Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des sons pour l’Octatrack Mk2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des sons pour l’Octatrack Mk2
Bonjour,

D’après ce que j’ai compris il n’y a pas de presets ou sample intégré à l’OT , de coup pouvez-vous m’indiquer où en en acheter ? J’écoute pas mal de démos sur YouTube avec des sons et rythmes incroyables,

Merci
2
Ya pas de presets proprement dit mais il y des samples sur la carte que tu peux charger dans le project.

Pas la peine d’acheter des samples avant d’acheter l’Octatrack. Considère également le Digitakt, plus simple pour commencer avec Elektron.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 15:08:49 ]

3
Bonjour willowhisper56,

Merci beaucoup pour ces infos 👍
J’ai actuellement une Akai Force , et je souhaite m’orienter vers les machines que propose Elektron , je vais regarder la Digitack .
En effet il parait que l’OT est difficile à prendre en mains ?
Il en est de même pour l’Akai Force qui je trouve n’est pas compliqué à partir du moment où on passe du temps dessus
merci encore pour vos réponses

Kman

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 15:49:34 ]

4
Disons que la logique de l’OT est particulière.
Et oui, le Digitakt 1 vaut la peine d'être essayé avant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Je suis d'accord avec cette dernière remarque, je n'ai enfin compris l'intérêt et les usages de l'Octatrack que depuis que j'ai un Digitakt.
Parce que ce ne sont pas les même besoins qu'elles couvrent même si ce sont toutes les deux des sampleurs. ces machines sont complémentaires même si elles ont des fonctionnalités parfois similaires.
Et encore là tu ne cibles que des machines Elektron, si ça se trouve ce n'est pas la philosophie/ergonomie/marque qui convient à ton besoin...parce que c'est ça ton point de départ : pour quoi faire que tu ne peux pas faire avec la Force ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 21:55:43 ]

6
Bonjour Danke,

La Force est relativement bien, je suis intéressé par les sons que propose l’OT mais suite à vos messages je constate que le DigitatK me correspond plus

Merci à vous 2 pour vos conseils

Kman