Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 " SYSTEM ERROR !! "

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 500 " SYSTEM ERROR !! "
Hello, mon mpc 500 m'affiche SYSTEM ERROR !! lorsque je lance mon dernier projet que je travaillais encore hier dessus, je sais ouvrir tout les autres projets présent sur ma carte compact flash sans problème mais pas le dernier ??? quelqu'un peut m'aider ? c'est horrible, ya un bon tas d'heure de travail ! peut on remedier à ce problème de fichier project.rpj ??? (au fait j'avais sauvegardé 3 autre fichier .rpj et les 3 sont inouvrable)

merci d'avance
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:45:33 ]

2
re, au final j'ai fait la mise à jour 1.31 et ça marche, seulement les 2 dernières séquence sur leskels j'ai taffé à mort on disparu (no sequence), à présent un autre bug, ça faisait une heure que j'essayais de rattrapper ce que j'avais perdu quand le la lumiere du bouton play ne s'éteigné plus.

c'est arrivé juste àprès avoir effacé tout les éléments d'un track et avoir appuyé sur PLAY,

le compteur restait à 001.01 et pas moyen de stoper ou de remettre play start, donc je ne savais plus rien faire à part être bien deg, j'ai encore du la rallumer et perdre ce que j'avais encore fait et ça me le refait à chaque fois que je supprime ceux là !!!

en résumé le bouton play s'allume et ne s'éteint plus quand je supprimer les éléments d'un track

enchainement de bug, quel CH...E, on m'avait dit les mpc sont ultra fiable ! mon C... oué ! même avec la nouvel mise à jour qui est censé rectifier les bugs, ça foire encore, en + il ne parle pas de ce blocage PLAY dans la release note! QUE FAIRE ???

pensez vous que c'est parce qu'on fume dans la pièce ou je la manipule ?

MERCI D'AVANCE
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:20:30 ]

3
Oui mais tu fumes quoi ? ! ! C'est peut-être ça le bug avec la mpc.
Désolée, ça n'est d'aucune aide, bon courage avec tes bugs. C'est vraiment pas cool.
4
on va dire pas de cigarette sit tu veux savoir

ça m'arrive encore et encore, et en chipotant pour essayer de le desactiver, voilà que ça me remet ce fameux SYSTEM ERROR !! puis 10 sec plus tard ça revient sur le blocage du bouton play !

je viens d'essayer sur la compact flash d'origine(l'autre étant une 2gb scandisk ultra 2) , en mettant mon dernier projet dessus et ça me refait le même.

J'ai encore remis l'os 1.31 en remettant la mise à jour et réinitialisé comme il le faut et ça bug toujours et encore au même endroit !


Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:33:39 ]

5
elle me fait le coup aussi de temps en temps,tout reste allumé,plus rien ne répond,c'est très frustrant,j'espere que la prochaine OS va rectifier cela. bon courage.
6
c'est frustrant à fond quand t'as pas beaucoup de temps et que tu lui consacre une bonne semaine pour un projet et que ça plante! autant je l'adorais que là j'suis déçu, j'me disais qu'en passant au hardware j'allais plus rencontrer les bugs qu'on a avec pc mais nan !

je voulais acheter la mpc 500 et un an après m'acheter la 2500, mais j'hésite maintenant peur de rencontrer ce problème en ayant payé plus cher, et pourtant tout m'attire chez elle, c'est quand même un plaisir de taffer la dessus !

pensez vous que la 2500 a ces même bugs? si c'est le même O.S, c'est bien possible
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:44:37 ]

7
perso je pose mon cendar sur le vendre de ma MPC 2000 XL... je pense pas que ça vienne de la clope lol !
8
Je me souhaite la bienvenue au club non pas des fumeurs de trucs qui font rire mais des victimes des beugs :
Moi, c'est CPU Addr (read) ??! !
Je n'ai donc plus accès à toutes mes superbes séquences et en plus quand je mets ma compact flash dans l'ordi, le fichier AFOL-1 est innouvrable.
9

Yep, elle me fait souvent le coup du bouton play allumé et le son qui tourne derriere rien a faire sauf un reset qui fait mal au c.. A quand Akai s'en rend compte et balance un nouvel OS ?

https://soundcloud.com/otusdub

10
J avoue ya des bugs sur cette dernière os... va faloire que JJ s'occupe de nous faire une os correcte pour ce p'tit bestiaux tout noir !
en fait le bug que je rencontre c surtout qu elle ne veut pas me loader mes projets correctement ! c relou et je perd d sequences (mais pas les samples heureusement).
j ai aussi un problème avec le métronome.