Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet time stretch dans la mpc500

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion time stretch dans la mpc500
Bonjour à tous

petite question sur la mpc500...

je pratique le live break-tec sur ableton grace auxquel je séquence mon hardware et lance quelques boucles de breakbeat

bien entendu la fonction warp de live est bien pratique pour lire ni'mporte quoi à n'importe quel tempo...mais étant persuadé depuis longtemps que les ordi c'est de la daube, j'aimerais que celui-ci reste gentiment à la maison et que je trimballe le minimum quand je vais jouer live

donc je cherche un petit sampleur capable de lire des boucles stretchées sur une horloge.

La mpc500 en est elle capable ? sinon quel autre sampleur pourrait le faire ?(neuf ou occaz...)


je précise que le sampling n'est pas le coeur de mon travail et que je m'en sers uniquement pour faire des cut ou pour faire groover en sous-couche des beats jouer par ma drumstation ou ma monomachine, donc on oublie tout de suite les gros monstres du marché. ne parler pas non plus d'electribe SX, je connais, je déteste

merci pour vos réponses...

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 15:25:13 ]

2
Salut,

En fait tu as des boucles/samples a des tempos differents et quand tu veut les jouer a un tempo preçis tu voudrais que la boucle se mette exactement a ce tempo la mais sans changer la hauteur (tonalité) du sample ?

Si c'est bien ça , je peut te dire que la MPC500 ne le fait pas malheuresement sinon j'aurais encore la mienne ... il y'a bien une fonction timestretching mais déja elle n'est pas temps réel et ensuite elle detruit la qualité du sample ... avec juste ça en plus je trouve que cette machine aurais été énorme !

En revanche dans les MPC tu peut trouver ça sur la MPC1000 (et en real time!)avec le JJ OS installé ce qui donnerais ça :




Sinon pour ce qui est de la MPC2500 et MPC5000 cela reste a confirmer je suis moi meme en train de me demander laquelle prendre .

C'est super dur de trouver un sampleur hardware avec un vrai timestretching en fait ....

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 17:36:15 ]

3
merci pour cette réponse qui confirme ce que j'ai pu glaner à droite à gauche

la mpc1000 c'est un peu cher, uniquement comme lecteur de boucle, mais bon si il y a rien d'autre, faudra que je réfléchisse
4

Oui dans ton cas , et si tes boucles sont longues c'est sur que tu va avoir besoin du timestretching .

Après tu peut toujours avant de les importer les timestretcher sur pc , moi j'avais éssayé cette posibilité mais a la longue ça soule de devoir tout préparer sur le pc .

Finalement aujourd'hui je ne me sert presque plus de boucles pour mes compos donc je ré-envisage la mpc500 meme si une 1000 semble etre le compromis parfait !

A quand un JJ os pour la 500 ?

5
Attention le time streching en temps réel sur la 1000 est un gadget. A éviter si c'est le motif d'achat.
6
le rat , quand je voit la vidéo je me dit que ça marche au poil et pourtant le gars change le tempo en temps réel et ça suis .

Qu'entend tu par gadget ?
7
Citation de JJ :

Notes
It cannot record.
Moreover, it cannot be used simultaneously with other tracks.
It cannot be used simultaneously with "Input thru".
When "Input thru" is set to ON, "Input thru" is turned OFF automatically.

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2/extra.htm

La qualité sonore est mauvaise.
Hors sujet :
Je viens de te répondre sur ton sujet dans la section mpc1000 du forum


8
Merci de ta réponse, je vais checker ça .... mais si on peut pas enregistrer une boucle time-strétché je voit pas bien l'interet du truc la ?