Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 18:09:09Synchro question?
Salut à tous et toutes,
J'ai l'intention d'acheter une octatrack mais avant j'aimerai savoir un truc niveau synchro.
Avec l'octratrack je piloterai un module de sons via le midi OUT et j'aimerai synchroniser une acidlab bassline avec le midi THRU vu que le OUT sera prit par le module de sons.
Pesez-vous que cela sera possible, surtout niveau bassline
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/07/2012 à 18:41:21
La procédure "normale" dans ce cas serait plutôt de sortir du THRU de ton module pour aller vers le IN de ta bassline. Après il faut évidemment que ledit module soit pourvu d'un THRU (ou la bassline d'ailleurs).
Je ne sais pas si le THRU de l'OT peut faire fonction de second MIDI OUT .
Après dans l'absolu, je te conseillerais carrément de te munir de ceci afin de ne plus rencontrer ce genre de problème : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/T8-8-Thru/
Là au moins, ton OUT (celui de l'OT en l'occurence) est redistribué 8 fois, et ceci pour pas cher et en plus alimenté via MIDI.
je vais tous de même demandé à mon au magasin de music de pouvoir en testé une avant achat,avec ce genre de produit on a rarement la possibilité de testé et sa c'est pas cool.
Merci pour ta réponse
J'aurais bien testé la manip' pour toi mais n'ayant actuellement qu'un seul synthé, je ne sais pas si en se servant uniquement du THRU en laissant le OUT libre je vais vraiment recréer les conditions du test que tu veux effectuer...
Ma chaîne actuelle c'est Octatrack -> Machinedrum -> EMX -> iPad.
A chaque fois, ça rentre par le MIDI-IN et ça sort par le MIDI-THU, pour la synchro et pour séquencer l'EMX avec l'Octatrack. C'est ultra solide, pas de drift, rien, même en enchaînant des patterns pendant plus d'une heure.