Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sur MPC : entrée/sortie Midi défectueuses ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sur MPC : entrée/sortie Midi défectueuses ?

Bonjour,

Sur une Mpc 500 (noire) achetée d'occase récemment, tout fonctionne bien en mode "autonome" (les pads avec les samples assignés, les séquences etc...) ;mais dès que je veux utiliser les entrées/sorties Midi c'est la Cata. ! (Je précise pour gagner du temps que je ne suis pas un néophyte en midi, donc ai l'habitude des liaisons midi entres bécannes etc...).MPC synchro. en mode Slave:  le débit temporel des séquences est anarchique et , soit finit en gros foutoir, soit ne démarre qu'une fois sur 10 (essais avec différents séquenceurs en softs puis avec B.A.R en hardware); en Mode Master , je ne peux rien envoyer  de bon à mes expandeurs (à peine branchés et même sans avoir lancé quoi que ce soit : midi error , ou rien du tout !! ). Dans l'ordi. aussi (sur Logic par ex.) le fait d'appuyer sur les pads de la Mpc n'envoie rien, ou alors une note aléatoire qui reste bloquée sur le synthé virtuel assigné en destination.

La Mpc n'arrive pas à lire les midi-files (SMF) non plus ( et je vous jure que j'ai tout essayé, différents formats, avec ou sans controlleurs etc...) et n'envoie toujours aucune note aux expandeurs (hardwares comme softwares.)

Voilà, désolé d'avoir été aussi long mais je suis un peu désespéré, l'impression

d'avoir été arnaqué certes; mais surtout l'incompréhension totale face à ce problème !

p.s. : j'ai refait l'update -système proprement au cas où.... mais non :-(

 

Merci d'avance pour tout conseils !

2

Yep, bien venue au club des galériens de la MPC (il faut dire que toute ma vie j'ai craché sur le son pauvre et aigre des sampleurs Akai donc il fallait bien que mon premier sampleur Akai me le rende en pleine tronche icon_lol.gif )

 

Leurs synthés analo étaient très bien mais leur sampleur, sans Linn pour l'ergonomie des MPC, ils seraient resté ce qu'est Microsoft à l'informatique icon_mdr.gif . . .

 

Que ce soit un problème de constructeur ou qu'on soit les deux seuls couillons a avoir des MPC foireuse bein dans les deux cas, ça veux bien dire ce que ça veux dire, en plus d'un bien piètre rendue sonore, si le reste foire, que reste t'il d'Akai icon_lol.gif

 

3

Merci d'avoir répondu ....

tout ça n'est pas pour me rassurer !  icon_crying1.gif

Ce soir j'ai utilisé un vieux MC-50 à disquettes qui fonctionne ; lui !! (mais c'est lent )

Bon, alors, il y en a-t-il d'autres parmi nous qui galérent , ou sommes-nous tombés toi et moi

sur les 2 seuls modèles en France qui merdent à ce point ?  icon_exorbite.gif

4

Bon, ya pas de problème, on devrais trouver un sac assez grand par contre ça va dans "plastique", "ferraille" ou "tout venant" ? ? ? mrgreen