Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPK 49 + MPC 500

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPK 49 + MPC 500
salut,j'aimerais faire l'acquisition du mpk49,en utilisant ma mpc500 en meme temps,et je ne penses pas avoir vu de sujet sur la compatibilité des deux,donc je me permet de demander si il n'y a aucun soucis pour bosser avec les deux.je penses que c'est ok mais je préfère etre sur avant d'investir of course. TCHUSS.
2
Je ne connais pas cette configuration mais je pense qu'il y aura double emploi comme par exemple avec les pads. Dans la mpc 500 il n'y a pas d'arpégiateur,  je me suis donc renseignée pour un clavier maître capable d'arpéger et un seul yamaha dans 300 euros peut le faire.
3
as tu la référence du yamaha s'il te plait? qu'entends tu par double emploi des pads? ma config idéale serait juste le clavier (esclave) pour déclencher mes sons,et la mpc en séquenceur(maitre il me semble)

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 14:48:38 ]

4
Tu as des pads aussi bien sur la mpc que du mpk. Le yamaha le kx49 ou 61, tu peux aller sur le site yamaha, il y a tous les détails. Il est à 150 euros sur marchand de son je crois, voir sur thomann...j'en cherche un d'occaz.
5
pas assez de potentios sur les yamaha , mais pourkoi pas, car se que je souhaite c'est: ex, prendre un son de bass de la mpc et le répartir sur le clavier pour pouvoir ensuite lancer ma séquence et jouer/enregistrer par dessus...si tu peux me dire si c possible alors let's go!!!
6
Je vais te raconter comment je fonctionne avec la mpc.
Je n'ai que du hardware : un expandeur fb01, une boîte à rythme kult, un synthé korg R3 pour ses sons, et un clavier maître s10 roland.
Je commence par jouer mes séquences de batterie. Mes sons sont répartis  sur le clavier ensuite, la basse . Je choisi soit un son de mon synthé ou du fbO1 qui se retrouve alors sur le clavier. Ainsi de suite.
Donc à partir du moment que tu as fait correspondre tes instruments dans les canaux midis de la mpc (par ex A1 = (cannal) 1 puis drum transformé en midi) (ainsi de suite), tu auras ces instruments sur ton clavier maître.
J'espère que ça répond à ta question.
J'ai fait plein de morceaux comme ça et paf ! j'ai tout perdu car je merde grave avec le "save mode" comme tu as pu le voir ailleurs.
Pour les claviers maîtres avec plein de choses à triturer peut-être qu'il faut aller voir chez édirol ou novation.
7
J'ai relu ton post et j'ai mal compris ton souhait à propos de la mpc, tu veux en fait jouer tes samples sur le clavier ?
Si c'est le  cas, faut aller demander ailleurs car j'ai pas encore essayé le sampling sur la machine. Il y a un post quelque part qui dit que c'est pas fait pour ça, j'en sais pas plus.
8
J'ai relu ton post et j'ai mal compris ton souhait à propos de la mpc, tu veux en fait jouer tes samples sur le clavier ?
Si c'est le  cas, faut aller demander ailleurs car j'ai pas encore essayé le sampling sur la machine. Il y a un post quelque part qui dit que c'est pas fait pour ça, j'en sais pas plus.
9
c bien ca, j'aimerais prendre par exemple un sample de basse qui viendrais de la mpc et le répartir sur un clavier pour avoir le max de tonalité...je v poster sur le forum mpk 49.thanks for all annieviolette.