Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet UN PEU D'AIDE pour me lancer avec mon nouveau joujou

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UN PEU D'AIDE pour me lancer avec mon nouveau joujou
Je viens de recevoir ma MPC500 et çà n'a pas l'air simple mais je ne désespère pas car la MC808 grâce à son forum, je m'en suis sorti, je pense qu'il faut comprendre le fonctionnement de cette machine, le séquenceur m'a l'air relativement simple enfin du moins assez logique mais le sampler, je ne comprends rien ou du moins pas grand chose.
Chaque machine a un sampler différent :

J'ai bien réussi à sampler un son puis à l'assigner à un pad, puis un 2ème que j'ai assigné à un 2ème pad, j'aimerais tout simplement les faire tourner en boucle de manière la plus simple comme par ex appuyer dessus pour qu'elle s'allume et rappuyer pour qu'elle s'éteigne et le tout en rythme oui, je sais çà peut paraitre lourd mais pour faire ce genre de chose, faut-il obligatoirement passer par le séquenceur.?

OH au fait, par rapport aux samples, peut-on avoir la gamme (do,ré,mi fa sol la si) de ce sample sur les 12 pads.Pour ceux qui connaissent un peu la MC808, j'essaie de me repérer par rapport à elle mais si elle est complètement différente dites-le moi, pour que je puisse m'en sortir Oh là là.:idee:

Et une autre question, j'aimerais virer ce toucher piano, une bonne fois pour toute car je ne suis pas pianiste, j'ai réussi à l'enlever, à le paramétrer et je suis passé ailleurs et hop il est revenu. Où faut-il aller pour l'enlever une bonne fois pour toutes.
les touches sont très dures, donc comme j'ai perdu la vue, je n'ai pas envie de perdre mes doigts qui sont mes nouveaux yeux, j'en ai 10 et j'y tiens.


Nota : je suis aveugle :oo:donc tout paramètre restant une bonne fois pour toute, me facilite la vie.

A votre écoute
2

Citation :

peut-on avoir la gamme (do,ré,mi fa sol la si) de ce sample sur les 12 pads

 

oui c'est la touche 12 levels

Citation :

j'aimerais virer ce toucher piano

 

si tu parles de la vélocité met en full level

Citation :

j'aimerais tout simplement les faire tourner en boucle de manière la plus simple

 

tu mets le pad en loop au lieu de one shot

Beat Thang 4 Life

3
Salut

Merci pour tes réponses. Je suis loin d'être un pro dans la matière mais en plus la doc n'est pas en braille. Par contre à propros de do, ré mi fa sol la si do, j'ai essayé et çà ne fonctionne pas, il y aurait pas une manip en plus car pour le toucher piano, au début çà ne fonctionnait pas et je suis rendu compte il fallait se mettre en séquence et là pas de souci. Pour les 12 levels, il faut se mettre sur séquence ou autre chose ?
Dans l'attente de réponse.
Merci d'avance, j'avance petit à petit
4

12 levels fonctionne par demi ton tu sélectionnes un pad->12 levels->tune et t'as ta petite gamme!!

bonne découverte!!

Beat Thang 4 Life

5
Salut et Merci beaucoup

çà Tourne je découvre pleins de fonctions sympathiques, j'ai désespéré dans un 1er temps mais çà va mieux.
Il va falloir me soutenir et vous pourrez être fier de vous et vous pourrez dire qu'AKAI est adapté pour les aveugles.
Il me reste encore des questions,donc celle du volume et des balances sur chaque piste, je m'explique, comment fait-on pour régler le volume d'une piste sur le séquenceur ainsi que les balances droites - gauches quand on a joué sa compo car j'aime mettre un certain relief à mon jeu.
et la notice ne parle pas de volume ou de levels de pistes, je parle bien des pistes du séquenceur.

A votre écoute.
6

le volume et le pan c'est sur les pads(samples) qu'il faut le faire!!

Citation :

vous pourrez être fier de vous et vous pourrez dire qu'AKAI est adapté pour les aveugles.

merci mais je ne travaille pas pour akai mrgreen envoyer leur un mail pour leur dire!!!

Beat Thang 4 Life

7
Salut

Tu ne peux pas m'éclaircir un peu plus, tu veux dire qu'on ne peut pas régler les pistes mais seulement les samples? je ne comprends pas trop, je débute.
Tu peux me donner un peu plus de détails car la doc sur ce sujet là nous aide pas beaucoup (moi et ma traductrice)

A propos de la sauvegarde sur carte, j'en ai réalisé une => j'ai fait Mode + PAd 3 + sélectionné "Entire Mem.Projet" dans un dossier "Baruche" et quand je load MODE+pAD2, je charge Folder dans dossier Baruche et quand je ré-écoute ma séquence4, les samples ne sont pas réaffectés au PAd comme ce que j'avais laissé la veille.
Y-a-t-il possibilité de tout récupérer car se retaper la réaffectation des samples à tous les pads, chaud les marrons.?

Autre question : j'aime beaucoup enregistrer à l'aide d'un micro toutes sortes de sons et quand je branche le micro sur le branchement in et j'appuie sur le bouton 'Micro' le son passe bien mais que sur une enceinte. Bizarre alors que je suis en stéréo lors de l'enregistrement, faut-il un micro double jack ? car je ne savais pas que çà existait ou y-a-t-il une manip à faire ?

Nota : Je ne t'ai pas pris pour un vendeur AKAI mais pour un mec qui touche les touches...
8
pour le micro, faut que tu sois en mono, dans le left generalement( car ton micro est mono) et du coup, t'auras le son des 2 cotés( si tu te mets en stereo et que tu branche qu'un coté, c'est normal qu'il y est qu'un coté qui sorte)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Merci à que je suis bête, heureusement qu'on ose me rafraichir la mémoire

En attente pour les autres questions. Merci d'avance
10

bonjour,

si tu fais save entire mem project faut faire load entire mem project!!

pour les volumes oui c'est par les samples après y'a peut être d'autres manières de faires y'a pleins de fonctions dont je ne me sers pas!!

c'est pas facile de passer d'une machine à une autre on a ces habitudes icon_wink.gif

Beat Thang 4 Life