OT ? mais j'ai le DT !
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 693 vues
- 10 followers
DARK-LODGE
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2023 à 08:38:52OT ? mais j'ai le DT !
Salut les gars comme mentionné dans le titre j'ai la possibilité d'acquérir dans la semaine l'OT tout en sachant que je possède la DT( que j'aime ) ainsi que la DN ( idem ) et la ST (également) cela vaut le coup vu la MAJ 1.50 de la DT slice ect.... ? Merci d'avance pour vos réponses .
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 08:42:28 ]
Billybilly
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 07/06/2023 à 08:44:14
L'OT va surtout t'apporter des possibilités plutôt riches en terme de live sampling et de remix/manipulation temps réel de l'audio. Chose que ne permet pas tellement le Digitakt.
DARK-LODGE
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 07/06/2023 à 09:41:20
Merci Billybilly pour ta réponses rapide donc je vais la pécho l'OT et faire de la narvalo music !
en espérant que je vais pas trop en chier vu la certaine difficulté de l'OT du style( si tu t'en serre pas pendant une ou deux semaine t'a oublié les bases ect..) déjà que je déteste lire les notice mets bon il y a les tuto sur youtube et si j'ai besoin vous êtes la😍 heureusement d'ailleurs 👍
en espérant que je vais pas trop en chier vu la certaine difficulté de l'OT du style( si tu t'en serre pas pendant une ou deux semaine t'a oublié les bases ect..) déjà que je déteste lire les notice mets bon il y a les tuto sur youtube et si j'ai besoin vous êtes la😍 heureusement d'ailleurs 👍
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 07/06/2023 à 14:19:47
Citation :
narvalo
Tu n'aurais pas grandi dans le Maine et Loire par hasard?
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 14:20:05 ]
willowhisper56
11252
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/06/2023 à 15:35:16
Avec l'OT, samples stéréo, durée max : 3h30mn par piste ! Enregistrement 8m28s max (vs 33s pour le DT).
Sampling, resampling sequençable, le crossfader avec les scenes est une tuerie, tu peux retourner le son comme une crêpe, aux petits oignons (morphing entre 250 paramètres max).
Jusqu'à 10 fx enchainés, séquençables...
Édition des samples très précise, slices indépendants d'une grille.
Lecture intégrale du manuel fortement recommandée. Ça peut se faire par étape, car lire le manuel sans pratique n'est pas vraiment utile.
Sampling, resampling sequençable, le crossfader avec les scenes est une tuerie, tu peux retourner le son comme une crêpe, aux petits oignons (morphing entre 250 paramètres max).
Jusqu'à 10 fx enchainés, séquençables...
Édition des samples très précise, slices indépendants d'une grille.
Lecture intégrale du manuel fortement recommandée. Ça peut se faire par étape, car lire le manuel sans pratique n'est pas vraiment utile.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
DARK-LODGE
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 07/06/2023 à 16:45:32
Salut willowhisper56 ton argument me motive vraiment pour l'acheter. cependant lire le manuel en intégralité
c'est là que ça bloque j'hésite je vais quand même réfléchir un peu avant de l'acheter je vous tiens au jus de toute façon merci les gars 👍
c'est là que ça bloque j'hésite je vais quand même réfléchir un peu avant de l'acheter je vous tiens au jus de toute façon merci les gars 👍
DARK-LODGE
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 07/06/2023 à 16:53:42
Citation de kriss_ :
Citation :narvalo
Tu n'aurais pas grandi dans le Maine et Loire par hasard?
non j'ai été conçu au Sainte-Marie dans une caravane et je suis venu au monde et j'ai grandi en région Rhône-Alpes
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/06/2023 à 17:18:26
Ah oué, c'est plus un terme de voyageurs que régional.
Sinon, tu n'es pas obligé de tout lire... mais tu ne sauras pas tout gérer.
Je pense que le mieux c'est d'y aller pas à pas et de capter, déjà, ce qui est fondamentale dans ce que tu as envie des faire et traiter. Le reste sera du bonus une fois que tu seras à l'aise avec cette première approche.
A titre d'exemple, j'ai très rapidement pu faire ce que je souhaitais faire : monter une ébauche rapidement, en séquençant des rythmes et des mélodies à base de sample one shot. Le reste, qui est important pour capter cette partie est venu en creusant. Et y a un tas de trucs que je ne maitrise pas mais qui pour le moment ne m'intéresse pas. Et quand je découvre de nouveaux trucs, ça élargit déjà ce que tu as en possibilités.
Sinon, tu n'es pas obligé de tout lire... mais tu ne sauras pas tout gérer.
Je pense que le mieux c'est d'y aller pas à pas et de capter, déjà, ce qui est fondamentale dans ce que tu as envie des faire et traiter. Le reste sera du bonus une fois que tu seras à l'aise avec cette première approche.
A titre d'exemple, j'ai très rapidement pu faire ce que je souhaitais faire : monter une ébauche rapidement, en séquençant des rythmes et des mélodies à base de sample one shot. Le reste, qui est important pour capter cette partie est venu en creusant. Et y a un tas de trucs que je ne maitrise pas mais qui pour le moment ne m'intéresse pas. Et quand je découvre de nouveaux trucs, ça élargit déjà ce que tu as en possibilités.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
DARK-LODGE
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 07/06/2023 à 18:58:27
spiderjerusalem je crois que t'a complètement raison apprendre les bases qui correspondent à mes besoins et le reste viendra pas à pas j'ai beaucoup d'idées en tête je pense qu'une fois maitriser au moins les bases je pourrais piloter via l'OT les autres DT DN ST . en gros l'OT sera a priori le chef d'orchestre pars la suite vu les sorties quelle la . en tout cas merci les gars 👍
DARK-LODGE
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 08/06/2023 à 08:21:30
je me suis enfin décider je l'ai acheter a bax-shop logiquement je devrai la recevoir lundi
cependant et c'est maintenant que j'y pense l'envoi se fait par la poste colissimo je me suis rappelé que quand j'avais reçu l'analog 4 mon colis avait été ouvert il était resté tout le weekend à l'entrepôt j'avais passer la commande en fin de semaine sur audiosolution je l'avais signalé à la poste qui a confirmé mes dires. de plus il y a eu des vols de colis le weekend suivant !
cependant et c'est maintenant que j'y pense l'envoi se fait par la poste colissimo je me suis rappelé que quand j'avais reçu l'analog 4 mon colis avait été ouvert il était resté tout le weekend à l'entrepôt j'avais passer la commande en fin de semaine sur audiosolution je l'avais signalé à la poste qui a confirmé mes dires. de plus il y a eu des vols de colis le weekend suivant !
[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 08:24:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte