Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC + clavier maitre + ableton live

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC + clavier maitre + ableton live
Bonjour à tous,

je dispose d'une mpc 500, d'un clavier maitre, d'ableton live 8, d'une carte son Alesis io2 express ainsi que de deux cables midi. J'aimerait relier le tout de telle façon que je puisse enregistrer la sortie audio de la mpc dans ableton sans latence (que ce soit une séquence pré-construite ou d'un live au pad), que je puisse également utiliser en parallèle le clavier pour ajouter une ligne de bass par exemple, tout ça en live; lancer une sequence sur la mpc qui soit enregistrée au fur et a mesure sur live 8, rajouter une ligne de bass au clavier en live, que tout soit directement dans l'ordi et hop plus qu'a exporter en .wav ... le rêve. Je galère pour arriver à ce résultat et tout est bourré de latence pourtant le pc est puissant (4g de ram), et j'ai acheté cette carte son pour suppléer celle du pc qui est loin d'être suffisante, mais les latences continues de m'empêcher d'enregistrer en live. S'il vous plait, est ce que mon matos permet de faire ce que j'ai demandé ? Sinon qu'est ce qu'il me manque ? Si oui, comment faire les branchements, configurer la mpc, le clavier et live ? J'en demande surement beaucoup mais je désespère un peu sachant que j'ai mis une certaine somme d'argent et d'énergie à réunir ce matos.

J'ai besoin de secours,merci d'avance aux secouristes !
2
Salut,

concernant la latence, dans live, il faut s'assurer que, dans les "préférence" (menu option ou ctrl +), onglet audio, soit sélectionné ASIO comme type de pilote et que ta carte son soit sélectionnée dans périphérique.

ensuite, configurer les entrées-sorties.

brancher les sorties audio gauche-droite de la MPC vers l'entrée Line 1 de ta carte son (jack stéréo)

pour le midi: midi out du clavier maître vers midi in de la MPC, midi out de la MPC vers midi in de ta carte son.
(page 28-29 de manuel)


a+ & bonnes manip'
3
Certes, ce sujet date de 2011 mais sait on jamais..
Quand vous parlez de carte son, sa présence est indispensable ou une interface midi peut faire l'affaire ? icon_facepalm.gif
4
ça dépend de ce que tu veux faire...
Si tu veux lancer des samples d'un logiciel (sampleur ou séquenceur) via la MPC, ça suffit.
Si tu veux enregistrer les sons de ta MPC dans un séquenceur, il faut brancher les sorties audio de la MPC sur une entrée stéréo type prise casque d'un ordi (déconseillé) ou sur les entrées audio d'une carte son.
5
Mon but serait de pouvoir tout enregistré sur la mpc, c'est à dire lancer l'enregistrement sur la mpc jouer sur mes pads ainsi que sur mon clavier maître et enregistré le tout sur la mpc.

Est-ce si compliqué ? icon_facepalm.gif
6
Si tu veux lancer des samples chargés sur ta MPC via un clavier maitre, et enregistrer, je pense que c'est possible (de mémoire... ça fait longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis). Le MIDI Out du clavier vers le MIDI In de la MPC, et roule ! à priori, il faudra paramétrer la MPC pour lancer tel ou tel sample lorsqu'elle recevra le signal MIDI. Je crois que tout est clairement expliqué dans la notice.
7
Je m'excuse je n'ai pas étais clair. Sur mon clavier je voudrais jouer le son de mes vst présents dans mon ordinateur..:bave:
8
Si tu n'as pas de latence en sortie de ton ordi (pour ça, si tu n'as pas de carte son, essaye ASIO4ALL), tu branches la sortie audio sur l'entrée audio de la MPC. Par contre, là encore de mémoire, il faudrait consulter le manuel, sur la MPC je pense que l'enregistrement audio ne peut pas se faire en même temps que la lecture de sample...
9
Si tu n'as pas de latence en sortie de ton ordi (pour ça, si tu n'as pas de carte son, essaye ASIO4ALL), tu branches la sortie audio sur l'entrée audio de la MPC. Par contre, là encore de mémoire, il faudrait consulter le manuel, sur la MPC je pense que l'enregistrement audio ne peut pas se faire en même temps que la lecture de sample...
10
...Si tu veux un enregistrement global des sons de ta MPC et des VST, tu peux brancher la sortie audio de la MPC sur l'entrée audio de l'ordi, jouer les VST & les pads, en enregistrant le tout dans un séquenceur sur ton ordi.