Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Quelque question avant un achat d'une MPC 500 ...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelque question avant un achat d'une MPC 500 ...

Bonjour a tous , voila j'aimerais effectuer des instrumental type HIP HOP !!

Hors l'on ma conseiller une MPC 500 pour bien débuter ...

Du coups ( 500 euros quand même ) je préfere me renseigner et avoir des réponse !

Faut t'il une table de mixage avec ou pas ?

Puis_je la brancher directement sur mes enceinte pour jouez avec ?

Puis-je la brancher directement a mon IMAC afin d'enregistrer mes instru dessus ?

Merci de vos reponse

2

Salut !

Oui c'est tout à fait indiqué pour faire du hip hop… mais c'est plutot orienté "beat" que "instru". Encore que…

En fait, c'est un sampler et un séquenceur.  C'est à dire que tu peux y enregistrer ou importer des sons (d'un simple battement de batterie à un bout de chanson complet)  soit en y branchant directement une source sonore (micro, instru, lecteur CD/MP3, platine, synthé, clavier + VST,  ETC) soit en recherchant /éditant tes samples (sons) sur ordi, et en les important via USB ou via un lecteur de carte compact flash.

Ensuite tu peux déclencher ces sons grâce aux pads, et enregistrer ta performance (sur plusieurs pistes.) et créer ainsi de véritables morceaux. Bien sur, c'est bourré de fonctions pour éditer modifier, arranger, mettre des effets… (je t'invite à te plonger dans les "reviews", vidéos, et pourquoi pas le manuel pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités !!)

Tu n'as pas besoin de table de mix si tu n'as pas d'autres instrus ou sources sonores. Si tes enceintes sont amplifiées, tu peux la brancher directement dessus. sinon, il faudra un ampli (sortie niveau ligne)

Tu pourras la brancher en audio sur ton imac pour récupérer des sons en direct… ou la brancher en USB, dans ce cas, elle apparaitra en disque externe  (en fait c'est la carte CF qui apparait) sur lequel tu pourra glisser tes sons (format WAV.…)

La MPC 500 reste une AKAI, c'est à dire ce qu'il se fait de mieux, de plus fiable et qualitatif (en tout cas c'est ce qu'il se dit, et personne ne me contredira sur ce forum !!) … mais c'est l'entrée de gamme, c'est à dire la moins chère ! (en dessous, il y a bien des trucs genre roland SP… mais ca se rapproche plus des jouets pour DJ (enfin, bien quand même, je veux pas cracher sur la concurrence) que de véritables instruments. Si le prix te gène un peu, n'hésite pas à aller voir du coté de l'occas (notamment sur ce site, onglet "annonces", on en trouve vers 300 €)

en espérant t'avoir éclairé un peu !!

Gildas, un ex-débutant

3

j'ai trouver le manuel je suis entrain de le lire !!

Merci icon_lol.gif pour la qualité de tes réponse !

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 18:30:01 ]