Sujet Elektron Octatrack ou elektron machinedrum SPS-1UW+ MKII
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 474 vues
- 6 followers
noobsaiboot
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2012 à 12:01:32Elektron Octatrack ou elektron machinedrum SPS-1UW+ MKII
je suis novice dans le live pouvez vous me conseille entre c deux machine laquelle est la plus complete pour comence et je pense mettre a l une ou l autre un microkorg voila aidez moi svp
- 1
- 2
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/04/2012 à 12:16:08
Bjr
Il n'y a pas une machine + complète que l'autre car les 2 sont complémentaires.
Tout dépendra de tes besoins , si tu as besoin d'une boite à rythme SPS-1 ou d'un sampler avec un séquenceur complet pour ton microkorg , l'Octatrack .
Il n'y a pas une machine + complète que l'autre car les 2 sont complémentaires.
Tout dépendra de tes besoins , si tu as besoin d'une boite à rythme SPS-1 ou d'un sampler avec un séquenceur complet pour ton microkorg , l'Octatrack .
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 10/04/2012 à 23:40:51
a mon avis, apres survol express de l octatrack
si tu es novice commence avec la fabuleuse machinedrum,
des 3 la md me semble être la mieux pensée
si tu es novice commence avec la fabuleuse machinedrum,
des 3 la md me semble être la mieux pensée
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/04/2012 à 23:51:05
entièrement d'accord avec bioshock
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 11/04/2012 à 05:56:53
bon apres c est du survol express, test d 1h , j aurais l occasion de la retester je pense
ce qui m a surpris sur l octa, mais c est sans doute lié a l os non mis a jour, c est la présence de menu avec écrit (coming soon), la machine est en pleine évolution, elle sera je pense très performante comme ses deux grandes soeurs, pour l instant on navigue dans les menus
pour les mutes, j ai pas vu de fenêtre semblable a la md ou la mono, étrange, pas de menu global similaire
pas de sorties séparées , c est dommage vu le potentiel de la bête
a mon avis , dans mon utilisation c est un complément aux deux autres voire qui fait l union, mais je l aurais pas prise en première machine
pour du live, personnellement monomachine+md pour poser la structure et en complément l octa
ce qui m a surpris sur l octa, mais c est sans doute lié a l os non mis a jour, c est la présence de menu avec écrit (coming soon), la machine est en pleine évolution, elle sera je pense très performante comme ses deux grandes soeurs, pour l instant on navigue dans les menus
pour les mutes, j ai pas vu de fenêtre semblable a la md ou la mono, étrange, pas de menu global similaire
pas de sorties séparées , c est dommage vu le potentiel de la bête
a mon avis , dans mon utilisation c est un complément aux deux autres voire qui fait l union, mais je l aurais pas prise en première machine
pour du live, personnellement monomachine+md pour poser la structure et en complément l octa
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 11/04/2012 à 06:01:27
c est vraiment dommage qu elle est pas + d entrées et sorties
rentrer la mono et la md dedans et ressortir que sur le main output ça limite
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 11/04/2012 à 08:23:03
Citation :
mmm et la sortie cue c'est fait pur quoi
noobsaiboot
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 11/04/2012 à 17:14:35
merci pour tt c conseil,sur un autre site on m a dit que les elektron sonne trop bien, genre que sa sonne minimal tres precis koi et c vrai que je n y avais pas pense au korg qui reuni peuvent peut etre pas mal et celle qui me font vraiment hesite c est la roland mc 909 ou la yamaha rs 7000
Ikkini
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/04/2012 à 17:20:31
"coming soon" ? J'ai pas dû naviguer dans les mêmes menus que toi Bioshock... Je n'ai pas vu ce message dans un menu depuis un an et demi...
Sinon, moi j'aurais tendance à dire que si tu veux une machine à tout faire, l'Octatrack est vraiment idéale. Avec de bons échantillons, elle te servira de boîte à rythme. Elle pourra séquencer ton synthé. Tu pourras tout mixer dans la machine. Et tu pourras rajouter des boucles préparées à la maison pour le live.
Tu te retrouves avec une configuration complète qui te permettra de te lancer.
Par contre, comme toute machine très complète, son apprentissage demande un peu de temps et de patience. Donc si tu optes pour cette machine (mais, à mon avis, c'est pareil avec la MachineDrum), ne t'attends pas à la maîtriser en deux semaines sans ouvrir le manuel.
Sinon, moi j'aurais tendance à dire que si tu veux une machine à tout faire, l'Octatrack est vraiment idéale. Avec de bons échantillons, elle te servira de boîte à rythme. Elle pourra séquencer ton synthé. Tu pourras tout mixer dans la machine. Et tu pourras rajouter des boucles préparées à la maison pour le live.
Tu te retrouves avec une configuration complète qui te permettra de te lancer.
Par contre, comme toute machine très complète, son apprentissage demande un peu de temps et de patience. Donc si tu optes pour cette machine (mais, à mon avis, c'est pareil avec la MachineDrum), ne t'attends pas à la maîtriser en deux semaines sans ouvrir le manuel.
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 11/04/2012 à 18:15:00
easter egg tu penses,
non vraiment,je t assure un petit rectangle coming soon, je te dirais la version de l os si je l ai sous la main
ok pour le cue, j avais en tete les exemples de config avec la pédale delay du manuel
non vraiment,je t assure un petit rectangle coming soon, je te dirais la version de l os si je l ai sous la main
ok pour le cue, j avais en tete les exemples de config avec la pédale delay du manuel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2