Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand pour 2 elektron

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 12 731 vues
  • 24 followers
1 Stand pour 2 elektron
Hello,

Je cherche un système de stand pour mes deux elektron, que je puisse poser sur une table et qui ne soit pas trop cher, et qui soit transportable. Eventuellement, un plan de montage DIY m'intéresserait. Actuellement, j'ai un stand pro modular en plexi qui est pas mal (photo constructeur, c'est pas mon studio) :

http://www.pro-modular.com/uploads/3/3/0/8/3308154/4216939_orig.jpg

Mais comme je suis grand, la boite du dessus a un angle et une position qui ne me conviennent pas bien. Et en plus, il faut démonter le binz pour le live, c'est fragile et le stand glisse sur la table quand je mixe sur la MD. Bref, je cherche une autre solution. J'ai vu les stands spider qui semblent les plus adaptés mais ils sont chers :

588775_800.jpg

Sinon, j'ai pensé à mettre deux supports pour laptop Novodio l'un derrière l'autre et à des hauteurs différentes, mais je me demande si c'est assez stable :

http://appstore-test.fr/wp-content/uploads/MBKNVO0012_large_MW_0.jpg

Des idées, des pistes ?

Afficher le premier post
21
Je l'ai eue effectivement le Kick de la mort qui tue, je rajouterai. L'AirBase 99 n'a pas un aussi bon kick pour info.
Le stand est fait avec une imprimante 3D ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Citation :
oui sauf que parfois tu as tellement de choses et de possibilités
si t'en as trop je viens te soulager de deux ou trois elektrons lol . Moi j'avais ce souci avec l'ordi (moins encombrant ) mais tellement de possibilitées qu'on en perd le but principale qui est de composer de la musique . C'est sur qu'on est loin de l'époque guitare/ampli et zooouuuu c'ets parti pour les riffs de malades ;)
23

Citation de : willowhisper56


Le stand est fait avec une imprimante 3D ?

 Avec une fraiseuse numérique . Pour la 09 cela dépend du style de zik . Quand je fais du gros hardcore il me plait bien  mrgreen

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:30:46 ]

24
Pour le jazz musique d'ascenseur ou une berceuse, c'est moins approprié. Je la passais dans une pédale disto guitare : la Metal Zone 2 icon_facepalm.gif
Faut la tester avec une bonne compression analo aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
Part rapport au sujet d'avoir trop de matos et trop de possibilités. A mon avis ce qui fait aussi la différence c'est d'espacer les achats dans le temps, histoire de pouvoir se concentrer sur la dernière acquisition.
Quand on connais bien son matos on est forcément moins dépassé par les possibilités, on à des petites cases dans la tête et on sait utilisé quoi, et pour quel résultat ...

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:50:45 ]

26
tout a fait dead 209, c'est exactement ce que je n'ai pas fait !
27
Salut a tous,

Pour revenir au sujet, je commence à manquer de place sur mon bureau et j'ai besoin de surélever/incliner ma MD pour passer un synthé en dessous, est ce qu'un stand laptop fait l'affaire ou ce n'est pas très stable à cause du poid de la machine + les mains qui appuient dessus ?
28

Normalement c'est stable y a pas de problème du moment que tu ne mes pas tout ton poids dessus  mrgreen  J'ai fais ça pour mes jomox elles ne bougent pas d'un poil ! 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 00:16:10 ]

29
y a des stands plus ou moins rigide aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de danhill :
Normalement c'est stable y a pas de problème du moment que tu ne mes pas tout ton poids dessus    J'ai fais ça pour mes jomox elles ne bougent pas d'un poil ! 
 


Tu peux préciser lequel tu utilises ? Et si tu peux mettre deux machines superposées ?