Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Cherche a eclaircir encore quelques points .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche a eclaircir encore quelques points .
Salut a tous !
je voudrais encore quelques petites précision au niveau de la mpc 500 .
Déja premier point ....
Peut on enregistrer plus de 2 mesure ? ( Sans Changer de sequence )
Deuxieme point ....
Ou trouvé des packs Wav pour la mpc ? ( pour allié Sample et compo )
et troisieme et dernier point ....
La mpc 500 peut elle servir avec un pc ?
Si oui quelle utilité as-t-elle ?
ou avec un logiciel ? ( Fruity , live 7 , reason )
Merci encore a ceux qui réussiront a illuminé cette zone sombre ^^
2
Oï!
Bon, pour essayer de répondre à tes points:
1er point:
Tu peux enregistrer plus de 2 mesures, tu fais sequence et params (tu changes de parametres avec la molette data, c'est le deuxieme parametre je crois) et la tu peux selectionner combien de mesures tu veux rajouter aux 2 deja existantes.
2eme point:
Sur le net, tu peux trouver pas mal de drums kits en freeware (vst plugins, wav..)
3 eme point:
Avec n'importe quel séquenceur soft, tu peux syncroniser la mpc en midi pour lancer la lecture etc...
Ca permet par exemple de créer ton beat sur la MPC, et tes instruments sur le soft et de les jouer en même temps.
Voila, en esperant avoir répondu correctement..

peace
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
3
Merci c'est cool de ta reponse tu as eclairci ma lanterne mon ami :) un dernier truc !
Pour les Drums kits c'est bon j'en ai déja je serais plus a la recherche de bass qui sonnerait comme une vrai bass ou d'autres instrument ! si quelqu'un pourrait me redirigé vers un site ... se serais vraiment encore plus cool !
Ghetto blasta que penses tu de la mpc 500 ? je voudrais une reponse objectif ... es tu déçus de ton achat ?
4
Tu peux choper des plugsins gratuits avec de bonnes basses(www.kvraudio.com)..mais dans le son, en général, tout ce qui est bon se paye..t'as Trilogy de Spectrasonics qui tue en basses, mais voila quoi, t'as interet d'en avoir dans le portefeuille..moi je fais la plupart de mes basses avec une vraie basse et un petit préamp', tu retouches apres, ça sonne bien...
Sinon, la MPC500, c'est cool, franchement, pas deçu.je suis passé d'un ensoniq asr-x, vieille becane bien encombrante a la mpc. au point de vue son, ca a rien a voir mais y'a moyen de tirer de bons trucs de l'akaï. et puis au point de vue intuitivité, la mpc c'est mortel!
Et puis pouvoir la trimballer partout, ça c'est un plus quand tu bouges assez régulièrement..
Donc non, pas déçu du tout.
A part une panne en ce moment, tout est nikel :clin:
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
5
Merci !
oui c'est vrai c'est chere le son !
je te posais la question si tu aimais bien la mpc ou si tu etais deçu
ta reponse me reconforte je t'avoue j'ai parlé avec pas mal de gens qui me disaient que la mpc 500 etait un truc de " gogo " car sa servait strictement a rien quelle soit portable et quelle perdait beaucoup d'effet ( comparé a la 1000 ) Moi personnellement je m'en fous je pense que le principe de la machine reste la meme seul la créativité est maitre .... Se sera le MOT DE LA FIN !!!! :P: