Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC500 vs Motu BMP pour slicer et jouer des samples pour compos Hip-hop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC500 vs Motu BMP pour slicer et jouer des samples pour compos Hip-hop
Salut sans vouloir relancer le débat Hard vs Soft , voila la mpc n'est pas mon séquenceur principal j'utilise pro tools pour cela avec tout mes instruments virtuels.

Parfois pour certaines compo hip-hop j'ai besoins de sampler et de jouer ces boucles découpées en (slices) pour rejouer sur mon pad (je dispose d'un mpk 49)  la question que je me pose est est-ce que la mpc 500 semble un achat justifié  juste pour cette utilisation ou je peu utiliser motu bmp qui reste à un tarif très alléchant ; je rapell que je compte l'utiliser sur un imac 27" 8go ram  3.06GHz core2duo.

Voila merci

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
salut dj skyman

je ne krois pas ke la mpc 500 soi ce ke tu cherches

elle ne fait pas de découpe de boucles slices

seul la mpc 1000 ,2500 & 5000 le font

apres la seul difference avec ton mpk 49 se sera le grain  akai en sortie avek utilisation des effects.

je crois ke tu devrais te tourner vers la motu bpm ou vers une mpc 1000 .

big up

https://squale-69.skyrock.com/
3
rien ne vaut l'intégration dans un séquenceur...
dis toi que là tu va devoir faire plein d'export long et fastidieux (parce que la mpc n'a pas bpc de sortie) pour avoir rien que les différents élément sur différentes pistes (comment faire le mixage proprement autrement ???)
à la limite si tu veux l'intégration et le workflow du hardware y a maschine. je l'ai pas mais des hiphopeux sur d'autre forum en disent bcp de bien. tu peux l'utiliser en stand alone ou en vst
sinon y aussi guru teste les demo et vois ce qui te plais

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 07:01:24 ]

4
Je vous remercie pour vos réponses si rapide , donc oui en effet je souhaite simplement chop quelques samples sur un ou deux vynils et ensuite les jouer sur une rytmique comme on peut le voir dans de nom
breuses vidéos de beatmaker sur youtube.  Je vais certainement commander BPM ce soir car j'ai pas adhéré à guru j'ai récamment tester ca démo et  entre La mpc1000 et bmp ya un fossé monétaire lol !
Pour le grain c'est pas un problème car le mixage je peut ratraper ca avec du bn hardware vintage et à lampe.

Voila Merci.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com