Quelques question sur la MPC 500 avant achat . Help Me !
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 407 vues
- 4 followers
Anonyme
126
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2009 à 21:42:38Quelques question sur la MPC 500 avant achat . Help Me !
Bonsoir , donc je voudrai m'acheter une MPC 500 et j'aimerai que vous m'éclairez sur certain points car sa a l'air bien compliqué tout ça !!
-Comment faire ses propres samples ?
-Avec quel logiciel ?
-Facile de les transferer sur la MPC ?
-Que veut dire transferer un programme ?
-Y'a une carte mémoire fournie avec ?
-Si on achète pas la 128Mo , on peut caméme composer une musique entiere sur la machine ?
-Peut-on enregistrer entierement notre musique sur la MPC , et la transférer sur l'ordi ?
-Peut-on brancher la mpc sur n'importe quelle table , comme par exemple une Numark M2
-Avec quelles entrées , sorties ?
-Est-ce si compliquer que sa ?
Merci , y'a beaucoup de questions désolé ! Mais si vous pouvez m'aider merci !
-Comment faire ses propres samples ?
-Avec quel logiciel ?
-Facile de les transferer sur la MPC ?
-Que veut dire transferer un programme ?
-Y'a une carte mémoire fournie avec ?
-Si on achète pas la 128Mo , on peut caméme composer une musique entiere sur la machine ?
-Peut-on enregistrer entierement notre musique sur la MPC , et la transférer sur l'ordi ?
-Peut-on brancher la mpc sur n'importe quelle table , comme par exemple une Numark M2
-Avec quelles entrées , sorties ?
-Est-ce si compliquer que sa ?
Merci , y'a beaucoup de questions désolé ! Mais si vous pouvez m'aider merci !
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 21:51:30 ]
- 1
- 2
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/11/2009 à 09:35:37
A te lire poser autant de questions, on jurerait que tu n'as pas lu la doc.
Anonyme
126
3 Posté le 13/11/2009 à 18:37:38
Lire le titre du sujet .... Je n'est pas encore de MPC
C'est pour ça que je pose autant de question , pour en savoir un peu plus
C'est pour ça que je pose autant de question , pour en savoir un peu plus
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/11/2009 à 19:02:58
bonsoir deek bastard.. j'ai un Mpc donc je peux t'éclairer et répondre surement sur quelques questions!
*c'est un signal que tu envois dans l'audio in du mpc...tu l'écoutes/tu le découpes/tu l'édites et tu l'assignes à une banque et à un pad.
*le logiciel le plus élaboré est cubase sx pour le travail de l'échantillon et le transfer et super pratique si tu as un lecteur de compact flash relier au pc..sinon tu as l'interface usb! pour relier le mpc au pc!
*transfèrer un programme signifie le déplacer d'un endroit à un autre.
*Oui! généralement tu as 128 mo en mémoire dés l'achat ce qui est suffisant pour la première année aprés ton achat.
*le mieux est de samplé des sons sur le mpc..de tentrainer à les jouer!/les enchainer..puis tu t'enregistres avec cubase!>ton enregistrement une fois édité et classé...Il est possible d'importer des fichiés wav sur ABLETON Live 7 !Là ta plus qu' à sequecer tes loops et c'est super simple puisque ableton t'explique par des fenetres à quoi correspondent les fonctions de bases intuitives
*Oui!sur la Numark tu l'as branches avec des cables Rca (rouge est blanc tu sais bien!) que tu fixes au bout des adaptateurs "gros jacks" donc pas de soucis c'est un cordon + deux adaptateurs rca>jack!
*Pour les branchements c'est main out du mpc dans phono du mixer ou ligne..Avec le cordon rca rouge et blanc et l'adaptateur gros embouts acheté à part.
est-ce que sa répond à tes questions ou est-ce encore confus?
Dr.'head'log-c
*c'est un signal que tu envois dans l'audio in du mpc...tu l'écoutes/tu le découpes/tu l'édites et tu l'assignes à une banque et à un pad.
*le logiciel le plus élaboré est cubase sx pour le travail de l'échantillon et le transfer et super pratique si tu as un lecteur de compact flash relier au pc..sinon tu as l'interface usb! pour relier le mpc au pc!
*transfèrer un programme signifie le déplacer d'un endroit à un autre.
*Oui! généralement tu as 128 mo en mémoire dés l'achat ce qui est suffisant pour la première année aprés ton achat.
*le mieux est de samplé des sons sur le mpc..de tentrainer à les jouer!/les enchainer..puis tu t'enregistres avec cubase!>ton enregistrement une fois édité et classé...Il est possible d'importer des fichiés wav sur ABLETON Live 7 !Là ta plus qu' à sequecer tes loops et c'est super simple puisque ableton t'explique par des fenetres à quoi correspondent les fonctions de bases intuitives
*Oui!sur la Numark tu l'as branches avec des cables Rca (rouge est blanc tu sais bien!) que tu fixes au bout des adaptateurs "gros jacks" donc pas de soucis c'est un cordon + deux adaptateurs rca>jack!
*Pour les branchements c'est main out du mpc dans phono du mixer ou ligne..Avec le cordon rca rouge et blanc et l'adaptateur gros embouts acheté à part.
est-ce que sa répond à tes questions ou est-ce encore confus?
Dr.'head'log-c
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 19:06:11 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/11/2009 à 19:09:15
La mpc 500 est un bon choix
Anonyme
126
6 Posté le 13/11/2009 à 19:18:28
Merci Beaucoup log-c , d'avoir répondu a mes questions !!
Même si j'ai pas trop compris , l'histoire avec ABLETON (je suis con un peu )
tu ma bien éclairé !! Y'a plus qu'a attendre noel pour acheter la bête
Moi ce qui m'interesse surtout c'est faire des beats entierement sur le MPC
comme sur cette video par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=JngRjUfD_Os
Donc , faire une boucle de kik par exemple , l'enregistré , l'assinier a un seul PAD , faire une boucle de basse , l'enregistré et l'assigner sur un pad , et donc ensuite lancer mes boucles comme je le souhaite !!
C'est bien possible n'est-ce pas ??
PS : je vais avoir une MK2 brancher sur la meme table de mixage donc je pence que je vais pouvoir faire des petits truc pas mal
Même si j'ai pas trop compris , l'histoire avec ABLETON (je suis con un peu )
tu ma bien éclairé !! Y'a plus qu'a attendre noel pour acheter la bête
Moi ce qui m'interesse surtout c'est faire des beats entierement sur le MPC
comme sur cette video par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=JngRjUfD_Os
Donc , faire une boucle de kik par exemple , l'enregistré , l'assinier a un seul PAD , faire une boucle de basse , l'enregistré et l'assigner sur un pad , et donc ensuite lancer mes boucles comme je le souhaite !!
C'est bien possible n'est-ce pas ??
PS : je vais avoir une MK2 brancher sur la meme table de mixage donc je pence que je vais pouvoir faire des petits truc pas mal
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/11/2009 à 19:28:55
Et !hop!direct en favoris!i am mpc ...
tu vas t'éclater avec la technics...beat+scratch+compos+you tube
peace
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/11/2009 à 19:29:41
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/11/2009 à 23:04:11
Citation de deek bastard :
Lire le titre du sujet .... Je n'est pas encore de MPC
Ca n'empêche pas de télécharger la doc avant d'appeler à l'aide.
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/11/2009 à 23:42:30
(du même avis que stephaneschmit)
la vidéo montre une mpc 1000 sur laquelle les fonctions en temps réel sont plus et beaucoup mieux développées.
Si j'ai un conseil à te donner deek bastard, regarde bien les différences entre la 500 et la 1000, ça vaut le coup d'investir un peu plus.
la vidéo montre une mpc 1000 sur laquelle les fonctions en temps réel sont plus et beaucoup mieux développées.
Si j'ai un conseil à te donner deek bastard, regarde bien les différences entre la 500 et la 1000, ça vaut le coup d'investir un peu plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2