Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions précises avant achat... Pour être sûr de ne pas me tromper de machine !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions précises avant achat... Pour être sûr de ne pas me tromper de machine !

Bonjour à tous !

Avec mon groupe, je fonctionne actuellement avec un Mac sur scène, mais j'ai eu de nombreux plantages sur mes dernières dates de concert.

Donc je souhaite aujourd'hui laisser tomber le plus possible l'ordinateur sur scène et me tourner vers du hardware.

Voici me config et surtout ce que je souhaite faire. Est-ce que la MPC 500 est bien l'outil qu'il me faut ?

-Je vais être obligé de garder un Mac sur scène, car nous projetons des vidéos calées avec le son. Voilà mon idée : Le sampleur est branché en midi maitre sur mon ordinateur. Le logiciel pour lancer les vidéos s'appelle Modul8 et se configure très facilement en midi.

J'appuie donc sur un pad du MPC 500, le sample démarre et la vidéo aussi depuis l'ordinateur.

Je demande des précisions là-dessus car j'ai lu dans un avis que le MPC 500 ne pouvait pas contrôler en midi...

-2e question : Y-a-t'il une longueur maximum de sample ?

J'ai des nappes qui font 7 minutes, est-ce que si j'affecte cette nappe à un pad, la machine ne me dira pas que le sample est trop long ?

Je voulais prendre le ESX1 au départ, mais la durée des samples est limitée.

En gros, est-ce que la seule limite est la taille de la carte ?

 

J'espère avoir été clair, merci pour vos réponses.

A++

2

Bonjour,

Sur une MPC la limite de temps va de paire avec la mémoire interne de la machine. de base elle a 32 mo sur lesquels ont put ajouter 128 mo.

De plus j'ai entendu dire que la 500 n'est pas assé fiable pour faire de la scene (tendance au plantage). Il paraitrais aussi qu'elle présente de la latence en MIDI.

C'est ce que j'ai lu dans les forums mais c'est à confirmé car je n'est jamais utilisé la mienne dans ces conditions (elle me servait juste à faire de l'ébauche d'instrumentale).

Si tu veux passer "DES" boucles de 7 mn dirige toi sur autre chose que la mpc500. Je ne me rappel pas exactement combien de mn ça peut sampler mais je me suis vue limité quand je prend des phrases de films ou de reportage. Je pense que le maximum ne doit pas dépasser 10mn.

Moi je te conseil REASON avec un Akai MPDmachinchoz (moi j'ai un MPD 16). Reason ne plante pas, c'est un très bon outil pour le live si ton ordi est concequant (perso : macbook pro unibody dual core 2ghz et 4 go de RAM). Il est de plus très facile à gérer en MIDI.

Si tu veux du hardware qui commence à parler pour la scène c'est minimum MPC1000 ou 2000xl (entre 400 et 500 euros selon options) mais cela ne réglera que le probleme de stabilité en MIDI et le confort de travail. Sinon si tu as le budget passe direct à la 2500 ou 5000 réponde très certainement à tes besoins (1000 -> 1700 euros).

Voilà tout ce que je peux te dire, en espérant avoir éclairé ta lanterne.

.

3

Merci à toi. C'est pas très rassurant, ce que tu me dis là icon_sad.gif

Je vois que tu utilises un macbook pro pour la scène. Pour ma part, j'ai testé deux machines sur scène : Le simple macbook blanc à 2go de ram 2.13 GHz intel core 2 duo, et un mac pro quadcore 6 go de ram (génération de juillet 2009).

 

Quoiqu'il arrive, les deux plantent ! Même le Mac Pro : La mémoire inactive est une vraie plaie !!!!!

Je vais continuer mes recherches... Merci à toi !

4

pour repondre à ce point précis, (info trouvé sur presque tous les argus vendeurs) : 16 Mo/mono = 136 sec, 128 Mo/mono = 24 min 28 sec… divisé par 2 en stéréo bien sur !!

5
Personne ??


Je n'arrive pas a mettre de long sample,



puis je programmer des bouts de sample à la suite (c'est à dire ma nappe de 5 minutes divisée en 10 par exemple? s'il les joue,j'espere qu'il n'y a pas de blanc entre les samples.
6
Pardon j'ai cru qu'il n'y avait pas de reponse...