Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ACCORDER SAMPLE AU BPM

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ACCORDER SAMPLE AU BPM
VOILA Y A T IL UNE OPTION SUR LA MPC 500 POUR POUVOIR FAIRE TOURNER MON SAMPLE D ORIGINE QUI FAIT 110 BPM A 90 BPM,SI JE TOURNES LA MOLETTE A 90BPM LE SAMPLE LUI CONTINUE DE TOURNER A 110 BPM.JE L AI STRECTHCHE MAIS CA LE FAIS PAS NON PLUS IL EST TROP LENT ALORS QUE J AI RENTRE 90 BPM.VOILA SI QUELQU UN PEUT ME RENSEIGNER CE SERAIT SYMPA MERCI
2

c'est soit tu le stretch soit tu le pitch et oui il va forcèment être plus lent ! y'a pas cette option sur la 500 !

Beat Thang 4 Life

3
OK ALORS COMMENT FAIS TU POUR PASSER D UN SAMPLE D ORIGINE QUI TOURNE A 110 BPM A 90 BPM SUR LA MPC 500
4
Je ne sais plus la manipe mais je peux t'assurer qu'on peu le faire car je l'ai fait il y a longtemps avec la 500.
Il faut vraiment se taper la notice en anglais pour maitriser la bête , ça vaut le coup , perso j'ai plus le temps et je l'utilise pas beaucoup maintenant .
Il faut vraiment aborder la MPC comme un instrument et connaitre par cœur les manipes pour faire tel ou tel chose comme changer le tempo d'un par exemple ;0)
Cherche bien c'est faisable !
5

Citation :

OK ALORS COMMENT FAIS TU POUR PASSER D UN SAMPLE D ORIGINE QUI TOURNE A 110 BPM A 90 BPM SUR LA MPC 500

 

Citation :

c'est soit tu le stretch soit tu le pitch

 

Beat Thang 4 Life

6
merci math 24 la notice en anglais c est fait et plusieurs fois meme,je te parle meme pas des sites et de you tube,ce que j arrive pas a comprendre c est que cette info soit si compliqué a trouver alors que c est a mon avis un des trucs de base de la mpc,j ai mon sample qui tourne a 110 gje veux qu il tourne a 90 bpm avant de le slicer et de l affecter aux pads pour que ça sonne juste.Enfin bref si quel qu un a l info je suis preneur çqa me permettra d avancer parceque les idéés c est pas ça qui manque.
7

une simple regle de 3, donc ton sample a 110, si tu veux le passer a 90, tu le stretch a 81,81%( donc 81 ou 82, j'ai pas de mpc je connais pas leur "precision")...

je dis donc ça en théorie, qu'on corrige si je me plante...

circus prod t'avait bien donné la reponse...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 13:50:03 ]

8

pour le stretch -> original sample : 110 / new sample : 90 et choisis la bonne option de stretch suivant ton sample

pour pitcher : - 3.47 semitones

Beat Thang 4 Life

9

merci de preciser circus, sur ma machine, le stretch est en pourcentage( encore plus simple du coup sur la mpc, pas de calcul niveau primaire a faire mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

ouais j'avais compris sur l'asr x c'est pareil !

Beat Thang 4 Life