Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème pour séquencer un synthé externe à partir de la mpc

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème pour séquencer un synthé externe à partir de la mpc
Bonjour

j'essaie de contrôler un synthé externe depuis ma mpc. Tout marche parfaitement (j'ai pu séquencer une mélodie) MAIS je ne parviens pas à faire que ma piste midi ne déclenche pas des samples internes.

Suivant le manuel, je règle tout le midi et sélectionne un track spécifique qui reçoit les infos de mon clavier midi pour les envoyer via le midi out dans mon synthé. J'ai pu enregistrer ces infos donc pas de problème. Quand j'appuie sur PARAMS pour ce track, apparaît "Program Assign". Visiblement, selon le manuel, un OFF devrait apparître, en plus de programmes disponibles dans la mémoire interne, pour déconnecter le track d'un programme interne mais je n'ai pas ce OFF. Donc, depuis mon clavier midi, sur deux octaves, j'ai les sons internes.

Je peux transpose ma mélodie et contourner le problème mais je ne comprends pas que ce OFF n'apparaît pas.

Avez-vous eu le même problème ou pouvez-vous me dire comment vous faites pour séquencer via le midi out.

Merci d'avance !!!

Thomas
2
pour que le OFF apparaisse, il faut (après avoir positionné le curseur au bon endroit à l'aide des flèches, bien sur) tourner la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour revenir 'en arrière' étant donné que le OFF se situe en 1er de la liste.

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

3
Ca j'avais déjà fait.
Le dernier prog qui apparaît en sens anti-horaire, c'est "?CDS". Pas de OFF.
CDS c'est un des prog d'origine mais, si je me souviens du manuel, le point d'interrogation veut dire que des samples sont introuvables. Peut-être est-ce que les dossiers sur ma carte sont mal rangés, je ne sais pas (c'est une mpc d'occasion).
Par contre, j'ai oublié de spécifier que j'ai fait l'update de l'os à 1.3.1 pensant que ça allait peut-être arranger mon problème, en vain.
4
ah bah ça vient surement de cette histoire d'update, car il faut penser à reinitialiser la MPC après une mise à jour.
C'est ce que j'ai fait après avoir flashé le firmware 1.31, si jme rappelle bien il faut maintenir le bouton "erase" en allumant la MPC mais vérifie quand même les instructions de mise à jour sur le site d'akai.
Et désactive l'autoload pour voir aussi, en partant d'une séquence absolument vierge où la mpc ne tente pas de loader des programs qui ne sont plus sur ta carte flash, ça aidera surement.

Perso je controle avec ma MPC un expandeur Korg, un pti analo MFB et mon synthé yamaha qui lui même controle la MPC en entrée et ça marche super en pensant à bien configurer chaque piste et chaque canal midi...

EDIT: pour ce qui est du contenu d'origine de la carte compact flash d'origine de 128mo je l'ai uploadé sur un compte free ya qq temps déjà, vla le lien CF_MPC500.rar

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 13:58:07 ]

5
yep...
Question simple mais néanmoins pertinente:
Existe-t-il un logiciel permettant de piloter ou séquencer plusieurs synthés externes (analogiques de préférence) et une boîte à rythme (voir plus si affinités)?. Si oui lequel s'y prête le mieux? Fruity loops et acid pro peuvent ils le faire?
P.S.: Excusez mon ignorance...
6
bonsoir,
j'ai un pb avec ma mpc 500, pour séquencer un synthé en midi. Je joue une première suite d'accord mai après je ne sais pas comment faire pour enregistrer une autre suite d'accord avec un autre son... comment faire ?
7
Bonsoir,
Moi aussi j'ai un petit problème, j'ai acheté un synthé (ypt 410 yamaha) et je l'ai branché directement sur la mpc sur mono R/L. Quand j'enregistre sur ma mpc 500 un son du synthé en mode record, la qualité du son est tres mauvais, par exemple, les basses joué au synthe on ne les entend casi pas et la qualité a rapport a mes samples exporté en wav (ex les drum,...) est vraiment mauvaise... En parcourant plusieurs forum j'ai pu apprendre que si je relie le synthé a une table de mixage ou preampli?? qui est relié au synthé j'aurais un meilleur son... Quelqu'un serait me dire ce qu'il en pense ou si il y a d'autres solutions? Merci
8
Même pépin que toi xtomix...
Pas de OFF ! J'ai beau chercher, je me tape aussi ?CDS. J'ai fait le firmware 1.31 itoo récemment. Seule solution que j'ai trouvée, faire un programme vide !

https://soundcloud.com/otusdub