Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Adaptée à mes besoins ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adaptée à mes besoins ?
Bonjours, j'ai une EMX-1 et je souhaite lui trouver un compagnon sampleur. J'ai pensé tout d'abord au sp-404 de chez roland mais mes recherches m'ont amenées vers le MPC-500. C'est en fait le séquenceur (inexistant pour le sp-404 si j'ai bien compris), la possibilité de le brancher en USB et son côté moins jouet et plus polyvalent qui me plaisent.
En fait je voulais savoir si il est possible de la synchroniser en midi avec l'EMX mais sans que l'EMX la contrôle, juste pour que les séquenceurs soient synchroniser.
Je voulais savoir aussi si il est possible (et pratique) de lancer des samples longs, genre 1 minute ou plus. En fait je voudrais lancer des acapella ragga ou hip-hop sur la drum 'n bass que je fait avec l'EMX. Mais je voudrais aussi lancer des phrases (qui doivent être bien synchronisées) et des sons étranges .
Si j'ai bien compris, il n'y a ni delay, ni réverb sur la MPC-505 ?
La sp-404 serait-elle mieux pour cet utilisation ?

Je vous remercie d'avance
2
bonjour,
il y a bien un delay et une reverb sur la 500 ainsi que d'autres effets (pour certains ils sont pas terrible mais ils depannent)
tu peux aussi lancer des samples longs dans la limite des 128 mo(a peu pres 20 min en mono si ma memoire est bonne)
pour moi la 500 est plus axé pour la production de beats et le 404 pour le live
pour le midi tu dois pouvoir les synchroniser

Beat Thang 4 Life

3
En fait je crois que la sp-606 correspondrait le mieux à ce que je veux faire.
4
le probleme des roland sp c'est la polyphonie mais si c'est juste pour balancer quelques samples ça roule

Beat Thang 4 Life