Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pas son en mode "playback" alors qu'une fois la séquence enregistrée, oui.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 456 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pas son en mode "playback" alors qu'une fois la séquence enregistrée, oui.
Bonjour à tous,

Après de longs mois de "laissé-aller inactif", je me remets à patouiller ma MPC. Après avoir pas mal utilisé cette petite 500 comme séquencer-controleur MIDI, je suis en train de revenir au sources et j'essaie à nouveau d'intégrer des Tracks en mode Drum ET NON MIDI dans mes morceaux.

Un problème se pose cependant :
J'ai créé un programme avec MPCMaid (bien pratique à priori, notamment pour son "multisample creation")), et après l'avoir "loadé", je constate qu'aucun son ne sort de mes PADs. Pourtant, après vérification des paramètres, mes samples sont bien affectés aux différents PAD et le programme est bien sélectionné sur la track. Par ailleurs, niveau vélocité, je suis en FULL LEVEL activé.
Le plus fort, c'est qu'en mode REC, ça enregistre quand même. Du coup, quand je rejoue une séquence enregistrée en tapant au PIF sur les pad (comme un sourd, c'est le cas de dire!), à la lecture j'entends tout ce que j'ai fait (enfin la bouillie que j'ai fait en aveugle...) !
Franchement pas pratique !

Est-ce que je deviens fou, ou est-ce ma mémoire qui me fait défaut, et il y aurait un paramètre genre MUTE actuellement actif sur tous mes PAD ??
J'ai scruté tous les menus, et je ne vois rien qui pourrait être à l'origine de ce comportement...
Un rapport avec mes configurations MIDI (qui par ailleurs, fonctionne très bien! Heureusement...)

Une idée ??
Merci pour votre aide.
A+

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 14:27:11 ]

2
Je suis un gros looseur....
Ca venait du paramétrage MIDI. Mode Receive encore actif et PAD OFF.
Sorry du dérangement.
A+