Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc de voyages?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc de voyages?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Possédant déjà une MPC2kxl mcd avec carte d'effet, j'aimerai me prendre une version portable de ma bête, pour les voyages (avion, train, plage,démos et autres...
J'allais partir sur une mpc 500, mais les avis laissés sur le forum mon vite stoppé. Ainsi j'aimerais savoir qu'elle machine est le plus adaptée à mon besoin, sachant que je maitrise désormais bien ma 2000xl et que je n'utilise que ça.
Donc, j'aurais aimé savoir si mes morceaux effectués sur 2000xl seront reconnus sur 500?! Si les morceaux effectués sur 500 sont reconnus sur 2000xl?! Si le fait d'avoir 4 pads en moins n'est pas plus "handicapant" pour jouer?! Ayant la carte d'effet, ceux sont-ils compatibles avec ceux de la 500? Si les fonctions "zone" et "slide" (qui permettent un découpage instantané en zone) existent sur 500?! Et puis tout ce que vous pourrez me donner comme incompatibilité avec la 2000xl.

Par avance, merci à tous pour votre aide.

 Edit: J'ai trouver MPC Maid pour l'edition des PGM, donc ça répond à ma question concernant le "Chop"!! L'utilisation semble simple (comme mpc editor) et il est compatible avec les pgm's de ma 2000xl, fantastique!

Peace.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 10:58:48 ]

2
Salut,

Comme machine de voyage c'est juste terrible! 6 piles et tu fais du son où tu veux. Si en plus tu as une 2000xl je pense que c'est un bon complément de config.

Concernant les compatibilités tu as tout sur le site d'Akai:

Data Compatibility:

  • MPC1000     SEQ, WAV, PGM
  • MPC2000/2000XL     SEQ (saved as MID file only), WAV, SND, PGM (Most parameters of PGM file can be loaded.)
  • MPC2500     SEQ, WAV, PGM
  • MPC4000     SEQ (saved as MID file only), WAV, AKP (DRUM program only...No Keygroups. Only note assign and tune are loaded.)
  • MPC3000     SND (THRU Computer)
  • Z4/Z8     WAV, PGM (DRUM program only. Only note assign and tune are loaded.)
  • S5000/6000     WAV only (THRU Computer)
  • S1000/3000     No compatibility
pour faire tes programmes (en PGM) tu as MPC Pad 187 aussi qui marche très bien.

Peace.
Adibuda bois de l'eau
3

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas et la mpc 500 me dit unknown file format, ca a marché pour toi?