MPC 500 " SYSTEM ERROR !! "
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 418 vues
- 3 followers

NutSo Bad
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2009 à 19:02:24MPC 500 " SYSTEM ERROR !! "
Hello, mon mpc 500 m'affiche SYSTEM ERROR !! lorsque je lance mon dernier projet que je travaillais encore hier dessus, je sais ouvrir tout les autres projets présent sur ma carte compact flash sans problème mais pas le dernier ??? quelqu'un peut m'aider ? c'est horrible, ya un bon tas d'heure de travail ! peut on remedier à ce problème de fichier project.rpj ??? (au fait j'avais sauvegardé 3 autre fichier .rpj et les 3 sont inouvrable)
merci d'avance
merci d'avance
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad
MICROPHONE : Rode K2
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:45:33 ]

NutSo Bad
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/09/2009 à 14:41:54
re, au final j'ai fait la mise à jour 1.31 et ça marche, seulement les 2 dernières séquence sur leskels j'ai taffé à mort on disparu (no sequence), à présent un autre bug, ça faisait une heure que j'essayais de rattrapper ce que j'avais perdu quand le la lumiere du bouton play ne s'éteigné plus.
c'est arrivé juste àprès avoir effacé tout les éléments d'un track et avoir appuyé sur PLAY,
le compteur restait à 001.01 et pas moyen de stoper ou de remettre play start, donc je ne savais plus rien faire à part être bien deg, j'ai encore du la rallumer et perdre ce que j'avais encore fait et ça me le refait à chaque fois que je supprime ceux là !!!
en résumé le bouton play s'allume et ne s'éteint plus quand je supprimer les éléments d'un track
enchainement de bug, quel CH...E, on m'avait dit les mpc sont ultra fiable ! mon C... oué ! même avec la nouvel mise à jour qui est censé rectifier les bugs, ça foire encore, en + il ne parle pas de ce blocage PLAY dans la release note! QUE FAIRE ???
pensez vous que c'est parce qu'on fume dans la pièce ou je la manipule ?
MERCI D'AVANCE
c'est arrivé juste àprès avoir effacé tout les éléments d'un track et avoir appuyé sur PLAY,
le compteur restait à 001.01 et pas moyen de stoper ou de remettre play start, donc je ne savais plus rien faire à part être bien deg, j'ai encore du la rallumer et perdre ce que j'avais encore fait et ça me le refait à chaque fois que je supprime ceux là !!!
en résumé le bouton play s'allume et ne s'éteint plus quand je supprimer les éléments d'un track
enchainement de bug, quel CH...E, on m'avait dit les mpc sont ultra fiable ! mon C... oué ! même avec la nouvel mise à jour qui est censé rectifier les bugs, ça foire encore, en + il ne parle pas de ce blocage PLAY dans la release note! QUE FAIRE ???
pensez vous que c'est parce qu'on fume dans la pièce ou je la manipule ?
MERCI D'AVANCE
0
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:20:30 ]

annieviolette
331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/09/2009 à 14:49:49
Oui mais tu fumes quoi ? ! ! C'est peut-être ça le bug avec la mpc.
Désolée, ça n'est d'aucune aide, bon courage avec tes bugs. C'est vraiment pas cool.
Désolée, ça n'est d'aucune aide, bon courage avec tes bugs. C'est vraiment pas cool.
0

NutSo Bad
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/09/2009 à 15:02:27
on va dire pas de cigarette sit tu veux savoir
ça m'arrive encore et encore, et en chipotant pour essayer de le desactiver, voilà que ça me remet ce fameux SYSTEM ERROR !! puis 10 sec plus tard ça revient sur le blocage du bouton play !
je viens d'essayer sur la compact flash d'origine(l'autre étant une 2gb scandisk ultra 2) , en mettant mon dernier projet dessus et ça me refait le même.
J'ai encore remis l'os 1.31 en remettant la mise à jour et réinitialisé comme il le faut et ça bug toujours et encore au même endroit !

ça m'arrive encore et encore, et en chipotant pour essayer de le desactiver, voilà que ça me remet ce fameux SYSTEM ERROR !! puis 10 sec plus tard ça revient sur le blocage du bouton play !
je viens d'essayer sur la compact flash d'origine(l'autre étant une 2gb scandisk ultra 2) , en mettant mon dernier projet dessus et ça me refait le même.
J'ai encore remis l'os 1.31 en remettant la mise à jour et réinitialisé comme il le faut et ça bug toujours et encore au même endroit !

0
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:33:39 ]

Anonyme
256

5 Posté le 09/09/2009 à 15:07:13
elle me fait le coup aussi de temps en temps,tout reste allumé,plus rien ne répond,c'est très frustrant,j'espere que la prochaine OS va rectifier cela. bon courage.
0

NutSo Bad
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/09/2009 à 15:40:27
c'est frustrant à fond quand t'as pas beaucoup de temps et que tu lui consacre une bonne semaine pour un projet et que ça plante! autant je l'adorais que là j'suis déçu, j'me disais qu'en passant au hardware j'allais plus rencontrer les bugs qu'on a avec pc mais nan !
je voulais acheter la mpc 500 et un an après m'acheter la 2500, mais j'hésite maintenant peur de rencontrer ce problème en ayant payé plus cher, et pourtant tout m'attire chez elle, c'est quand même un plaisir de taffer la dessus !
pensez vous que la 2500 a ces même bugs? si c'est le même O.S, c'est bien possible
je voulais acheter la mpc 500 et un an après m'acheter la 2500, mais j'hésite maintenant peur de rencontrer ce problème en ayant payé plus cher, et pourtant tout m'attire chez elle, c'est quand même un plaisir de taffer la dessus !
pensez vous que la 2500 a ces même bugs? si c'est le même O.S, c'est bien possible
0
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:44:37 ]

Anonyme
1478

7 Posté le 01/10/2009 à 19:51:26
perso je pose mon cendar sur le vendre de ma MPC 2000 XL... je pense pas que ça vienne de la clope lol !
0

annieviolette
331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/10/2009 à 23:00:50
Je me souhaite la bienvenue au club non pas des fumeurs de trucs qui font rire mais des victimes des beugs :
Moi, c'est CPU Addr (read) ??! !
Je n'ai donc plus accès à toutes mes superbes séquences et en plus quand je mets ma compact flash dans l'ordi, le fichier AFOL-1 est innouvrable.
Moi, c'est CPU Addr (read) ??! !
Je n'ai donc plus accès à toutes mes superbes séquences et en plus quand je mets ma compact flash dans l'ordi, le fichier AFOL-1 est innouvrable.
0

Merluche
657

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/10/2009 à 14:28:49
Yep, elle me fait souvent le coup du bouton play allumé et le son qui tourne derriere rien a faire sauf un reset qui fait mal au c.. A quand Akai s'en rend compte et balance un nouvel OS ?
0
https://soundcloud.com/otusdub

Anonyme
1478

10 Posté le 11/10/2009 à 23:33:39
J avoue ya des bugs sur cette dernière os... va faloire que JJ s'occupe de nous faire une os correcte pour ce p'tit bestiaux tout noir !
en fait le bug que je rencontre c surtout qu elle ne veut pas me loader mes projets correctement ! c relou et je perd d sequences (mais pas les samples heureusement).
j ai aussi un problème avec le métronome.
en fait le bug que je rencontre c surtout qu elle ne veut pas me loader mes projets correctement ! c relou et je perd d sequences (mais pas les samples heureusement).
j ai aussi un problème avec le métronome.
0

NutSo Bad
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/10/2009 à 23:43:51
oui etb j'ai exactement le même bug avec les séquance manquante mais j'ai quand même mes samples, mais quel enfer de perdre les meilleurs séquences ! bordel ke akaï ou JJ s'en occupe oui !
dites, autre chose, je n'ai pas trouvé de post dans le forum au sujet des effets :
Comment faut il assigner les effets ? par track ou par sample
mes projets finis, je voudrai pouvoir les jouer en live de ma mpc et que ça sonne clair, j'ai alors règler chaque effet set pour chaque samples mias comme je veux en mettre plusieur sur chaque sample, je me suis dit qu'il n y'avait moyen qu'en STEP EDIT. Je veux dire de mettre à la bar 001.01.00 de chaque track le set d'effet qu'il lui faut mais ça sonne pas comme je le dis ! ça sonne dégueu. Quelqu'un a une idée ou se l'ai déja posée?
comment peut on donner les effet qu'on veut au track et ensuite balancer sur les effet master et avoir notre joli beat tout blinquant ???
BIG UP à tous
dites, autre chose, je n'ai pas trouvé de post dans le forum au sujet des effets :
Comment faut il assigner les effets ? par track ou par sample
mes projets finis, je voudrai pouvoir les jouer en live de ma mpc et que ça sonne clair, j'ai alors règler chaque effet set pour chaque samples mias comme je veux en mettre plusieur sur chaque sample, je me suis dit qu'il n y'avait moyen qu'en STEP EDIT. Je veux dire de mettre à la bar 001.01.00 de chaque track le set d'effet qu'il lui faut mais ça sonne pas comme je le dis ! ça sonne dégueu. Quelqu'un a une idée ou se l'ai déja posée?
comment peut on donner les effet qu'on veut au track et ensuite balancer sur les effet master et avoir notre joli beat tout blinquant ???
BIG UP à tous
0
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM

Anonyme
1478

12 Posté le 12/10/2009 à 21:18:10
mmmh! a apart resampler ou tout passer en piste séparer sur un ordi je ne pense pas que tu puisse arriver facilement au résultat que tu souhaite...!
0

Anonyme
1478

13 Posté le 12/10/2009 à 21:21:50
de toute façon va au moins y avoir un bug fix d ici qq temps... mais si on veut une machine performante et bien fini au niveau de l os, faut pas compter sur Akai: ils n ont jamais fini aucune machine, meme leurs controleur midi ne sont pas fini.
0

annieviolette
331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/10/2009 à 22:39:46
Est-ce que l'un d'entre vous aurait trouvé une solution à mon problème ? J'ai toujours mes séquences dans la compact flash impossible à ouvrir que ce soit dans la mpc ou l'ordi.
0

NutSo Bad
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/10/2009 à 04:24:19
ui et même en sauvegardant les séquences, en recréant un new project et en rechargeant ces séquences là, ça reste et quand on sauve, qu'on l'éteint et qu'on charge ce new project, pu aucune séquence !
et quoi j'vais dvoir racheter une autre mpc pour pouvoir terminer ce project ???
quelqu'uns aurait une solution à ce blem ? cela dit les séquences sont là koi, du momen,t qu'on les sauves à chaque fois...
et quoi j'vais dvoir racheter une autre mpc pour pouvoir terminer ce project ???
quelqu'uns aurait une solution à ce blem ? cela dit les séquences sont là koi, du momen,t qu'on les sauves à chaque fois...
0
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM

Anonyme
1478

16 Posté le 19/10/2009 à 22:02:44
en fait j ai remarquer un truc: qd ta un bug pdt que tu travail sur tes sequences ça enregistre mal ton projet. je pense que le problem viens du copier/coller de sequence. mais sinon c mort, si la mpc ne te sauvegarde pas bien tes données de sequence tu ne les retrouvera pas :/
j ai l impression.
j ai l impression.
0

NutSo Bad
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/11/2009 à 23:42:31
oui à mon avis mieux vaut l'enregistrer 2 fois !
0
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM

Anonyme
1478

18 Posté le 15/11/2009 à 16:48:46
ça sert a rien, une fois que ça a bugger c mort, ça enregistre mal ton projet.
0

annieviolette
331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/11/2009 à 10:07:14
Je suis retournée sur la mpc, enregistrée d'autres séquences, et c'est vrai, une fois que tu as eu un bug pour une séquence, les nouvelles....pareil.
La seule solution : mettre une nouvelle carte cf?
La seule solution : mettre une nouvelle carte cf?
0

Anonyme
1478

20 Posté le 21/11/2009 à 19:49:16
nop ! la soluce c est qu' AKAI finisse l os ...
0
- < Liste des sujets
- Charte