Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet petites questions avec l"ecran

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petites questions avec l"ecran

bonjour, je voulais juste savoir si l'ecran de 2 ligne n'etait pas trop pour jouer les sequences ou les mutes par pad?
J'ai eu une mpc 1000 avant et c'est les fonctions les plus interessante pour moi et je ne sais pas comment ca se passe avec la 500, c'est pareil que sur la 1000 ?
Sinon j'ai entendu parler sur les forums que les transferts de fichiers etaient long est ce abusé?
et sinon les pads sont ils les meme que la 1000 black?
merci
2
Pour jouer les séquences pas de problème, pas contre pour les mutes c'est un peu galère, faut connaitre la machine et surtout là ou sont situé ses sons sur les pads !
Pour les transfert de fichiers, c'est pas trop long à mon gout et ce sont biens des pads akai icon_aime.gif

(perso je ne connais pas le fonctionnement de la mpc 1000).

Musicalement.
3
ok merci a toi.
En fait sur la 1000 pour la fonction mute tu as sur l'ecran les 4 lignes de tes 4 pads par ligne et quand tu appui sur un pad il est selectionné et est muté ou non.
ca se passe comment sur la 500?
car impossible de voir sur le net faudrai que je teste mais je ne peux pas...
encore merci
4

En fait sur la mpc, faut appuyer sur "shift" + le pad que tu veux muter (shift c'est pour ne pas faire jouer la note), et la tu dois bien connaitre tes pads pour selectionner le bon. Il me semble que ce n'est pas possible de muter plusieurs pads en même temps.

C'est une bonne machine quand on la connait mais elle est certainement un peu moins évoluée que ses grandes soeurs.

5
le plus frustrant c'est qu'on peux pas enregistrer en mode "mute" a cause de la taille de l'écran ....icon_crying1.gif
6
Oué et même pas plusieurs sortie sur la bebête...mais bon ! faut pas trop lui en demander, c'est pas une très grosse mpc (ni le prix et l'ergonomie qui va avec) !
7

ok merci, sur la 1000 tu peux muter plusieurs pad d'un coup avec le mode dont je te parle!

8
Pas possible sur la 500..., ou alors je me suis pas encore assez penché dessus eek (et il me semble avoir pas mal parcouru le bouquin et connaitre assez bien la mpc...).
9
ok merci pour tes reponses redred, du coup cette ptite 500 ne fera pas l'affaire pour moi!
10
Il ne semble pas possible d'assigner les séquences aux pads (ou je suis trop bête pour trouver comment faire)... dommage

Je songe à changer la mienne pour une 1000

Jebberz