réactions à la news Commentaires sur la news : On en sait plus sur le nouveau SXC-1 de Casio
- 14 réponses
- 12 participants
- 1 056 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
10317

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
23 Avril 2026 à 16:54Commentaires sur la news : On en sait plus sur le nouveau SXC-1 de Casio
Le sampleur-séquenceur portable signé Casio et présenté au NAMM arrive au Japon, et ne devrait plus tarder en Europe (on espère).
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
SmoothWax
1221

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Avril 2026 à 17:35 (modifié le 23 Avril 2026 à 17:37)
Intéressant. Je m'abstiendrai de commenter le design "sapin de Noel" mais je trouve les machines CASIO assez ergonomiques... en tous cas ma RZ-1 et les quelques samplers et claviers arrangeurs de la marque que j'ai testé.
Pas de tarif annoncé, on attend la suite
Pas de tarif annoncé, on attend la suite
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
signaler
petit professeur
4335

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Avril 2026 à 17:53
Yes, c’est mignon
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
petit professeur
4335

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Avril 2026 à 17:53
Pour des reprises de pocket calculator 🤩
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
- ricky.dozen
fabamarie
2490

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Avril 2026 à 18:03
Bonne idée la gestion des samples sur smartphone
Mais il se connecte comment ?
C’est tellement plus simple de saisir et traiter des sons avec le téléphone ce serait top si la transmission smartphone-sampler était facile 😍
Mais il se connecte comment ?
C’est tellement plus simple de saisir et traiter des sons avec le téléphone ce serait top si la transmission smartphone-sampler était facile 😍
écoutez-vous les uns les autres
signaler
badMusician
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
23 Avril 2026 à 18:20
titipol
5563

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Avril 2026 à 20:25
Will Zégal
79316

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
24 Avril 2026 à 08:24
Citation :
L’import de fichiers WAV, FLAC et MP3 est possible via l’application smartphone CASIO Sampler App, qui permet également l’édition des formes d’onde, la gestion des données et la mise à jour du firmware.
Combien avez-vous d'applis qui sont sorties il y a plus de 10 ans et qui fonctionnent encore ?
Les appareils dépendants d'applis, qu'elles soient sur smartphone, tablettes ou ordi, c'est niet pour moi. Sauf si ce sont des WebApps qui ont des chances de rester compatibles plus longtemps ou mises à jour par les utilisateurs.
Bon, il semble qu'on puisse l'utiliser sans l'appli, mais si celle-ci est tout de même nécessaire, comme semble l'entendre la news, pour importer des samples, la fin de l'appli serait quand même une grosse amputation des possibilités.
Par contre, 15 mn de sample stéréo, c'est carrément cool. Si le micro est bon, ça peut carrément servir à du field recording.
signaler
- malc
- 59dudu
- kosmix
- badMusician
- Ekladam
badMusician
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Avril 2026 à 13:14
Citation de titipol :
Citation :ce qui mettrait KO le P6 Roland
C'est de l'humour ? Le P6 est presque parfait en rapport qualité /prix pour rien au monde j'achèterai ce bidule Casio ...
Oui, dans sa catégorie de prix exacte, le P6 n'a pas d'équivalent. Mais pour une cinquantaine d'€ de plus: 16 pads, un écran, plus de souplesse d'utilisation et d'ergonomie, des effets... je pense que ça va en faire réfléchir plus d'un.
signaler
- titipol
- Kilsane
59dudu
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
24 Avril 2026 à 23:08
J'attendais pour m'acheter un petit sampler à lecture chromatique, mais si le CASIO ne propose que l'importation via appli et n'a pas de ports midi in/out, je vais prendre le P6 de Roland. Il n'a que 6 pads, mais il me semble avoir lu dans le manuel, qu'en connectant un petit clavier ou un contrôleur midi, on avait accès à plus de touches.
signaler
titipol
5563

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
25 Avril 2026 à 00:40 (modifié le 25 Avril 2026 à 00:53)
x
Hors sujet :Je confirme, avec la sélection par canal tu as tes samples dispo sur le clavier, un autre canal: sample sélectionné en chromatique, un autre: le granulaire C'est super bien pensé ! Tu peux ajouter un fx à l'entrée Aux, le "Normalise" me plaît bien aussi, pour moi le seul défaut c'est la méthode de sauvegarde.
J'ai 2 P6 maintenant, un pour les Samples, un spécifique pour le Granulaireça m'evite les manips répétitives charger / décharger !
J'aimerais tellement que Roland me sorte un grand frère avec + de pads, la vélocité, de ram, le Zen-Core XV et model: Juno 60 par exemple, sur 5 parts genre Xm : Sample, Granulaire, XV, Drums ( éditable comme le SH ) , Model, !!![]()
signaler
Moar
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
26 Avril 2026 à 10:35
Pourquoi pas de port micro SD pour la sauvegarde ? C'est tellement plus simple et durable dans le temps car en effet les appli c'est pas vraiment durable...
Je comprends pas pourquoi on met encore des piles au lieu de batterie ? Qui utilise encore des piles en nomade ??
Pareil, très peu d'effets alors que c'est logiciel
Je comprends pas pourquoi on met encore des piles au lieu de batterie ? Qui utilise encore des piles en nomade ??
Pareil, très peu d'effets alors que c'est logiciel
signaler
opaze
1153

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Avril 2026 à 11:06 (modifié le 26 Avril 2026 à 11:06)
C’est sympas mais trop limité, car comme toujours chez Casio, ils orientent volontairement les spécificités pour coller à un public spécifique qui n’est pas celui de l’Europe, avec des attentes musicales différentes et le choix d’une application est dans cette logique d’ultra utilisation d’un smartphone quasiment 24 heures sur 24. Dommage car le design est chouette. Pour ma part, je préfère largement les piles. Des piles y en a partout. Des batteries c’est toujours plus compliqué à changer le jour où elles sont mortes.
signaler
- badMusician
Yannick Baguet
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Avril 2026 à 18:08
Pareil pour les piles 
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
signaler
vincent509
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Avril 2026 à 20:57
Ma game boy des 90s fonctionne toujours avec des piles, ma tondeuse à batterie d'il y a 5 ans est foutue..
Je trouve que la mpc sample n'a pas pris tout le paysage, il y a de la place. Peut être avec un avantage pour les anciens joueurs de game boy
Je trouve que la mpc sample n'a pas pris tout le paysage, il y a de la place. Peut être avec un avantage pour les anciens joueurs de game boy
signaler
- SmoothWax
- < Liste des sujets
- Charte