Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 ou MPC 2000 QU'EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 500 ou MPC 2000 QU'EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER?
J'hésite entre les 2 machines et j'aimerais avoir vos avis...

Les POUR et les CONTRES... Vos BONNES et MAUVAISES expérience avec 1 chines ou les 2...



MERCI!
2
Tchô!

j'ai une mpc 2000xl depuis quelques années (2002, 2003 jsais plus) et une 500 depuis 2 semaines donc je pense pouvoir te faire un topo.

la 2000xl est super, mais un peu dépassée pour certains trucs; le stocage sur disquette/zip/carte n'est pas possible avec l'usb, ce qui veux dire que si tu chope une mpc avec carte ou zip (ne parlons meme pas des disquettes...) il te faudra un lecteur sur ton ordi pour faire le transfère.

niveau effets aussi c'est un peu pourrave; il te faut la carte EB16 en option et franchement les reverbs métalliques à souhait c'est pas un mythe, c'est réellement de la daube.

Sinon elle est super franchement cette mpc, j'ai jamais regretté de l'avoir achetée, ya quelque petit truc que tu retrouvera pas sur la 500 : l'affichage vraiment mieux (+ de place donc moins le boxon en + tu as les formes d'ondes qui s'affiche pour l'édition des samples!), fonction slice beat (découpage automatique de tes boucles en plusieurs samples en fonction du tempo), affichage inclinable (c'est un vrai avantage!) et aussi les 8 sorties qui peuvent etre un + suivant ce que tu veux en faire.

la 500 est top surtout si tu la veux pour voyager grace aux piles (c'est d'ailleur pour ça que je l'ai achetée...) elle n'a pas ce que j'ai cité comme avantage pour la 2000xl mais elle en a d'autres : écran rétro éclairé, effets pas mal, portabilité (toute petite + à piles), et l'usb pour le transfère.

sinon ya pas d'énorme différence entre ces 2 mpc.

perso je te conseillerai la 500 si tu veux pouvoir voyager avec, la 2000xl si tu chope une bonne occaz' avec au moins le zip (ou lecteur carte) et les 8 sorties, ou alors chope une 1000 et met l'OS non-officiel (JJ OS) qui t'apporte à peu près toutes les options de la 2500! je pense que si je devai acheter ma premiere mpc aujourd hui c'est ce que je ferai...
ou alors chope carrément la 2500 si t'es prêt à mettre un peu plus de sous!

voilà, j'espère t'avoir aidé!
3
:bravo: MERCI :bravo:

On pouvait pas faire mieux!!!! :D:

Jme suis pas encore décidé mais ton topo m'aidera bcp!!!
4
Je me suis poser la meme question que toi et au final j opte pour la solution mpc 500 car la 2000 est pas super pratique. par contre les pads sont mieux ya pas photo: si tu veux taper du pads a adonf ptet qu une 2000 est ce qu il te faut. mais en tout cas ya pas vraiment plus d option sur la 2000 que la 500 et le principe MPC est toujours la : séquenceur + pads sensitifs !!!
5
ET sinon on retrouve la même dynamique dans le son que se soit la 2000 ou la 500????
6
Ben depuis la 2000 c'est terminé le gros son des 60 et 3000...
7
Ouais mais vu le prix des 60 et 3000 ca vaut pas le coup !!!
pis tu peux toujours la faire sonner ta mpc faut le temps de la maitriser c tout. pis une fois que ton morceau est fini tu l importe en piste séparer et tu le mix comme ca le gros son tu l auras ...
8
Pis une chose aussi ,car je vous vois venir a parler de gros son de dynamique etc ... tout ca ca existe pas les enfants lol... nan serieux les mec dise que la mpc 3000 sonne pro pasqu ils l ont acheter cher c tout. pis la dynamique ca veut dire quoi pour vous ? c vrai c quoi, tu crois que ta mpc va te ressortir tes sample embelit ! que ta rythmique va cogner sever direct ? bah nan tu te trompe, et c pareil pour n importe quel machine : si t mauvais tu sera mauvais sur la mpc 60 comme sur la 2000 ou la 500 !
nan serieux commencer pas a croire a ces conneries vous allez vous perdre, en ce qui concerne le grain des vieux sampler le truc c est qu ils ont une plus basse resolution de leur sample et qu il y a un aliasing :il faut donc un bit reduceur ou un decimator ou un bit crusher etc... pour arriver au meme résultat y en a un sur le mini kaoss pad donc tu peux sampler ta sourcer avec ca devant ca a son charme...

voila voila !!!
9
Et au passage le bit grunger de la mpc sert a ça ... c pas une disto !
10
Si tu le dis...