Sujet de la discussionPosté le 12/10/2024 à 14:01:51Ou trouver des sons pour l’Octatrack Mk2
Bonjour,
D’après ce que j’ai compris il n’y a pas de presets ou sample intégré à l’OT , de coup pouvez-vous m’indiquer où en en acheter ? J’écoute pas mal de démos sur YouTube avec des sons et rythmes incroyables,
Merci
willowhisper56
11249
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/10/2024 à 15:05:27
Ya pas de presets proprement dit mais il y des samples sur la carte que tu peux charger dans le project.
Pas la peine d’acheter des samples avant d’acheter l’Octatrack. Considère également le Digitakt, plus simple pour commencer avec Elektron.
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 15:08:49 ]
Kman33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
3Posté le 12/10/2024 à 15:32:33
Bonjour willowhisper56,
Merci beaucoup pour ces infos 👍
J’ai actuellement une Akai Force , et je souhaite m’orienter vers les machines que propose Elektron , je vais regarder la Digitack .
En effet il parait que l’OT est difficile à prendre en mains ?
Il en est de même pour l’Akai Force qui je trouve n’est pas compliqué à partir du moment où on passe du temps dessus
merci encore pour vos réponses
Je suis d'accord avec cette dernière remarque, je n'ai enfin compris l'intérêt et les usages de l'Octatrack que depuis que j'ai un Digitakt.
Parce que ce ne sont pas les même besoins qu'elles couvrent même si ce sont toutes les deux des sampleurs. ces machines sont complémentaires même si elles ont des fonctionnalités parfois similaires.
Et encore là tu ne cibles que des machines Elektron, si ça se trouve ce n'est pas la philosophie/ergonomie/marque qui convient à ton besoin...parce que c'est ça ton point de départ : pour quoi faire que tu ne peux pas faire avec la Force ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 21:55:43 ]
Kman33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
6Posté le 14/10/2024 à 12:30:12
Bonjour Danke,
La Force est relativement bien, je suis intéressé par les sons que propose l’OT mais suite à vos messages je constate que le DigitatK me correspond plus