Sujet de la discussionPosté le 21/12/2007 à 14:13:45Infos complementaire.
Bonjour,
J'hesites a m'acheter une MPC500.
Actuellement j'ai une YamahaRS7000 qui est sans equivalent mais vieille encombrante (surtout pour ma copine) et lourde!!!
En fait a "mon" utilisation, je pense qu'une mpc500 peut sufir.
J'ai lu la doc histoire d'en savoir un peu plus sur son fonctionnement.
Je ne connais pas du tout les mpc.
J'ai des petites questions qui persistent:
- Peut-on facilement en live gérer les sequences, jouer des samples:
les differents modes n'imposent pas une coupure de la lecture?
Juste un bouton change l'assignation du pad, sans perturbtion de la lecture???
- est-il possible de mémoriser des sets mute/unmute:
Lorsque je tape le pad 1 je veux les pistes 2,3,4 et 9 en lecture, lorsque je tape le pad 2 je veux les pistes 12,13,et 9 en lecture...
- j'ai vu dans les nombreux forums que les effets n'étaient pas très pro.. SOnt-ils quand même utilisables surtout le delay et reverb indispensable!!!
Ca me fait peur, j'ai acheter une kaosspad j'ai été super deçu par le son : histoire de gout...
- Du point de vu du control midi...
Je suis habitué a la rs7000 autant dire qu'il manque un peu de controleur sur les mpc!!!
Heureusement il y a le midi: est-il bien possible de controler les mute, les modules d'effets FX1 FX2 et Master, les volumes de chaques pistes...
En ecrivant ca je vient de me rendre contreque ca ne marche que pour le 16 pistes midi...
Si quelqu'un a d'autre conseil..
Merci
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/12/2007 à 06:42:22
Ta la chance d'avoir une rs7000, garde la.
J'ai un set avec de nombreuses machines, la seule qui m'énerve c'est la MPC500. Pas de potard, ecran de calculatrice, obligé d'acheté une extention pour avoir 20min de sample MONO, je la garde car c'est le seul sequencer/sampleur que j'ai trouver a ce prix, mais honetement si La rs7000 se fesait encore je vendrai ma MPC et mon ESX et j'acheterai la RS7000 direct. Apres les gouts les couleurs...
Je connais pas ton utilisation ni tes motivations mais si tu cherche vraiment a changer va voir chez roland MC 909 ou 808 tu sera moin dépaysé
ou alors une MPC1000... enfin demande au pro de la MPC.
Mais rapelle toi bien que tu as un RS 7000 !!!!!!!!!!!
J'avais longtemps hésiter avant d'acheter ma RS7000 mais je n'ai pas été déçu...
Dommage qu'il y est plus d'équivalent actuel a part peut être les Roland...
C'est fou quand on voit le nombre de commentaire sur les forums qui la regrete...
Etant donné l'évolution de la technologie depuis cet époque, c'est dommage qu'aucun constructeur ne sorte une machine complète et simple, séquenceur sampleur avec des kits totalement éditables, avec quelques effets parametrables, et avec une interface PC et une ergonomie pour le live!!!