Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Besoin d'infos

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos
Bonjour à tous,

Je bosse mes prods hip hop avec reason et un clavier midi et je souhaiterais connaitre les vrais avantages que puisse apporter une mpc (500 par ex) à ma config.

Pour l'instant je travaille mes samples avec Recycle puis je travaille en midi
sous reason et donc mon clavier me donne la même utilisation que les pads.

Est ce une question de simplicité uniquement ou est ce que l'on a une chaleur
supplémentaire aux machines virtuelles du soft et surement bien d'autres avantages que j'ignore?

Merci de m'éclairer sur le sujet

:D:
2
Un ptit up!!
3
Salut,

Je suis possesseur d'un MPD 24 avec Guru un logiciel qui emule une MPC en gros.

Concernant la MPC500, c'est juste un contrôleur, ce qui fait le soit-disant grain MPC c'est son sampler interne qui donne une chaleur au son et qui le cradifie un peu.

Donc oublie le 500 si tu veux du grain en plus.

De plus, les MPC 1000, 2000, etc... sont munis d'un sequencer interne et c'est le côté tout en un qui plait à certaine personne, même si pour un mixage correcte il faudra forcément travailler cela en hardware ou software. Mais en gros tu construis tout sur ta bécane.

Pour ma part avec Guru et le MPD, j'ai une MPC avec un grand écran sans le sampler. Mais ça peut pas fonctionner avec Reason !
4
Snoof073

Tu dis que la mpc500 n'a pas de sequencer ? Mais c'est completement faut, la mpc500 est un groovebox avec un sampler et un sequencer tout comme ses soeurs.

Moi j'en ai eu une dans le temps et elle est surper pratique car on peux l'emmener partout.

maitenant je reste persuadé que l'approche de la musique avec une mpc est bien plus musicale qu'avec un pc. sa changera sans doute la nature de production consciouseness
5
Meaculpa pour le sequencer de la 500. Par contre je suis sceptique niveau sampler :clin: .

Chacun sa méthode de taf, mais avec mon installation j'ai une MPC directement dans mon Logic. Aussi je compose comme sur MPC mais j'ai accès directement à ma console et donc au mixage.
6
Sujet et réponse un peu byzard je trouve...

Je doute pas une seconde que la combinaison guru + mpd 24 soit performante et que ça additione l'avantage visuel notement du software plus l'intutivité des pads.
Cependant la MPC500 est une MPC, à savoir un sampler, avec un séquencer MIDI (pour le sampleur ou pour un expandeur)ainsi que quelque effets et traitements audio le tous dans un boitier avec des pads sensible a la vélocité pour écrire les séquences, muter et de muter les pistes etc...

La question posé est est ce que la MPC500 à un grain particulier et intéressant.

La réponse est non, dans le sens ou comme toutes les machines elle a son son à elle mais qu'elle est relativement neutre, pas spécialement chaude et qu'elle n'a pas le son d'une MPC60 par exemples.

Apres c'est une question de confort, de préférence personelle et d'usage.

Certain vont préfére le hardware au softaware d'autre l'inverse, certain vont préférer live à reason, une MPC + un virus à une machinedrum sps + une monomachine...

Y pas vraiment dé réponse c'est comme si on demandait ce qui est le mieux entre une MC808 ou cubase SX + des VSt/VSTi...

En tous cas on peut pas dire que la MPC500 est un grain particulier, son pont fort est d'etre compacte, pas chere et qu'elle puisse faire des morceaux entiers à elle toute seule...

Voila.
Cogito Ergot de seigle...
7
Bien dit Shaman :bravo: