Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet help me MPC500

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help me MPC500
bonjour, bonjour
voila plus d'un mois que j'acquis une mpc 500, je m'en ser que comme sampleur car je posede une korg emx-1 qui est maitre. donc ma question est comment faire des boucles parfait avec le mpc 500 j'ai toujours un decalage quant la piste reveins au debut j'entend pas la ca tourne pas en boule sans coupur j'ai tt essayer retourner le manuel dans tout les sens changer les temps essayer de mettre des effet pour agrandir le sample j'ai tout essayer 4 /4 5/4 6/4 inversement et ect....
la j'ai besoin de vous vraiment, merci beaucoup a l'avance de vos reponse
je vias craker .
2
Salut!

Dis-moi, ta boucle sur MPC 500, tu l'as fait passer par ton EMX via l'audio in?
Si c'est le cas, c'est "l'ouverture" de ta piste "audio in" de l'Emx qui n'est pas assez grande...
Soit tu fais une note partant du début et d'une ouverture égale ou plus importante à ton nombre de mesure (genre un beat 4/4 et une "gate" de 128.0). Soit tu fait une note de 16.0 à chaque mesures.

Si c'est sur la MPC500 que vraiment tu n'arrives pas à faire marcher ta boucle sur ses quatres pattes, familiarise toi avec le "quanticize" de la MPC, et là tu devrais t'en sortir.

Et si, sur la mpc, tu utlises, genre, un sample sur une mesure complête, c'est au niveau du timestrecht que tu pourras modifer ton sample de sorte à ce que celui-ci se lise completement dans la mesure. (il existe sur le net des sites qui te permettent d'obtenir une conversion de la longueur du sample en tempo automatiquement, sur une base de 4/4...usefull!)

et si tous ça ne te sers rien, je donne ma langue à mon chat....

See ya!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
merci pour ta reponse, en faite j'utilise des sample via sound forge,des sample assez cour genre 5 a 10 seconde que des melodies,bon je vais regarder ou ce trouve le timestrecht et essayer de mdifire cela,(ma boucle je l'enregistre dans sequence c'est bon ca?),merci beaucoup je vais essayer de suite et je te répond,
4
dit moi ou setrouve le "quanticize" bon j'ai reussi a regler mon sample il tourne en boucle parfaitement, maintenant pareil a l'enregistrement sequence sa bloque quand le compte a reboure revien a 001.01 sa tourne pas sans s'areter!!! desolé mais c'est la seul raison de mon achat sampleur don si je peut pas m'en servir completement proprement tu comprend mon désarois,merci beaucoup si tu pouvait me repondre
5
bon, ben ta séquence, c'est là ou tu boucles, effectivement.
Avant de recorder, tu selectionne ta séquence, tu va dans "params" et tu gère la longueur de ta séquence, et si oui ou non tu la joues en boucle...
et n'oublie pas de relacher ton pad à la fin de la séquence!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
oui je regle tout ca lonheur de la sequence et tout et tout mais ya toujous ce debut du sample qui revient quand 001.01 je comprend vraiment pas.
7
rien  fait je n'est pas de boucle parfaite sans creux au début du sample sa tourne pas en boucle...
8
tu peux également régler la boucle à la pression du pad.
check ça, c'est dans le mode "programm"

sinon, j'ai du mal à piger.... c'est que tu as un blanc en début de séquence? ton sample ne débute pas là ou tu souhaiterais?
ou qu'il ne se joue pas en boucle? càd que ta séquence ne se répête pas?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

9
j'comprends pas tout mais t'es bien au bon tempo de ta boucle?
Et tu dis que tu te sers de la korg en séquenceur maitre,ça te le fait aussi en te servant du séquenceur de la mpc 500?

Beat Thang 4 Life

10
bon alors tout d'abord un grand merci a toi Fsuchs,je vien de trouver avec ce que tu m'a dit de faire et surtout de ne pas deformer le début du sample (jentend pas la qd il commence ) avant d'enregistrer,en gros je le retravaille dans acid pro puis je le rentre dans sound forge ,je l'enregistre tels quel je regle les parametre length et time et op c'est parti,apres je me permet de lisser le start du sample pr plus d'harmonie,dc en gros tu avais raison sur toute la ligne encore merci et bon bha maintenant au bout de 1 mois je vais pouvoir enfin composer, mais entre autre je la trouver pas si facile de prise en main cette mpc par rapport au korg,mais l'achat vaut le coup je sui ravie du grain de celle ci,bonnne semaine et a bientot

edouard.