédent ... Personnelemnt, la 500 me convient mais me limite un peu, a voir selon l'utilité de chacun..Cela dit à titre de comparaison j'ai utilisé aussi la sp 606 de chez Roland dans les meme gammes de prix, pas mieu ni moin bien que la 500, tout simplement différente dans l'utilisation et les finalité. Voila pour ma part.
10
Je viens de me relire,j'esper que mon ancienne prof de francais de college ne le fera pas car mon orthographe est toujours aussi désastreuse, désolé :oops: :lol: