je n'arrive pas a connecté mon clavier avec l'mpc500
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 810 vues
- 6 followers
john380
Pas moyen de connecter ma mpc500 avec mon clavier, je ne comprends pas ou est le probleme ... j'ai tout branché convenablement, la prise midi OUT au clavier relié a la mpc midi IN, je devrais avoir le son du clavier dans la prise phones ? si quelqu'un pense savoir le probleme ou qui a déja connu se probleme, j'ecoute ...
- 1
- 2
KeBaTeK
Il n'y a pas de son qui traverse le cable MIDI selement des données numériques relatif aux notes joués et autres paramètres.
https://www.midi.org/
Michel Bananes Jr
Déclencher les sons de ta MPC avec ton clavier ?
Enregistrer des sons de ton clavier sur la MPC ?
patachew
john380
Mon clavier (Medeli MC70) a une seule sotie midi out, et je voudrais le combiné a ma mpc500,
Je crois que c'est tout a fait possible, mais je n'y arrive pas. (Ma mpc n'a pas de memory card).
Quelqu'un sait au niveau des branchements, et des reglages a pratiqué ?
On doit pouvoir utilisé le clavier comme si on utilisé les pads, non ?
patachew
Puis apres revient
john380
merci du conseil, mais si je suis ici c'est que le manuel n'a pas etais assez clair sur se sujet pour moi.
Ho'Dog
car oui beaucoup de choses sont possibles sous ce terme...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
john380
je cherche a composé des echantillons sur mon clavier pour les associés a mes beats sur mpc.
Comment fait-on pour enregistrer des echantillons avec un clavier externe, quels reglages et cablages ?
Michel Bananes Jr
Désolé de te dire ça mais le manuel est extrêmement clair sur le sujet,
ainsi que de nombreux posts sur la MPC que tu devrais prendre le temps de lire.
Si tu veux sampler des sons de ton synthé sur la mpc, tu dois utiliser un cablage audio (jack) de la sortie de ton clavier vers l'entrée (audio toujours) de ta MPC. Communément et respectivement appelées Audio out et audio in... pour comprendre les rudiments du sampling, je te renvoie au manuel de la mpc, chapitre 10 et 11.
si une note ou un accord sur ton clavier tu veux joueret que cela déclenche en même temps un sample déjà sur ta MPC, tu devras un cable midi utiliser.
Suivant ta config, tu devras brancher un cable midi de la sortie ou l'entrée de ton clavier vers l'entrée ou la sortie de ta mpc.
Après réglage de tes machines (je te renvoie à la section "connexion de vos appareils midi" ainsi qu'au chapitre 9 du manuel de la mpc), tu pourras synchroniser ton clavier et ta MPC.
Mais comme, apparemment, tu ne connais pas vraiment la différence entre un signal midi et audio, je te souhaite bonne chance.
Et, désolé de répéter ce que dit patachew, mais Read The Fucking Manual.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2