Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Exporter les pistes et les mixer

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 813 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exporter les pistes et les mixer
Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour sortir mes morceaux piste par piste et ensuite mixer le tout. Avec quels logiciels puis-je le faire? Existe-t'il des softs gratuits qui le permettent. En gros comment faire pour mixer de A à Z? Comment faites-vous? Merci d'avance à ceux qui me repondront.
2
Le MPC 500 n'ayant qu'une sortie,

Il va falloir que tu joues tes pistes en solo.


Tu peux enregister chaque piste via une interface externe style Mindprint USB (que j'ai et qui sera suffisante vu que le MPC 500 n'a qu'une sortie)puis tu enregistre dans un séquenceur style CUBASE.


Chaque piste que tu enregistres tu les mets chacune sur une piste audio différente: si tu veux enregistrer 8 pistes du MPC, il faut au final que tu aies 8 pistes audio dans cubase.


Ensuite, via le séquenceur, tu peux gérer, piste par piste, le volume, le pan, tu peux égaliser, mettre une reverb,etc... piste par piste et en fonction du séquenceur que tu as...


Voilà jpeux pas faire plus simple...
3
Merci beaucoup. c'est sympa de m'avoir répondu.
4
Je up le sujet parceque j'ai une question dans la continuité. Quand on ouvre la MPC (boitier pile), on remarque le slot pour l'extension mémoire, mais il y aussi un autre slot qui est réservé pour..... ??? Mystère! Cela ressemble fortement à une connexion pour un autre style de carte d'extension. Je sais qu'il existe une extension pour sortir 8 pistes en simultanées sur la version 2000. Serait-ce le même type de branchement? Et serait-elle compatible avec la 500? Une carte d'extension pour du huit pistes en simultané, c'est un doux rêve....
5
Bonne question moi je ne sais pas du tout. Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle extension pour la MPC 500... A creuser si quelqu'un est au courant.
6
UP
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
7
Oui ça doit etre pour le disque dur. le multipiste n'est pas adaptable sur la 500 je pense...
8
neptah-> " Tu peux enregister chaques pistes via une interface externe style Mindprint USB (que j'ai et qui sera suffisante vu que le MPC 500 n'a qu'une sortie)puis tu enregistre dans un séquenceur style CUBASE. "

Hello, j'ai aussi la mpc 500 (j'attend la 2500 d'ici peu) et je croyais qu'il fallait sortir chaques track de mon projet mpc en piste audio (stereo ou mono j'hésite encore, quel est le mieux?) dans mon séquenceur SONAR 8. Le son est plutôt bon, peut être que je n'emploie pas la bonne méthode, je ne comprend pas ce que tu expliques avec le midiprint usb (j'ai preske le même, m-audio usb uno) ;

tu exporte tes track en midi de la mpc vers les piste de ton séquenceur et tu les boss dedans ensuite ?
si oui comment le fais tu ?

merci d'avance


[ à propos dans le manuel, il ne stipule pas la précense du slot, et apparement dans le comparatif des mpc, il n'ya pas la possibilité de mettre un disque dur sur la 500. On ne sait toujours pas à quoi il sert ce slot !?]




Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 00:43:50 ]