Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60
Photos
1/393
Akai Professional MPC60

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut on sequencer avec + difference de version?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on sequencer avec + difference de version?
Bonjour a tous,

Voila je n'y connais strictement rien au mpc, je suis plutot branché ensoniq (j'ai un asr10); ma question était de savoir si on pouvait sequencer l'asr avec la mpc 60??
Je sais que le combo classique c'est plus mpc2000xl+asr10 mais j'ai envie d'avoir un son typé pour mes percus (la 2000xl les convertos sont neutres) et de profiter des pads et du sequenceur de la mpc ( l'asr est genial mais alors niveau sequenceur j'arrive pas a m'y faire...).
Et ma question aussi était de connaitre les differences entre ca :
[url]
https://bar.akai.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11638,mao,akai_mpc_60_r_linn.html
[/url]
et
[url]
https://sampleur.akai.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55038,mao,akai_mpc_60.html
[/url]
car les 2 sont r linn non???
donc laquelle prendre??
merci d'avance
2
Salut david,
ça c'est un "doublon": il s'agit de la même machine référencée deux fois sur AF.
En fait il y a effectivement eu une deuxième version de la MPC60 quelques années. C'est la MkII qui est identique niveau fonction et son, mais dispose d'une prise casque. La coque est en partie en plastique (moins lourde mais plus fragile ...) et l'écran n'est pas orientable.
https://bar.akai.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13537,mao,mpc_60_mkii_r_linn.html
@ plus.
3
Salut Manu,

Merci pour ton complement d'info...
Et niveau sequencage?
4
Niveau sequencing la mpc60 bien qu'ayant 20 piges est un must en version 3.10
les 2 in et 4 out en font aussi un cerveau de toute la chaine midi. j'adore ma machine pour ce que j'en fais ( principalement des percus hiphop) mais par contre la couleur dont on m'a tant parlé n'est pas si evidente que ca a mes oreilles. ca reste un echantillonage 16bit ( et oui elle enregistre en 16 et stoque en 12 )a tres forte frequence. mais c bien plus pechu que bcp de machines tt de meme. apres si tu veux vrmt une forte coloration, il va sans dire qu'il te faut coupler ta mpc avec un s950. ce n'est que mon humble avis.


IDK
5
Si tu veux un combo old school tu aurais pu faire sp1200 et asr ( d'habitude c'est avec un s950). La tu aurais un son super typé pour les drums. Sinon pour avoir teste la 60 et posseder la 2000xl je t'eassure qu'il y a une difference de son. Cependant pour rejoindre Idk c'est vrai qu'elle est plus flagrante avec un s950.
De toute façon jepense que tu ne seras pas dessus par ce combo mpc60-asr
Peace
6
Ok ok
pour un combo plus economique j'avais pensé au 950 justement et sequencer le tout avec une 2000/2000xl
a voir...
merci pour vos infos les gars
7
J'ai eu sp12 turbo
tres bonne machine mais galere pour les sauvegarde je trouve
il y a la 1200 mais niveaux prix ...