Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC Maid: éditeur de programme pour MPC 500/1000

• 56 réponses
  • 37 participants
  • 33 325 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion MPC Maid: éditeur de programme pour MPC 500/1000
Hello les amis,

Voici un petit éditeur pour les Akai MPC 500/1000. C'est disponible en version "alpha" (ça veut dire que c'est la toute première version, donc avec un potentiel de bugs...) là: http://mpcmaid.sourceforge.net/ et la documentation PDF: http://mpcmaid.sourceforge.net/MPCMaidUserManual.pdf.

Il faut Java (facile à installer si pas déjà présent sur votre machine) et donc ça marche partout: Mac, Windows, Linux etc. L'ergonomie reprend celle que je trouvais excellente de MPC Pad 187.

La cerise sur le gâteau est un écran pour découper une loop en tranches (slices) automatiquement. Ensuite ça exporte chaque tranche en .WAV, avec le program MPC qui va avec ainsi que la séquence midi du groove, une sorte de REX "à la main".

N'hésitez pas à l'essayer puis à me retourner tous commentaires, suggestions ou problèmes :)

Autre forum plus ancien sur le même sujet: éditeur PC/Mac pour MPC500 ? /sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.237808,editeur-pc-mac-pour-mpc500.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

J'ai rencontré le même problème sur un de mes PC sous VISTA (pas l'autre). Après l'installation du RUNTIME JAVA l'association avec le .JAR n'est pas effective.
J'ai du créer un fichier texte .BAT suivant pour lancer le .JAR :

java -jar mpc500maid.jar

Comment faire sous vista pour créer cette association ?

Merci beaucoup à cyriux de nous aider avec son logiciel :bravo:.
Mais que fait AKAI :furieux: !!!
22
Bonjours

je viens d'ouvrir mpc maid, aucun problème mais pas moyen de mettre un son dedans, question bête, on fait comment, est-ce qu'il faut que la mpc soit relié au pc. Milles excuses pour mon ignorance mais j'ai essayé par glisser, copier, taper le nom du wav, rien ne marche et je ne trouve pas la fonction pour importer
merci
23
J'ai le même problème j'ai connecté mais e/s du pc vers ma mpc mais rien ne se passe sur mpc mais, j'ai aussi connecté l'entrée usb de la mpc au cas où.
Dans File->Options je vois apparaître "No preference" :???:
Où indique t'on le driver MIDI du PC à utiliser ? Merci
24
Hello,

Mpc Maid est un éditeur de programme pour préparer ses programmes .pgm sr ordinateur, avant de les transférer sur la carte flash de la MPC par la connection usb (lente...) ou par un lecteur de carte externe. Il est donc inutile de brancher les mpc pour utiliser le logiciel.

Pour importer des sons il faut les tirer/déposer (drag and drop) sur les pads, un par un ou tous à la fois.

Quelqu'un a essayé la nouvelle version? Pas de nouveau bug qui m'aurait échappé? Si quelqu'un utilise Mpc Maid sous Linux je serais aussi assez curieux d'avoir un retour.
25
Salut Cyriux,
je suis sur XP et j'ai testé ta dernière Version et c'est un pur bonheur ^^ Je n'y ai pas déceler de bug.
Cependant cette limitation de la durée ( d'un sample ), je ne la comprends toujours pas. En effet, pour utiliser MPCMAID je dois d'abord convertir mon sample en WAV puis le découper en séquences de ~ 14sec puis les charger pour les Slicer. Alors je me demandais pourquoi ne pas inclure un petit éditeur audio ou il serait possible de charger un MP3 (ou wav) d'une durée quelconque ou l'utilisateur pourrait découper, sélectionner les parties qu'il désire.

A part ce petit point, ton logiciel est excellent. Bon Boulot. Félicitation !

Steve
26
Juste pour remercier cyriux pour son excellent programme...
Je l'ai juste lancé mais pas encore testé. Il m'a l'air très pratique en tout cas.

Donc merci =)
27
Salut Cyriux, Merci pour le programme! Simplement deux petites remarques en ce qui me concerne: - Lorsque je souhaite importer mes samples (.wav) exportés depuis ProTools une erreur de format (44,1KHz, 24 bits,...) apparaît donc la question est que peut on ne pas mettre. - pour le confort: dans l'editeur de programme, j'ai la souris pointée sur le "Play" du sample layer 1 et ça aurait été pratique de pouvoir naviguer sur les pads à partir des flèches du clavier Mais c'est déjà très bien merci!
28
merci à toi Cyrius, ton boulot me rend grandement service !
29
Salut, merci encore pour ce programme .. !
Cependant je rencontre un bug qui, je crois, n'a pas encore été évoqué ..

Je crée mon .pgm avec des samples, le tout dans le même dossier, au bon endroit et tout, et au moment de charger le tout dans la MPC grace à la fonction "LOAD", il y a systématiquement une erreur "File not Found!" sur un des fichiers, qui stoppe net toute l'importation. Pourtant j'ai bien sélectionné "MPC1000". Serait-ce dû à la longueur de mes samples ? Leur nom est assez court mais comporte parfois des chiffres, genre "beat1"

De plus, il semble que sur les samples effectivement chargés, certains paramètres ne soient pas pris en compte ("note on" au lieu de "one shot" par exemple).

"Any idea?"

Merci beaucoup
30
salut pulp

essaye de vérifié l extension de tes samples => 
 .wav a la fin
apres peu importe les caracteres ecrit dans le nom de ton samples car la mpc lit tout les caracteres ,tu le verifieras en entrant dans un menu ou tu peu soi changer le nom de ton sample ou creer un nom de nouveau song ou sequence etc...

moi g des samples avek des point des virgules des tirets & aucun probleme de chargement

sinan c est vrai ke le nom de ton sample ne doit pas etre trop long car quand tu cree  un dossier avec un  PGM &  tes samples tu t apercevras ke kan tu fait glisser deposer de ton sample sur les pads de  l editeur de programme MPC MAID une fenetre message s ouvre et t indique ke le nom de ton sample est trop long et doit etre renommer (tt ça en anglais )
 3 conseils
1 verifie ke les noms soit pas trop long

2 verifie l extension de tes samples

3 verifie ke tes samples correspondant au pad de ton programme figure bien dans le dossier de ton programme

moi perso g des centaines de programmes de kits de batteries
des dizaines  d auto load differents & de song ke je sauvegarde sur disque dur d ordi
je jongle avek 5/6 carte compact flash suivant le projet sur lekel je boss & aucun bug

sinan kel est ta version d OS sur ta machine ???

essaye deja sa  sinan lance 1 nouvel SOS