Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 42 111 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.
Salut!
Je viens d'avoir la MPC 500, j'ai beau lire la notice je ne comprends pas comment assigner les sons qui se trouvent sur la compact flash aux pads. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci d'avance (je m'arrache els cheveux... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu enlèves le mode "12 level" je crois... (bouton en haut à droite)
12
Je viens de trouver mais maintenant mon probleme c'est d'assigner un programme creé dans une sequence et dans un seul pad.tu peut m'aider stp. :lol:
13
Là je comprends pas ce que tu veux faire...un programme par définition c'est une config de plusieurs samples sur plusieurs pad.

Bref, (sans vouloir faire le Papa du hip-hop) je pense quand même que t'apprendras mille fois mieux à te servir de ta machine si tu buches ton manuel et que tu prends le temps de comprendre la logique de la MPC....Alors que si je te mâche tout le travail... :??:

T'as le manuel en Français?
14
Nan le probleme c'est qu'il est en englais et l'englais et moi sa fait deux.
Si tu sais ou je pourai l'avoir sa m'arangerais. Merci

[/HS] Desoler pour les fautes :lol:
15
... :|

Ca m'a pris 2mn avec Google....

http://synthedoc.free.fr/Akai/Doc/akai_mpc500_fr.pdf
16
Bonjour,

Ma copine a acheté une MPC 500 y a une semaine, n'ayant pas encore la notice, y a pleins de trucs avec lesquels ont galère :(((

Je vais être en vacances alors j'aurais tout mon temps pour y jeter un oeil, celà dit j'aimerais un peu d'aide de votre part :aime:

Pour enregistrer, on ne peut qu'enregistrer deux mesures, ce qui est peu, comment faire pour changer ça??

Ensuite, j'enregistre.
Je veux enregistrer un truc afin de les superposés, comment faire? (je sais pas si je suis bien claire :oo: )

Mercii :mdr:
17
Tu appuie sur le bouton sequence puis le boutons params et tu change le nombre de mesure.
18
Hello,

Pour superposer les enregistrements au lieu de les écraser, il suffit d'utiliser le bouton rouge OVERDUB au lieu du bouton rouge RECORD.

Pour la suite c'est avec le manuel qu'on fait des progrès...
19
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas encore le manuel.
J'avais une notice, sur le net mais c'est écrit en tout petit, il faudrait que je l'a sort mais 115 pages je crois :oo:

En plus les termes sont compliqués, je débute, y a pleins de trucs qui sont au dessus de mes conaissances, excusez mon ignorance :mdr:
20
J'ai beau toucher à tout les boutons, je comprends rien :oo:
C'est du chinoi pour moi.
Avant quand j'appuyé sur un pad, je pouvais changer le sons, maintenant je n'y arrive plus...je sais pas comment faire??

A mon avis, il me faudra des années pour maîtriser la bête :((( Je me tue les yeux à lire la notice mais décidément, je ne maîtrise pas le matos de ma copine.
Si quelqu'un pouvait en discuter avec moi ce serait cool :bravo:
Merci d'avance. :P: