Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC ou Samples via protools?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC ou Samples via protools?

Bonjour!

 

Je suis débutant en home studio mais grand passionné!

Je fais de la pop/rnb avec un macbook et une mbox. Je suis très curieux, apprend de jour en jour et je me pose des questions comme celle là. Je vois tous mes artistes/prod préférés en video utiliser des mpc. Jusqu'à maintenant, j'utilise mes drum samples (cd, kits...) en les important sur protools.

 

Je recherche toujours le moyen d'avoir une meilleure qualité de son. Les samples via MPC sont ils meilleurs que si je les importe directement par protools? Donc je les charge à partir du logiciel direction "region list" mais quand je les installe sur ma piste, je perds en gain/volume. Premièrement, est ce normal? Deuxièment, je suis contraint d'encore baisser son gain parce qu'ils touchent dans le rouge.

Je me dis qu'avec une MPC, je peux balancer mon sample direct sur ma piste avec le gain qu'il faut sans perdre sa qualité en l'important. Ai je raison?

 

Je bosse en 44,1 et mes samples sont aussi en 44,1 donc pas de conversion. Je ne penses pas bosser mes beat avec une mpc (mais pourquoi pas!) mais dans ce cas là, c'est juste une histoire de qualité de son.

 

Merci de m'éclairer! Ca me rend fou de ne pas comprendre. J'aime importer mes samples mais du sample en lui-même et mon mix, y'a une bonne différence de gain.

Www.myspace.com/altess

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 17:34:19 ]

2

Bonjour,

Si tu veux apporté d grain à tes prod. grace à du hardware ne compte pas les sampler akai mpc de derniere génération. Pareil pour le groove.