Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.
- 33 réponses
- 15 participants
- 42 110 vues
- 16 followers
KarlFray
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2007 à 17:20:19Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.
Salut!
Je viens d'avoir la MPC 500, j'ai beau lire la notice je ne comprends pas comment assigner les sons qui se trouvent sur la compact flash aux pads. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci d'avance (je m'arrache els cheveux...
Je viens d'avoir la MPC 500, j'ai beau lire la notice je ne comprends pas comment assigner les sons qui se trouvent sur la compact flash aux pads. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci d'avance (je m'arrache els cheveux...
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/10/2007 à 20:24:54
Salut !
Déjà commence par créer un nouveau programme : touche "mode" puis "pad 6" (programm pad).
Quant c'est fait, tous tes pads sont "vides". Tu ne peux accéder, depuis le mode "programme", qu'aux samples présents dans la RAM de la MPC. Pour accéder aux samples de ta CF, touche "mode" puis "pad 2" (load pad). Là tu fouille la CF.
Bon là ça devrait aller, dis moi si tu bug toujours...
@+
Déjà commence par créer un nouveau programme : touche "mode" puis "pad 6" (programm pad).
Quant c'est fait, tous tes pads sont "vides". Tu ne peux accéder, depuis le mode "programme", qu'aux samples présents dans la RAM de la MPC. Pour accéder aux samples de ta CF, touche "mode" puis "pad 2" (load pad). Là tu fouille la CF.
Bon là ça devrait aller, dis moi si tu bug toujours...
@+
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
KarlFray
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/10/2007 à 09:16:34
Hello!
Je vais essayer et te redis! Merci en tous cas!
A+
Je vais essayer et te redis! Merci en tous cas!
A+
clement832
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/10/2007 à 09:43:16
Tout dépend de la maniere dont tu veux charger tes sons sur les pads. Tu peux charger un sons (sample) sur un pad ou bien chargé carrement un programme qui lui va assigné un sons par pads dans les banques A B C D.
Pour charger un sample il faut passer par la fonction load puis choisir load sample ou plaod programme selon ton envi. Ensuite tu choisi le son ou le programme a chargé et tu appui sur do it.
Un conseil, si tu veux apprend les définition du language mpc tu t'en soritra mieu ensuite : ex les mots sample, banques, programmes, sequences, etc...
A+
Pour charger un sample il faut passer par la fonction load puis choisir load sample ou plaod programme selon ton envi. Ensuite tu choisi le son ou le programme a chargé et tu appui sur do it.
Un conseil, si tu veux apprend les définition du language mpc tu t'en soritra mieu ensuite : ex les mots sample, banques, programmes, sequences, etc...
A+
KarlFray
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/10/2007 à 22:40:09
Ho la galère! Non seulement je n'arrive pas alors que j'ai éplucher le manuel d'emploi, mais en plus la touche mode s'est enfoncée et je ne peux plus m'en servir, alors que je n'ai pas bouriné! A ce prix là, je suis folle!
Je crois que je vais la rendre...
Que me conseillez vous? de persévérer sur ce modèle parce que ça vaut vraiment le coup ou voir sur un autre modèle voire une autre mmarque beaucoup plus simpe et lequel?
Merci d'avance pour vos conseils!
K
Je crois que je vais la rendre...
Que me conseillez vous? de persévérer sur ce modèle parce que ça vaut vraiment le coup ou voir sur un autre modèle voire une autre mmarque beaucoup plus simpe et lequel?
Merci d'avance pour vos conseils!
K
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/10/2007 à 23:31:56
Reste sur cette machine ! Y a pas plus intuitif qu'une MPC. Alors au début on galère un peu mais ça vient vite. J'ai la mienne depuis environ 3 semaines, je découvre encore des fonctions et des façons de faire. C'est ma première aussi.
Par contre pour ta touche mode c'est la mewde ! Faut faire marcher la garantie.
Allez courage !
Par contre pour ta touche mode c'est la mewde ! Faut faire marcher la garantie.
Allez courage !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/10/2008 à 22:45:52
Hors sujet :
[mode capello on]
"Oh petit indien, à qui t'adresses-tu pour l'effort d'écriture? Je demande juste des conseils sur la MPC" eut été plus approprié.
[mode capello off]
Puisque c'est ce qui semble t'interesser, tu peux commencer par brancher l'adaptateur de la MPC dans une prise secteur pour l'alimenter.
Aprés si tu nous dit de quel matériel tu disposes on pourra aller plus loin...
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/10/2008 à 23:52:48
Mais c'est quoi la question ? Tu la branches sur ton mur. Normalement, en bas de tes murs, y a des trous. Tu branches la petite boite noire dans ces trous. Avant de faire ça tu prends l'autre bout du fil qui part de la petite boite noire et tu cherche le trou qui correspond au bitoniot sur ta mpc (la grosse boite noire avec des taches grises). et t'appuies sur le bouton ON/OFF qui se trouve à l'arrière de la grosse boite noire.
Et voilou, après c'est trop long à expliquer...
Et voilou, après c'est trop long à expliquer...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
Waldorf Blofeld
Vinyls...
aaalto
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 07/11/2008 à 15:07:51
Bonjour,
Je vien d'acheter une mpc500 et j'ais fais le chargement du programme grace a la carte de 128 et je suis dans le programme creé mais le probleme c'est que tous mes pad on le meme son mais pas la meme puissance. Que doije faire pour avoir des sons differents sur chacun des pads?
Merci.
Je vien d'acheter une mpc500 et j'ais fais le chargement du programme grace a la carte de 128 et je suis dans le programme creé mais le probleme c'est que tous mes pad on le meme son mais pas la meme puissance. Que doije faire pour avoir des sons differents sur chacun des pads?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte