Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 19:42:33petit renseignement
bonjour tout le monde A la base mc je desir maintenent passée au niveaux superieur en voulent créer moi meme mes instrumentaux et pour ca il me faut investire ! probleme ! sur ce point la je suis debutant ! certain me dise mpc et d autres me dise mpk etc ... du coup je suis perdu ! ci quelqu un peux me conseiller sur le type de produit le plus approprier et le quelle peux metre le plus utile ! merci d avance
Tu peux te faire une idée en regardant des démos sur youtube. Il y a pas mal de vidéos qui t'aiderons à choisir.
0
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 21/12/2009 à 20:58:23
c deja fait , c doit faire 1 mois que je regarde un peux partout le probleme c que j connait presque rien et que je veux etre sur de mon achat .je pensse qu un bon log , un pc port et l mpc 500 me permettront de bien debutée
0
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/12/2009 à 09:45:26
Tu es allé voir du côté des rolands sp? Il y a un sujet sur ce forum. Juste pour être certain que tu ne te trompes pas pour le sampleur.
0
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 22/12/2009 à 11:50:31
et le mieux c quoi roland sp ou mpc 500
0
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/12/2009 à 14:12:09
Ils sont bien tous les deux, ça dépend le roland est plus développé au niveau sampleur. Faut lire le sujet dans le forum et te faire une idée. Je ne vois ps trop quelle utilisation tu veux en faire. Décrit un peu mieux ton projet, tu accrocheras peut-être d'autres utilisateurs qui pourront mieux t'aider.
0
Pa'
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 22/12/2009 à 15:45:47
Franchement pour le Hip Hop la MPC ya rien de mieux.... Le moindre petit instru sonne deja comme un gros son hip hop us^^. j'ai trouvé la mcp 500 super intuitive et en plus elle est jolie =)
Essaye d'allé voir un vendeur dans un magazin, il va bien te conseiller et t'informer sur les différences entre ces deux machines.
tcho
0
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 22/12/2009 à 23:41:51
g regarder des vidéo sur la roland sp ca donne a reflechire
0
KPROBLEMATIK
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 23/12/2009 à 22:36:08
le choix est fait c mpc 500 les roland sont bien mieux pour ceux qui font du boum boum un grand merci au personnes qui mont repondus et courage pour la suite !
0
Pa'
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 24/12/2009 à 12:18:40
bonjour !!
j'ai moi aussi un petit renseignement
voila losque je crée une "song" sur ma mpc 500 j'aimerai l'enregistrer sous un format standard pour pouvoir la lire avec un pc... mai je peux choisir que 2 formats : le .MIDI et un format spécial MPC
est-il possible d'enregistrer une séquence en un format standard ? sinon comment transformer du .midi un wave ou mp3 .